Emma Litt Our struggles Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Alors globalement dans ce premier chapitre, il y a pas mal de petits défaut techniques. Par exemple, tu utilises des tirets simplets et même parfois des tirets simples ET des guillemets pour introduire les dialogues. Non, tu dois utiliser des tirets cadratins et juste cela. Rien d’autre. Ton texte n’est pas assez aéré. C’est très indigeste à la lecture. Les descriptions sont collées aux dialogues, ce n’est pas agréable. De plus, tu prends ainsi le risque que le lecteur se perdre dans sa lecture et rate des informations importantes pour la compréhension du texte. Je te conseille donc d’espacer tes paragraphes et tes dialogues. Petit souci également avec ta première « phrase ». Tu nous indiques que c’est le point de vue d’Edouard. Qui est-il ? Si l’entièreté de ton texte se déroule de son point de vue, il est inutile de nous préciser ainsi son prénom. Il suffira de l’introduire dans un échange qu’il aurait avec un ami par exemple.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Hello ! Je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton texte et sur ton résumé. Au sujet de ce dernier, je le trouve très intéressant, mystérieux et accrocheur. C’est un parti pris de ne pas donner d’informations sur les personnages principaux mais je trouve que dans ce cas-ci cela fonctionne assez bien. Attention cependant, il y a une phrase « C'est le terme que l'on appose sur de cette phase » qui me semble un peu bancale. Ou alors le « de » est en trop. Je me demande aussi pourquoi le choix du titre en anglais. Je connais assez bien l’anglais mais j’ai dû utiliser un traducteur. en ligne pour vérifier. Je trouve que c’est dommage de ne pas l’indiquer en français. Ça serait tout aussi percutant à mon sens.

MiXado

-

Il y a 3 ans

il n'est pas nécessaire de mettre "—" après des guillemets^^

Emma Litt

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton conseil, ça me permettra de ne plus faire l'erreur^^

MiXado

-

Il y a 3 ans

oulala la cigarette jeune ce 'n'est pas bon...

MiXado

-

Il y a 3 ans

ah ça je connais. On a toujours l'impression que le temps passe trop lentement xd

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Très bon début !

Emma Litt

-

Il y a 3 ans

Wow, c'est vraiment adorable ! Merci beaucoup :))

Princilia Daci

-

Il y a 3 ans

Je lis ton résumé et je sens que l'histoire sera poignante et bouleversante avec cette lutte... Et ici, pour cette première partie, tu me présente le personnage de Edward, un personnage attachant... C'est vraiment intriguant et il me tarde de découvrir la suite 🤗❤️

Emma Litt

-

Il y a 3 ans

Merci énormément pour ton commentaire, il me fait tellement plaisir et me motive énormément 🤗 Tu es juste adorable ❤️