Fyctia
Chapitre 14-2 Lana
Je passe le reste de la matinée dans un état second, les paroles de Meghan ne cessant de tourner en boucle dans ma tête. Moi qui avais réussi en partie à mettre mes angoisses au placard, voilà que je viens à nouveau de me les prendre en pleine figure ! Je sais très bien que je suis loin d'être belle avec cette horreur qui me défigure et mes fringues trop larges. Et moi aussi j'ai du mal à comprendre ce que Devon peut bien me trouver. J'ai essayé de ne rien laisser paraître, mais ça m'a vraiment blessée quand elle a dit que Devon finirait par se lasser de moi. Au fond de moi, j'ai cette petite voix qui depuis le début, me dit que je ne suis pas assez bien pour lui, que nous sommes trop différents.
C'est la première fois depuis bientôt un an, qu'un mec dit me trouver belle malgré ma cicatrice et me donne de nouveau espoir en l'amour. En l'espace de quelques semaines, il a réussi à me montrer que mon visage balafré n'est pas un frein au bonheur et que malgré mes réticences, je peux à nouveau être heureuse si je m'en donne l'autorisation. Mais serai-je assez forte pour y croire vraiment et pour ne pas laisser mes doutes prendre le dessus ? Et sur le plan sexuel, suffirai-je à Devon ? Je suis loin d'être prude, mais ma dernière histoire m'a totalement bousillé et fait perdre confiance en moi. Avec mon ex, si je prenais des initiatives, j'étais une pute et si je refusais certaines choses, j'étais frigide. Au final j'ai fini par devenir sa chose, dans le seul but de lui plaire. Et tout ça pour quoi ? Pour finir seule et brisée !
Je sais qu'il faudra que j'aie une discussion avec Devon à ce sujet. Bien que jusqu'à présent il n'ait jamais tenté de forcer les choses entre nous, je sens bien dans certains de ses baisers et dans certaines de ses caresses, que le désir est présent. D'un côté, ça me fait un bien fou de me sentir de nouveau désiré, mais d'un autre, j'ai cette peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à m'épanouir sur ce plan là. Je soupire et chasse rapidement les quelques larmes qui tentent de se faufiler avant de franchir les portes du self. Je mets deux trois trucs sur mon plateau sans même prendre le temps de regarder ce que je prends et me dirige vers la table ou les filles, Jay et Devon m'attendent. Je pose mon plateau sur la table et je suis à peine installée, que Devon m'attire à lui pour m'embrasser tendrement. N'étant pas encore à l'aise avec le fait de m'afficher ouvertement avec lui en public, je m'écarte rapidement.
— Tu sais qu'il va falloir que tu t'habitues au fait que je t'embrasse devant tout le monde, me chuchote-t-il avec douceur.
— Je sais, je ne suis juste pas encore à l'aise avec le regard des gens.
— On s'en fout de ce que peuvent penser les autres, ajoute-t-il en dégageant une mèche de mon visage avant de m'embrasser à nouveau.
Cette fois-ci je laisse durer le baiser jusqu'à ce que des raclements finissent par se faire entendre, nous rappelant que nous ne sommes pas seuls.
— S'il vous plaît, vous pourrez avoir la gentillesse de penser à ceux qui sont célibataires et en manque d'affections ? fais Molly d'un air faussement désespéré.
Je rougis et m'écarte légèrement de Devon.
J'ai encore du mal à me faire à l'idée que Devon et Jay partagent désormais leur repas avec les filles et moi. Depuis l'altercation avec Seth et depuis que tout le monde sait que je sors avec Devon, Jay est lui viennent régulièrement partager notre table. Même si Devon garde toujours un peu son côté taciturne et son apparence froide avec les filles, il essaie tout de même de faire quelques efforts en leur répondant, même si c'est juste parfois à demi-mot. Jay quant à lui, est le genre de gars que tout le monde adore, il a donc vite trouvé sa place parmi nous.
La discussion va bon train autour de la table, mais j'ai du mal à y prendre part ce qui n'échappe à personne :
— Eh Lana, tu es avec nous ? lâche soudain Vicky me sortant brusquement de mes pensées.
— Désolée, j'ai la tête un peu ailleurs aujourd'hui. Tu disais ?
— Avec Molly on se demandait si, cette fois-ci, tu serais partante pour une virée shoping ce samedi ? Si Devon accepte de te lâcher quelques heures bien sûr, dit-elle d'un air taquin, ce qui lui vaut un regard noir de la part de ce dernier.
Ça fait déjà plusieurs fois qu'elles tentent de m'entrainer avec elles faire les boutiques, mais jusqu'à présent, j'ai toujours refusé. D'une part parce que généralement, je passe mes samedis avec Shirley, quand elle est disponible, et maintenant parfois avec Devon, mais surtout, car je ne supporte plus de faire du shopping depuis que j'ai cette balafre sur la joue. Je ne vois tout simplement plus l'intérêt de me mettre en valeur. Je m'apprête à refuser une énième fois quand j'aperçois Meghan et son groupe de pimbêches qui se dirigent vers la sortie. Moulée dans un jean slim qui met ses hanches en valeur, avec un pull en cachemire rose bonbon qui la cintre parfaitement, chaussée de bottines noires à talon qui allonge sa silhouette et avec ses longs et magnifiques cheveux blonds qui cascades dans son dos, elle est vraiment canon. Moi à côté avec mes vêtements trop larges et mes cheveux ternes, je suis totalement fade. Les paroles de Meghan resonnent à nouveau dans ma tête et c'est avec un sourire un peu crispé que j'accepte la proposition des filles, pour leur plus grand plaisir.
6 commentaires
Just_Une_Plume
-
Il y a 2 ans
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Deslivretmoi
-
Il y a 2 ans
Just_Une_Plume
-
Il y a 2 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans