Fyctia
Lana - Chapitre 1-2
Deux d’entre eux ont des allures de mauvais garçons, une mine sombre et le mots « Danger » et écrit en gros sur leur front. Je note mentalement de les éviter. Le troisième contraste avec les deux premiers de par son look de surfeur : il est blond avec les cheveux mi-long attachée en queue de cheval, tandis que ses comparses sont tous les deux bruns aux cheveux court, sauf un qui à quelques mèches qui lui tombe sur le visage, mais c’est surtout le sourire vrai du blond qui contraste le plus parmi le visage fermé de ses deux amis. Celui avec les mèches rebelle se dirige vers l’une des filles de la classe, une belle blonde aux longs cheveux, que je soupçonne tout de suite d’être l’une des filles les plus populaires du lycée vu son allure, et se penche vers elle pour lui murmurer à l’oreille, la faisant glousser comme une bécasse au passage. Il finit par se détourner d’elle est je détourne rapidement les yeux, me concentrant à nouveau sur mon sac, avant qu’il ne me surprenne à les mater. Au moment où je me redresse, je suis surpris de voir le blond assis à côté de moi. Je me crispe, mais essais de ne rien laisser paraître. Il finit par se tourner vers moi :
— Bonjour, je m’appelle Jay. Tu es nouvelle ici ? Je ne t’ai encore jamais vu.
J’hésite un instant à lui répondre mais devant son sourire rayonnant, je me décide à abaisser quelques barrières.
— Bonjour, moi c’est Lana, murmuré-je en me détournant légèrement vers lui faisant bien attention à masquer ma cicatrice. Je viens tout juste d’arriver à Jefferson High.
Il m'observe un instant en souriant, et je lui rends tant bien que mal son sourire. Le prof arrive et je souffle, soulagée de ne pas avoir à discuter plus que ça avec lui. Il a l’air gentil certes, mais je suis mal à l’aise avec les gens, surtout ceux du sexe opposé. Du moins je le suis devenue…
***
Le reste de la semaine passe à une vitesse folle. Cette première semaine c’est plutôt bien passé contrairement à ce que j’ai pu penser au départ. Je n’ai parlé à personnes d’autres que Jay mais je m’en fiche. Nous n’échangeons que quelques phrases de temps en temps quand nous nous retrouvons côte à côte en cours et je le remerciais mentalement de ne pas insister davantage.
Nous sommes déjà vendredi et je suis dans les vestiaires à l’écart des autres filles. Je redoute ce moment de la semaine depuis que j’ai lu mon emploi du temps, mais je sais que je ne pourrais pas y couper. Prenant une grande inspiration, je me décide à rejoindre les autres dans la salle de sport, pour notre dernière heure de la journée et me poste un peu à l’écart du groupe d’élèves qui se trouve face au prof. J’essaye de ne pas me focalisée sur le regard moqueur de la blonde du début de semaine, Meghan si je ne me trompe pas, et de sa bande de pimbêches afin de me concentrer sur ce que raconte le prof. Perdue dans mes pensées, je sursaute quand les ricanements de quelques élèves et la voix insistante du prof me sort de ma léthargie.
— Vous là, fait le prof en me désignant, comment vous appelez-vous ?
— Lana Baker, répondais-je timidement.
— Eh bien Melle Baker, je vous conseille vivement d'être plus attentive ! Et attaché vos cheveux s'il-vous-plaît, si vous ne voulez pas être gênée pendant le cours.
Rougissante, je sors l’élastique de ma poche et me détourne des regards afin d’attacher ma longue chevelure, puis lentement je me retourne à nouveau face au prof. Le silence se fait brusquement et le prof a un sursaut de surprise en découvrant mon visage abîmé. Un air de compassion passe furtivement dans son regard, puis il reprend la parole l’air de rien. J’entends les chuchotements autours de moi et sens les regards perçant me dévisager et je lutte de mon mieux pour contrôler les larmes que je sens venir. Je croise un instant le regard du pote de Jay, le brun aux mèches rebelles, et détourne le regard rapidement, concentrant toute mon attention sur mes tennis. Le prof annonce de se mettre par équipe et je reste tête basse à triturer mes doigts quand soudain j’entends :
— On va se mettre avec Lana.
Surprise, je relève la tête et découvre stupéfaite une grande blonde aux yeux bleus, élancées aux courbes gracieuses et une petite brune aux yeux noisette pétillant de malice toute en formes mais ravissante, se diriger vers moi en souriant. La petite brune se poste devant moi :
— Bonjour, moi c’est Vicky et voici Molly ma meilleure amie, fit-elle en désignant la blonde. Si ça te dit, on fait équipe toutes les trois ?
— Euhh… Oui, oui pas de problème, bredouillais-je.
L’heure de sport passe rapidement et je suis surprise de voir que je m’entends plutôt bien avec Vicky et Molly. Elles ont même réussi à me faire esquisser un vrai sourire, ce que seule Shirley réussi encore à faire depuis bientôt un an. Elles ne sont pas restées me dévisager comme une bête de foire, contrairement à certaines personnes, et n’ont pas cherchées à me questionner et pour ça je les remercie.
A notre retour dans les vestiaires, je sens les regards de dégoût glisser sur ma cicatrice. Je me dirige vers mes affaires et me change rapidement afin de m’extraire au plus vite de cet endroit qui commence à m’étouffer. En sortant précipitamment dans le couloir, je me heurte à un torse dur et je sens deux bras me saisirent, afin de m’éviter la chute. Je lève les yeux pour voir qui j’ai percuté et retiens un cri de surprise quand je réalise qu’il s’agit d'un des potes de Jay, celui avec les mèches rebelles. Il me toise de son regard froid et ses yeux dévient sur ma joue gauche. Mes cheveux sont encore attachés, si bien qu’il a une vue directe sur l’horreur qui me défigure. Rouge de honte, je détourne la tête et me dégage de ses bras.
— Fais un peu attention où tu vas ! lâche-t-il d’une voix sèche.
— Je suis dé.. désolée ! bafouillé-je d’une toute petite voix avant de m’enfuir en courant.
15 commentaires
Azélia Charin
-
Il y a 2 ans
folie douce
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Deslivretmoi
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
1847heaven Séverine Gomez
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
1847heaven Séverine Gomez
-
Il y a 2 ans