Fyctia
16 - Lorenzo.
[ ** Lucie ** : Localisation ? ]
Je vérifie que la fonctionnalité est activée dans les paramètres de mon téléphone. Lucie me localise une seconde plus tard. Une petite fenêtre avec un carré de carte issu de Google Maps s’ouvre en arrière-plan et un point rouge clignote au-dessus du toit de mon bâtiment du quartier nord de Bayonne.
[ **Lucie** : Date et lieu de naissance ? ]
J’utilise le petit calendrier intégré pour choisir le 31 avril 1995 à Chambéry. Le cygne blanc représentant l’avatar de Lucie s’ébroue les plumes et son bec gracieux se tord en une sorte de sourire.
[ **Lucie** : Ouh ! Un Taureau ascendant Lion ! Quel sale caractère ! Malgré les traits impulsifs, vaniteux, égocentriques, extravertis et frimeurs d’un ascendant Lion, en amour vous êtes très émotifs et sentimentaux et vous avez besoin d’un partenaire dont vous pouvez être fier et qui soit fier de vous en retour. Immense besoin d'amour mais gare à celui qui piétine votre dignité.
Si on croit à ces choses-là, bien sûr.
Est-ce ton cas ?
Oui / Non ]
Je grimace. De nos jours, les gens croient à une pseudo-science sans fondements et à des textes non-actualisés écrits par des charlatans de première. Tout ça pour se détourner de la réalité. Ce n’est pas l’alignement des planètes qui dicte la qualité de la journée à venir. Laissez les astres vaquer à leurs préoccupations d’objet céleste et ne venez pas les blâmer pour vos mauvais choix de vie.
En lisant son horoscope le matin avec le nez dans une tasse de café bien noir, Karen apprend qu’elle est destinée à passer une après-midi de merde. Sur le chemin du travail, elle a un accident de la route. Non, Karen, ce n’est pas la faute à ton éphéméride quotidienne si tu as tapé ta roue avant sur un trottoir gros comme ma bite. C’est parce que tu regardais ton téléphone. Jupiter n’y est pour rien.
Ceci dit, me concernant, Lucie vient de taper dans le mille. Je me retrouve parfaitement dans sa petite définition. Mais bon, c’est là toute la facilité et la crédibilité qu’on prête à l’horoscope, les faits sont tellement banalisés qu’on est obligé de s’y reconnaître forcément à un moment ou à un autre. Je n’en réponds pas moins par la négative. Une autre question apparaît à l’écran.
[ **Lucie** : Comment t’appelles-tu ? ]
Je tape mon nom et prénom dans le rectangle vide.
[ **Lucie** : Lorenzo, du latin Laurentius. Transcription italienne du prénom Laurent. En amour, les Lorenzo sont de véritables séducteurs, entourés d’une aura magnétique et sensuelle qui ne laisse personne indifférent. Vous avez cependant du mal à extérioriser vos sentiments mais au fond, vous êtes de vrais romantiques et vous donnez votre âme à votre partenaire.
Je m’engage à te trouver celle qui en sera digne, Lorenzo. ]
Je glousse, roule des mécaniques et embrasse mon biceps avec tout le narcissisme dont je suis capable. Bien sûr que je suis un véritable séducteur, il suffit juste de me regarder pour succomber à mon charme. Personne ne résiste à ma peau naturellement hâlée, mes cheveux noirs en bataille, mon sourire franc et mes yeux aussi sombres qu’une nuit sans lune. Un produit 100% méditerranéen avec un corps sec - celui d'un d’athlète - et un côté ténébreux qui attire indubitablement toutes les filles. Même celles que je ne veux pas, de près ou de loin.
Pour l’anecdote, c’est mon père qui a choisi mon prénom, en hommage à Lorenzo Sanz, président du club du Real Madrid de 1995 à 2000. Quelques jours à peine avant ma naissance, le vieux Barat l’avait interviewé pour un article sur son ascension et l’idée de m’appeler comme ça avait aussitôt germé dans sa tête. Ma mère avait ensuite donné son accord. Heureusement, parce que sinon, c’était bien parti pour "Pasquale". Ça ne sonne pas trop mal en italien, ça a même un côté chantant et exotique, mais en France et dans la bouche des professeurs qui ne font aucun effort lors de l’appel à la rentrée des classes, c’est tout de suite beaucoup plus ringard que Lorenzo.
On a du mal à imaginer une aura magnétique et sensuelle autour d’un Pasquale.
[ **Lucie** : Un bien joli prénom, en tout cas. Mais, pour l’instant, je vais te demander de choisir un pseudo. Laisse-moi t’expliquer pourquoi.
L’un de mes rôles en tant que coach interactif en séduction est de m’assurer que le lien que tu tisses avec ton Opposition est sincère, authentique et empli de confiance. Pour cela, je me base sur un système de notation d’une extrême précision grâce à mon algorithme de l’amour qui évalue l’assonance de votre conversation et la qualité de vos échanges.
Au tout début, tu constateras que certaines fonctionnalités de l’application, comme le prénom, le nom, la photo de profil, l’adresse, etc, seront bloquées par mes petites ailes.
En effet, chez Oxymore, on encourage nos Opposés à se découvrir mutuellement en distillant petit à petit la bonne dose d’informations nécessaire à la construction d’un chemin, qui mène tout droit à l’acceptation inconditionnelle de l’autre. La curiosité est la meilleure alliée dans l’envie de découvrir les goûts, les aspirations et les centres d'intérêt qui vous opposent. Au fur et à mesure que j’estimerai que vous vous rapprochez de l’équilibre parfait, vous gagnerez des Plumes et vous aurez accès, au fur et à mesure, à la totalité des fonctionnalités de l’application Oxymore - Les opposés s’attirent.
Ainsi, en premier lieu, nous garderons ton vrai prénom secret afin de le révéler à ton Opposition au moment le plus opportun.
Explications suivantes ? ]
Je lis plusieurs fois le paragraphe à l’écran pour être sûr de bien comprendre les règles du jeu de séduction imposé par Oxymore. Je ne suis peut-être pas certain d’être capable d’honorer mes engagements quant à mon réel désir d’entretenir une relation sérieuse et sincère mais je veux au moins essayer de faire les choses correctement. En tout cas, je dois dire que le concept est aussi innovant que le vend le descriptif sur le store digital.
Les applications de rencontre, ça me connaît. J’en ai plusieurs téléchargées dans mon téléphone et elles sont toutes classées dans un dossier commun renommé “Bite”, où elles côtoient un navigateur privé et un coffre-fort à photos et vidéos virtuel - pour mes plaisirs solitaires et pour conserver l’intimité des filles qui m’envoient des nudes. Je me sers de toutes ces plateformes de speed-dating online pour rencontrer de jolies demoiselles que je choisis uniquement grâce à leur photo de profil attrayante, d’un simple glissement de doigt vers la droite. Je ne lis jamais les biographies assignées à ces mêmes photos car je me fiche complètement de ce que ces nana pourraient avoir à me dire. Mon seul objectif est de les entendre crier mon nom et de ne jamais les revoir. Il faut dire que n’est pas le genre d’endroit où je m’attends à trouver une fille à mon image.
Encore moins l'amour.
Oxymore, en revanche, pousse les paires à se découvrir. Pas de photo. Juste du feeling pur.
Je me surprends à sourire.
Pire, à espérer.
19 commentaires
marionlibro
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Eleonora_Stofferis
-
Il y a 4 ans
Hilena
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Scarlett Owens
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Siobhan Gabrielly
-
Il y a 4 ans
Hilona Garry
-
Il y a 4 ans
Ashley Moon
-
Il y a 4 ans