Fyctia
21 - Lorenzo.
Mais je suis tombé sur quoi, encore ?
Dubitatif, je relis une deuxième fois la réponse de Requin-Corail, mon Opposé idéal d’après les calculs supposément fiables et précis de Lucie.
À ma décharge, j’avais donc très bien lu au premier coup d'œil. En revanche, je ne comprends pas plus le sens ni l’intention de ce message après ma relecture. “General Kenobi”... Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire, ce charabia ? Est-ce une façon de dire bonjour en américain ? J’ai le niveau d’un enfant de CM2 en anglais, mais je suis convaincu que j’aurai déjà entendu une telle expression dans les séries que je regarde en version originale. Ça ne peut donc pas être ça. Pendant une seconde, je me dis que, peut-être, elle a mal lu ? Ses yeux se sont embrouillés et elle a confondu Maldini avec Kenobi ? Après tout, ça sonne presque pareil. Mais, dans ce cas, à quoi fait référence le mot “General” ? Là, il ne peut pas y avoir d’erreur avec Zizou. Non, il n’y a qu’une seule solution possible à ce petit problème. C’est que l’intelligence artificielle de l’application a pris un sacré gros coup sur le cocotier et m’a attribué le couteau le plus émoussé du tiroir de leur base de données. 0,013% de marge d’erreur, mon cul. Ou peut-être qu’une folle à lier c’est tout ce que je mérite ?
Non, parce que franchement, quel genre de fille complètement éclatée au sol répond une telle chose à un “Hello there” bienveillant ?
Ça, c'est clair, j'en connais aucune des comme ça.
Alors, sans plus tergiverser, comme toute personne normale et équilibrée le ferait sur cette planète, je lui réponds :
Le message est aussitôt coché comme lu. Je devine que ma mystérieuse partenaire doit avoir son téléphone entre les mains, ouvert directement sur notre conversation. Trois petits points s’affichent à l’écran, signifiant qu’elle est en train de rédiger un message. J’attends patiemment mes explications, qui ne viennent pas. Je passe une main dans mes cheveux en bataille et me masse l’arrière de la nuque, perplexe.
Je ne suis pas connu pour ma patience.
J’étais à dix milliards d'années lumière - et c’est le cas de le dire - d’une telle réponse. Ma bouche s’ouvre sur un O silencieux incertain et je me redresse, décollant les épaules du dossier du canapé pour mieux poser mes coudes sur les genoux.
Je pouffe, la tête rentrée dans les épaules. Au même moment, une notification de notre coach en séduction apparaît à la suite de notre conversation et je fronce les sourcils.
[ **Lucie** : Félicitations, ZizouMaldini25.
Tu as débloqué de toi-même 1 information sur Requin-Corail.
“Saga favorite : Star Wars.”
Informations restantes à débloquer avant la première Plume (Prénoms) : 20.
Informations restantes totales à débloquer : 364. ]
« Eh, stylé, ça ! » m'exclamé-je.
Je me surprends de la facilité avec laquelle je me prête à ce petit jeu.
Il y a une minute à peine, je pensais que Lucie m’avait volontairement attribué une merguez. Un seul message de mon Opposé et je doutais déjà de la justesse de ses calculs. Et voilà que je suis excité à l’idée de continuer à débloquer des informations sur mon match.
Une demi-sourire aux lèvres, je triture nerveusement la ficelle de mon short aux couleurs de la Juventus, noir et blanc. Je suis parfaitement assorti à l’interface de l’application.
Une ou deux minutes plus tard, Requin-Corail m’envoie un lien suivi d’un autre message.
Avant de lui écrire ma réponse, je clique sur le lien qu’elle m’a envoyé quelques messages plus haut. J'atterris sur un site intitulé “Pop Culture - Connaissez vos Memes” et lance la vidéo. À priori, il s’agit d’un extrait en version originale du troisième film Star Wars de la deuxième trilogie, qui serait en fait la première - quoi ? comment ? -, mettant en scène le jeune Obi-Wan Kenobi. Ce dernier, espionnant via un trou au plafond un conseil secret que j’imagine composé uniquement de méchants, tombe comme un cheveu dans la soupe au milieu d’eux. En se relevant, il lâche un “Hello there” nonchalant auquel le vilain robot qui semble atteint d’un cancer des poumons - qu’est-ce que c’est que ce film, putain ? - lui répond “General Kenobi”. Une note sous la vidéo indique qu’il s’agit depuis d’un meme - une recherche rapide sur Wikipédia m’indique qu’un meme est un élément ou phénomène repris très largement sur Internet- très virulent dans la communauté geek et celle de la pop culture, décliné des dizaines de milliers de fois sur la Toile.
Wouaaaaah...
Ouep.
J’ai vraiment affaire à une fille complètement éclatée au sol.
[ **Lucie** : Félicitations, Requin-Corail.
Tu as débloqué de toi-même 1 information sur ZizouMaldini25.
“Niveau d'anglais : A1 - Utilisateur élémentaire. Niveau introductif ou de découverte.”
Informations restantes à débloquer avant la première Plume (Prénoms) : 19.
Informations restantes totales à débloquer : 363. ]
Pendant une seconde, je me tâte à lui écrire “T’as qu’à m’apprendre” comme je l’aurai fait avec n’importe quelle autre fille. Pourtant, une petite voix me souffle de rester sur le même ton léger adopté par ma partenaire et de ne pas lui rentrer dedans direct.
Je n’ai pas envie de la braquer.
22 commentaires
Jane Moody
-
Il y a 4 ans
marionlibro
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
sharplyobjective
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Auroreno2
-
Il y a 4 ans
Camille Jobert
-
Il y a 4 ans