Fyctia
Chapitre 3-2 - Devon
Je n’ai pas vu passer le week-end, et je grogne quand mon réveil me tire du sommeil bien trop tôt à mon goût. Je suis sorti avec Seth tout le week-end et hier j’ai passé une partie de la nuit dans le lit de Meghan. Cette nana est vraiment insatiable ! Je souris en repensant à la façon dont je l’ai fait crier mon nom cette nuit. Après une douche rapide, je retrouve mon père et Linda dans la cuisine. Je réponds vaguement à leur bonjour et me sers une grande tasse de café.
— Je passe au supermarché après le boulot, as-tu besoin de quelques choses ? me demande ma belle-mère.
— Non, c’est bon, merci.
— N’oublie pas que je vais finir tard ce soir, dit mon père à Linda, donc ne m’attendait pas pour manger. Et toi Devon, je ne veux pas que tu profites de mon absence pour filer en douce !
Je marmonne un truc inintelligible avant de vider d’une traite le reste de mon café. Je récupère mes affaires et mes clés de voiture, lance un « au revoir » à mes parents et file à ma voiture au pas de course. Le temps est maussade aujourd’hui et un léger vent vient agiter les branches des arbres qui bordent notre allée. J’allume l’autoradio et me laisse porter par la voix du chanteur d’Imagine Dragon, fredonnant les paroles de leur chanson Demons :
When you feel my heat
Look into my eyes
It’s where my demons hide
It’s where my demons hide
Don’t get too close
It’s dark inside
It’s where my demons hide
It’s where my demons hide
C'est dans un grincement de pneus et avec la musique à fond que j'arrive au lycée, faisant sursauter les gens sur mon passage. Une fois garé, j'attrape ma veste et mon sac et sors de ma voiture. J'ai à peine le temps de refermer la portière et d'enfiler ma veste, qu'une violente averse se met à tomber. La semaine commence bien ! C'est donc en râlant et d'un pas vif, que je franchis les grilles.
— Yo. Passé une bonne nuit mec ? me demande Seth avec un sourire complice, quand j'arrive devant notre salle de cours ou lui et Jay m'attendent.
— Super bonne même. Je suis repu jusqu’à ce soir.
— Quand allez-vous finir par arrêter de vous comporter comme des connards avec les nanas ? s'agace Jay.
—On n’y peut rien si les nanas raffolent de notre savoir-faire réplique Seth d’un air moqueur. Tu sais, ajoute-t-il sur le ton de la confidence en posant une main sur l'épaule de Jay, tu pourrais en avoir presque autant que nous dans ton lit, si tu changeais ton look de pseudo surfeur.
J’éclate de rire sous le regard outré de Jay. Lui qui est du genre relation stable, guimauve et compagnie, tout le contraire de nous deux, reste à chaque fois sidérer de voir le nombre de filles que Seth et moi mettons dans notre lit et qui en redemandent, comme le précis Seth.
— En parlant de filles, regardez qui voilà, annonce Seth en regardant vers l’entrée du bâtiment.
Je me tourne vers l’entrée de l’établissement et aperçois Lana se diriger vers nous. Elle porte aujourd’hui un jean slim sombre, un long pull épais et ample dans les tons corail, qui lui tombe sur les hanches et une longue veste noire. Ses longs cheveux noirs lâchés comme à chaque fois, lui tombent sur le visage la dissimulant au regard des autres.
— Salut Lana, tu vas bien ? lui demande Jay au moment où elle arrive près de nous.
— Oui ça va et toi ?
Je profite de notre proximité pour l’observer davantage. Son visage forme un ovale parfait, ses traits sont fins et ses yeux d’un magnifique vert émeraude ont bien quelques touches de doré ce qui les rend encore plus beaux. Elle exquise un franc sourire à Jay et je sens soudain mon cœur avoir des ratés. J’aimerais que ce soit à moi qu’elle adresse ce genre de sourire. Non mais tu perds complètement la tête mec ! Mal à l’aise face à ce qu’elle me fait ressentir, j'essaie de garder un visage neutre afin de dissimuler mon trouble.
— Je vais bien. Bah qu’est-ce-qui t’es arrivée ? questionne Jay en dégageant légèrement ses cheveux de son visage laissant apparaître un bleu sur sa joue près de sa cicatrice et une lèvre fendue.
Elle se crispe au moment où les doigts de Jay frôlent sa joue.
— Je suis désolé Lana, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, lui dit-il d’une voix douce.
— Ça va, ce n’est rien, fait-elle d’une petite voix en recouvrant sa joue de ses cheveux. Je suis juste très maladroite et j’ai chuté dans mes escaliers.
Je serre les poings, me retenant de lui demander qui lui a fait ça. J’ai souvent pris des poings dans la gueule pour savoir faire la différence entre un coup et une chute et je peux affirmer sans me tromper qu’elle ment. Putain cette fille me fait complètement délirer ! Qu’est-ce que j’en ai à foutre ?
— Tu devrais faire plus attention jeune demoiselle. Ce serait dommage d’abîmer davantage un si joli visage ! lance Seth en lorgnant sur ses lèvres.
Elle relève la tête surprise par ces paroles. Je vois qu’elle n’est absolument pas à l’aise avec nous. Son regard croise le mien un bref instant et je sens mon visage se crisper au moment où mes yeux se posent sur son bleu.
— Ta gueule Seth ! rétorque Jay. T’occupes pas de lui Lana, c’est qu’un con !
Seth lance un regard mauvais à Jay, que celui-ci soutient sans sourciller. La sonnerie retentie et je vois Lana se précipiter rapidement dans la salle de cours.
— Je te conseille de la laisser tranquille ! dit Jay d’un ton froid à Seth. J’ai vu comment tu la reluques ! Lana est sympa et a vraiment l’air d’une fille bien. Elle n’a rien à voir avec les filles comme Meghan, Shelly et toutes leur clique, alors tu lui fous la paix !
— Sache mon cher Jay, que je n’ai aucun compte à te rendre et que je ferai ce que bon me semble ! réplique Seth d’un air mauvais avant d’entrée à son tour dans la classe.
— Je me demande vraiment comment tu peux traîner avec un connard comme lui ! me balance Jay en entrant à son tour avant de se figer net sur le pas de classe.
Seth s’est installé à côté de Lana à la place que Jay occupe habituellement pour ce cours. Il nous observe fièrement et lève son majeur en direction de Jay qui grommèle avant d’aller s’installer sur une des places libres à l’avant. Je foudroie Seth du regard avant de reporter mon attention sur Lana. Elle s’est décalée au maximum vers le bord de sa table et triture ses doigts, tête basse, ses cheveux tombant devant elle. Comme si elle avait senti que je l’observais, elle relève la tête et croise mon regard qu’elle soutient quelques secondes avant de se détourner.
14 commentaires
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
Deslivretmoi
-
Il y a 2 ans
Just_Une_Plume
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
meline g
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
meline g
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans