Fyctia
Chapitre 12-1 - Lana
Déjà deux semaines que Devon et moi sortons ensemble. Et ça me fait encore bizarre rien que d'y penser. Je ne sais pas comment il a fait, mais il a réussi à me charmer et à faire tomber quelques barrières que je m'étais mise. Au lycée, personne n'est au courant pour nous. La confrontation que Devon et Seth ont eue par rapport à moi, à suffisamment fait parler pour qu'on en rajoute une couche. Ils sont en froid depuis cette histoire et Meghan boude Devon d'être venue à mon secours. Ce qui m'arrange car au moins, elle ne tourne plus autour de lui. Pour le moment. Je sais qu'on ne va pouvoir garder notre petit secret bien longtemps, surtout si Meghan décide de revenir à la charge. Je profite donc de nos moments secrets au maximum. Seule Shirley est au courant pour lui et moi. Elle a tellement hurlé de joie dans le téléphone en apprenant la nouvelle, que j'ai cru qu'elle m'avait percé un tympan ! Elle est heureuse de savoir que je décide enfin de reprendre ma vie en main. Bon c'est loin d'être gagné, mais accepter d'ouvrir à nouveau mon cœur alors que je suis morte de trouille, c'est déjà un grand pas.
J'ai aussi eu une conversation avec les filles et notamment avec Molly, au sujet des gars. Elles ne savent pas encore pour ce Devon et moi, mais je compte leur en parler bientôt. J'ai avoué à Molly que Seth m'avait dragué à plusieurs reprises, que je l'avais rembarré à chaque fois et qu'à la soirée, il n'a pas apprécié m'a façon brutale de lui dire non une énième fois. Je lui ai de nouveau dit que je ne veux rien à faire avec lui, donc qu'elle peut très bien tenter sa chance si elle le souhaite, mais que je lui déconseille. Je tremble rien qu'en repensant au regard remplit de haine qu'il m'a lancé ce soir-là.
Heureusement, toute cette histoire n'a en rien entaché mon amitié avec les filles. Molly m'a avoué avoir été jalouse de l'attention que me porte Seth, car ça fait un moment qu'elle essaie d'attirer son regard. Finalement, après avoir su ce qui c'était passé, elle est bien contente de ne pas avoir tenter un truc avec lui.
Je n'ai rien dit à ma mère non plus. Je ne sais pas si je le ferai. Avant, je pouvais tout lui confier, mais maintenant, les choses ont changé. À Jay non plus je n'ai encore rien dit, mais je sais que Devon lui a parlé, suite à ce qu'il c'était passé lors de la soirée chez Seth. Il ne lui a juste rien confirmé pour nous. Mais je crois que Jay commence à se douter de quelque chose. Et au vu des regards sévères qu'il lance souvent à son pote, je crois que l'idée qu'on puisse être ensemble ne lui plaît pas vraiment.
Devon et moi apprenons doucement à nous connaître. Je découvre au fur et à mesure, une nouvelle facette de sa personnalité. Il est drôle, attentionné, attentif et très tactile, ce qui me met parfois mal à l'aise. J'ai encore du mal à me laisser aller, je reste encore sur mes gardes. Mais il est compréhensif et ne m'en tient pas rigueur.
Depuis deux semaines, on se retrouve chaque jour après le lycée à Prospect Park. À l'abri des regards, nous flânons, main dans la main, en discutant de chose et d'autres. C'est quelque chose de tout nouveau pour moi. Avec mon ex, nous n'avons jamais pris le temps de passer des moments comme ça tous les deux. On se voyait au lycée, lors des soirées qu'untel ou untel organisait et les seuls moments qu'on passait ensemble juste à deux, c'est quand je me retrouvais dans son lit !
— Dis-moi Lana, je peux te poser une question ?
La voix de Vicky me sort de mes pensées. Je me rends comptes que je triture ma nourriture depuis un moment.
— Euh, oui.
