Fyctia
Chapitre 11-1 - Devon
Je me perds un instant dans son regard, avant de fixer à nouveau sa bouche n'ayant qu'une envie, la goûter à nouveau. Ce que le contact de ses lèvres sur les miennes à provoquer en moi et à mille lieues de ce que à quoi je m'attendais et ça me déroute totalement. Je retourne sa question dans ma tête. Ma réponse déterminera la façon dont les choses se poursuivront entre nous, alors pour une fois, je décide de lui révéler certaines vérités.
— C'est toi que je veux Lana. Je sais très bien que tu es loin d'être comme Meghan et c'est justement ça qui me plaît chez toi. Tu es naturelle, douce et tellement gentille, que tu es même prête à aider un connard comme moi avec les maths, fais-je en lui faisant un clin d'œil, ce qui la fait sourire.
Maintenant que je me suis lancé, les mots fusent sans que je n'aie besoin de les chercher.
— Tu es belle, si, tu es belle j'insiste en la voyant se crisper et secouer la tête. Tu es belle quand tu souris, quand tu es concentrée. J'aime la façon dont ton visage s'anime quand tu parles avec passion des choses qui te tiennent à cœur. Je ne suis pas doué avec ces histoires de couple et compagnie, et j'admets être du genre à fuir toute sorte d'attachement, lui confié-je en essayant au mieux de masquer le trouble que ces mots font naître en moi. Mais pour toi je suis prêt à essayer.
Je réalise subitement que je suis vraiment sincère dans ce que je viens de lui dire. Et pour être franc, la tournure que commence à prendre les choses me fait complètement flipper. Ce qui devait être à la base une simple histoire de séduction afin d'arriver à mes fins avec elle, a pris une tournure totalement différente de ce que à quoi je m'attendais. Et même si je ne sais absolument pas comment gérer les choses, j'avoue que je suis quand même tenté d'essayer, ce qui me surprend moi-même. Tant qu'il n'est pas questions de projet d'avenir ou de sentiments, je pense être capable de gérer une relation exclusive avec elle. J'aviserai au moment venu, si les choses commencent à devenir trop sérieux entre nous. Et puis, il me suffira de me dire que je le fais pour le pari, pour la tenir éloignée de Seth. Oui, voilà. Ça, ça devrait m'éviter de trop flipper sur le côté couple exclusif.
J'essaie de verrouiller mon esprit et de me concentrer sur une seule chose : convaincre Lana de sortir avec moi. Je vois une multitude d'émotions traverser son visage et je sais qu'elle est en train de peser le pour et le contre de ce que sortir avec moi signifierait. C'est clair que je suis loin d'avoir une bonne réputation auprès des filles et que l'attitude froide et distante que j'affiche en permanence ne joue pas non plus en ma faveur. Sans compter mes accès de violences. Alors je décide d'essayer de la rassurer du mieux que je peux, pour faire pencher la balance en ma faveur. En plus, je sais que je ne la laisse pas indifférente.
—Écoute Lana, fais-je en saisissant ses mains, tu me plais et j'ai vraiment envie de tenter quelque chose avec toi. C'est vrai que je n'ai pas pour habitude d'être couple, je passe généralement d'une fille à une autre et j'évite que les choses puissent devenir sérieuses. Mais pour toi, je suis prêt à essayer. Je veux apprendre à tes côtés.
— Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée concernant les histoires de couple, souffle-t-elle. Ma dernière histoire ne m'a pas vraiment laissé de bons souvenirs.
Je vois la douleur traverser son regard et l'envie de refaire le portrait à celui qui l'a rendue si malheureuse, m'effleure soudain l'esprit. Je crois que je suis vraiment foutu !
— Même si j'ai du mal à le reconnaître, je dois avouer que tu me plais aussi, avoue-t-elle d'une voix légèrement tremblante. Mais tu es tout ce que je me suis jurée de fuir à nouveau et je ne sais pas si je peux te faire confiance. Même si je reconnais que les moments passés ensemble, m'ont démontré que tu peux être quelqu'un de totalement différent et que tu n'es pas aussi froid que l'image que tu renvoies.
Sa dernière phrase me fait buguer. C'est comme si elle avait réussi à percer une partie de moi et tout ça me met subitement mal à l'aise. Je me ressaisis rapidement. Je suis si près du but avec elle, il ne faut pas que je me laisse distraire maintenant.
— Peut-être qu'on pourrait juste essayer tous les deux et voir ce que ça donne, sans se faire de promesses ni rien, mais juste avancer au jour le jour ? fais-je en l'attirant doucement contre moi.
Je me penche et effleure légèrement ses lèvres, lui donnant l'occasion de me repousser si elle le souhaite. Elle hésite un moment, puis ses mains se glissent finalement autour de mon cou. Quand je l'embrasse à nouveau et que je la sens répondre avec envie à mon baiser, je sais que je viens de franchir une nouvelle étape, sans toutefois avoir vraiment conscience de ce que ça signifie.
11 commentaires
Just_Une_Plume
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
ooorianem
-
Il y a 2 ans
Alba.evans
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
Sarah B
-
Il y a 2 ans
stellou60300
-
Il y a 2 ans
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
Deslivretmoi
-
Il y a 2 ans