Fyctia
Chapitre 11-2 - Devon
Nous avons passé un peu plus de deux heures ensemble. Nous avons d'abord fait le tour de Prospect Parc puis nous sommes ensuite allé nous réchauffer avec un café au Starbucks. Légèrement mal à l'aise au début l'un comme l'autre, nous avons vite réussi à nous détendre et je dois avouer que j'aime vraiment passer du temps avec elle. Cette fille est pleine de surprise et j'aime ce qu'elle me laisse découvrir. J'ai également eu à nouveau le plaisir de l'entendre rire. Mais contrairement à la première fois, cette fois-ci, c'est pour moi qu'elle a ri. Son rire cristallin et ses yeux pétillants m'ont touché en plein cœur et on fait naître en moi des sensations que j'avais oubliées. Ou plutôt, que je m'efforce d'oublier.
Main dans la main, je l'ai ensuite raccompagné jusqu'à proximité de chez elle, ne souhaitant pas que ses parents m'aperçoivent. Elle m'a expliqué que ce n'était pas contre moi, mais que son beau-père était assez strict donc qu'elle préférait éviter qu'il nous voie ensemble. J'ai l'impression qu'elle ne le porte pas dans son cœur, mais comme je sais que sa famille est un sujet sensible, je n'ai pas insisté pour en savoir plus. Du moins pour l'instant.
C'est à pied que je prends ensuite le chemin de chez moi. Je pourrai tout aussi bien prendre le bus, mais j'ai besoin de réfléchir et marcher me fera du bien. Je me repasse les quelques heures passées avec Lana, quand les paroles de Jay traversent mes pensées :
— Je vois bien la façon dont tu l'observes depuis un moment et j'ai remarqué que tu étais différent en sa présence. J'ai également vu la façon dont Lana te regarde. Même si ça me fait chier, je sais que je ne pourrais pas t'empêcher de sortir avec elle. T'as beau être mon pote, mais elle ne mérite pas d'être avec un type dans ton genre qui prend les filles pour des jouets ! Alors, j'espère sincèrement que tu ne feras pas le con avec elle, car je n'hésiterai pas à te mettre mon poing dans la gueule !
Son ton avait été sec et son regard glacial.
La discussion que nous avions eue suite à mon altercation avec Seth avait été assez houleuse. Jay s'étant beaucoup attaché à Lana, il n'avait pas du tout apprécié ce qui s'était passé. J'avais dû lui expliquer que cette nana m'avait totalement retourné le cerveau et que mes nombreux essais pour rester éloigné d'elle, furent un échec. Je lui avais également confié mon appréhension face à ce qu'elle éveillait en moi, et mon désir d'essayer quelque chose avec elle malgré mes réticences. Quand il m'avait ensuite questionné sur les intentions de Seth envers Lana, j'avais répondu que ce dernier avait lui aussi des vues sur elle, d'où notre dispute. Septique, surtout sachant comment se comporte Seth avec les filles, Jay avait ensuite déblatéré pendant de longues minutes sur le fait que Lana méritait mieux. Et tant bien que mal, j'avais fini par lui faire comprendre que je ferai mon maximum pour ne pas la faire souffrir volontairement.
Jay connaît mon passé mieux que quiconque et sait pourquoi je refuse tout attachement. Alors, le fait de lui annoncer que je suis prêt à tenter quelque chose avec Lana, l'a beaucoup intrigué. Un sentiment de malaise me saisit soudain en repensant au regard qu'elle m'a lancé après notre dernier baiser et c'est avec difficulté que je réussis à faire taire la petite voix en moi qui me dit que je devrais protéger cette fille de moi.
***
Installé sur le bord de ma fenêtre, une clope à la main, le yeux fixer sur le ciel étoilé, je repense aux derniers évènements de la journée et à la tournure que cette histoire à prise. Je commence à perdre le contrôle de la situation, ce qui d'une part me fait bien chier, mais en même temps je dois avouer que je commence à apprécier ce que j'y découvre malgré moi. Lana m'a touché en plein cœur, c'est un fait que j'ai encore du mal à réaliser et à accepter. Malgré mon envie réelle d'essayer quelque chose avec elle, la peur que je ressens à l'idée de pouvoir vraiment éprouver quelque chose pour elle est tenace. Alors, je préfère continuer à bloquer mes émotions et faire comme si j'agissais pour cette histoire de pari. Bien que je sache au fond de moi que la réalité est tout autre. Mais c'est pour moi la seule façon de me protéger.
Un visage traverse furtivement mon esprit, réveillant en moi une profonde douleur. D'une main tremblante, j'écrase ma clope et balance le mégot par la fenêtre puis me rend à la salle de bain. Je me désape rapidement et au moment où je retire mon t-shirt, mon regard accroche mon reflet dans le miroir. Mes yeux se posent sur le tatouage qui orne ma poitrine et principalement, sur l'initiale qui se cache parmi les ronces entremêlées. Je ferme les yeux un instant et me force à chasser les souvenirs qui tentent de s'immiscer dans mon esprit.
La discussion que j'ai eue avec mon père et Linda plus tôt dans la soirée, me revient brutalement en mémoire. Hormis le fait que mon paternel m'ait trouvé complètement ivre dans la voiture au milieu de la nuit, ce qui l'a rendu furax, c'est surtout la peur de me voir me détruire à nouveau, qui l'a tenaillé tout le week-end. Les événements de ces dernières années ayant laissé des traces bien plus profondes qu'il n'y paraît...
Je secoue la tête pour faire fuir les pensées qui m'assaillent et me glisse sous la douche.
19 commentaires
1847heaven Séverine Gomez
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
RomyMancini
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Alba.evans
-
Il y a 2 ans
stellou60300
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
A.love.books
-
Il y a 2 ans