Je me crispe instinctivement, pensant qu'elle veut aborder le sujet de ma cicatrice, mais il n'en est rien et la question qu'elle me pose me prend de court.
— Est-ce qu'il y a quelque chose entre Devon et toi ?
J'avais prévu de leur annoncer la nouvelle dans la semaine, mais je n'avais pas encore pensé à la façon dont je le ferais. Je me sens rougir et c'est timidement que je décider de me lancer :
— J'avais prévu de vous le dire dans la semaine, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Oui, je sors avec Devon.
Le dire à haute de voix me fait toujours un drôle d'effet.
— J'en étais sûre ! s'exclame Molly. Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué que vous vous cherchiez sans cesse du regard et qu'il y avait comme une sorte de rapprochement entre vous. Et le fait qu'il se soit pris la tête avec Seth à cause de toi, m'a mis la puce à l'oreille. Je dois avouer que je suis assez surprise. Je ne pensais pas que tu t'intéressais à ce genre de mec, tu sais le genre mauvais garçon. Vous semblez tellement différent tous les deux. Je t'aurais plutôt imaginé avec quelqu'un comme Jay, surtout que tu es devenu très proche de lui.
Je ne suis pas surprise par ces remarques.
— J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qui se passe un truc entre Devon et moi et je reconnais qu'on est totalement à l'opposé l'un de l'autre. Mais plus j'apprends à le connaître, plus je découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Et je dois avouer que j'aime beaucoup ce que je découvre, dis-je timidement. C'est vrai que Jay est moi sommes proches, c'est quelqu'un que j'adore, mais c'est juste un très bon ami. Je ne sais pas encore comment ça va se passer entre Devon et moi, mais j'ai décidé d'essayer de profiter au maximum de chaque moment.
— On ne te juge pas, Lana, rassures-toi. Au contraire, nous sommes contentes de voir que tu commences à t'épanouir un peu plus. Je sais qu'il y a beaucoup de choses que tu ne nous dis pas, continue Molly en jetant un regard sur ma cicatrice, mais si un jour tu souhaites nous en parler, sache qu'on sera là. Et si Devon te rend heureuse, alors ça me va.
Sans le savoir, elle vient de m’ôter un poids de la poitrine.
— Mais sache que s'il fait un seul faux pas, il aura affaire à nous ! ajout-elle d'un air sévère.
— Merci les filles, vous êtes vraiment géniales, fais-je en riant. Par contre, personne d'autre au lycée, n'est au courant pour le moment, pas même Jay, alors je vous demanderai de rester discrète s'il vous plaît.
— Ne t'inquiète pas, réponds Vicky, nous ne dirons rien. Mais j'ai hâte de voir la tête de cette garce de Meghan quand elle vous verra ensemble tous les deux !
Elles éclatent de rire et je sens soudain une boule d'angoisse se former dans ma gorge. Bien que j'aie hâte qu'on ait plus à se cacher, j'appréhende beaucoup la tournure que peuvent prendre les choses. Surtout vis-à-vis de Méghan et de Seth.
Réalisant mon trouble, Molly se penche vers moi et pose sa main sur la mienne :
— Rassures-toi, on ne laissera pas cette garce venir te faire chier !
Mon portable vibre et je me sens rougir comme une gamine en lisant le message de Devon.
— C'est lui ? demande Vicky.
— Oui. Il veut que je le rejoigne près du gymnase avant la reprise des cours.
— Alors file ! me répond Molly avec un clin d'œil.
J'adresse un grand sourire aux filles, débarrasse mon plateau et quitte le self pour rejoindre Devon.
15 commentaires
ooorianem
-
Il y a 2 ans
MonParadis
-
Il y a 2 ans
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
NELI JO
-
Il y a 2 ans
Just_Une_Plume
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
RomyMancini
-
Il y a 2 ans
stellou60300
-
Il y a 2 ans
Tess Balade
-
Il y a 2 ans