Fyctia
Chapitre 2-1- Devon
Je suis en train de discuter avec Seth et Jay, quand je vois la nouvelle arriver. Elle porte un legging noir et un large t-shirt beige qui camoufle ses formes et lui tombe sous les fesses. Ses longs cheveux cascadent librement jusqu'au bas de ses reins, et une partie lui cache le visage comme une barrière entre elle et les autres. Depuis le début de la semaine, je ne l’ai pas vu une seule fois avec les cheveux attachés. Pas que j’ai passé mon temps à l’observer ! Bon un peu quand même, je l’avoue. Mais cette fille m’intrigue depuis son arrivée. Pas une seule fois je n'ai pu voir son visage en entier et j'ai à peine entendu le son de sa voix, pourtant je n'arrive pas à la faire sortir de mes pensées. Elle se tient constamment en retrait, fait tout pour ne pas attirer l'attention sur elle, mais elle dégage un je ne sais quoi, qui attire irrémédiablement mon regard vers elle. Elle me trouble et cela m'agace profondément.
Elle s’avance doucement vers le groupe formé face au prof et se poste un peu à l’écart. Je détourne le regard afin de me concentrer sur ce que raconte le prof. J’aime bien le sport et Mr Wilson et l’un des seuls profs que j’apprécie.
— Vous là, fis-le prof en désignant Lana, comment vous appelez-vous ?
— Lana Baker, l’entendis-je répondre timidement.
— Eh bien Melle Baker, je vous conseille vivement d'être plus attentive et d’attacher vos cheveux si vous ne voulez pas être gênée pendant le cours.
Je la vois sortir quelque chose de sa poche, puis se détourner afin d’attacher ses cheveux. Quand elle se retourne vers nous, le silence se fait un instant avant que le prof reprenne la parole. Ses yeux croisent les miens un court moment et je suis scotché, d’une part par la balafre qu’elle a sur son visage mais surtout par son regard et l’éclat de tristesse dont il est imprégné. Malgré la cicatrice qui orne sa joue gauche, elle est vraiment très belle. Elle a un joli visage fin et ovale, et ses yeux ont l'air plutôt clairs. Elle détourne rapidement le regard, se concentrant sur ses chaussures qui ont l’air soudain vraiment intéressantes.
Le prof annonce qu’on doit se mettre par équipe de trois. Mon regard se porte malgré moi vers Lana qui tête basse, triture ses doigts, quand j’entends Vicky et Molly, deux nanas qui ont quasiment tous leurs cours avec moi depuis l’année dernière, annoncer qu’elles feront équipe avec Lana. Je vois cette dernière afficher un air surpris en les voyant s’approcher d’elle, puis le prof siffle et le cours commence.
Pendant toute l’heure, je ne peux m’empêcher de jeter des coups d’œil vers Lana et mon cœur rate un battement quand je la vois sourire. Son visage s’illumine instantanément, et il me faut quelques instants pour reprendre mes esprits. Merde mais qu’est-ce qu’il me prend ? Je secoue la tête et détourne le regard.
— La nouvelle à l’air de bien t’intéresser on dirait, lâche Seth avec un clin d'oeil. Dommage qu’elle ait cette affreuse cicatrice sur le visage, car j’en aurais bien fait mon affaire.
— Trop maigre à mon goût, retorquai-je d’un air froid, sentant un sentiment que je préfère ignorer, pointer le bout de son nez.
Bon sang mais qu’est-ce-qui m’arrive-t-il à la fin ? Je me ressaisis vivement.
— Je les préfère plus en forme, rajoutai-je en adressant un sourire carnassier à l’intention de Meghan qui se trémousse dans un short rose fuchsia et un débardeur blanc tellement serré qu’il ne laisse pas de place pour l’imagination.
Cette dernière saisis justement le ballon que lui tend Shelly, fais semblent de louper son tire et envois le ballon droit sur Lana, qui l’évite de justesse grâce à Molly. Meghan glousse avant d’aller récupérer l’air de rien son ballon me faisant une moue aguicheuse au passage.
L’heure de sport arrive à sa fin et je me précipite vers les vestiaires sous l’œil interloqué de Jay. En temps normal, c'est un cours que j'apprécie et qui me permet de me défouler, mais aujourd'hui, mon regard a sans cesse était accaparé par une certaine brune au regard triste. Et je dois admettre que cela me fait clairement chier !
— T’es pressé mec ? fait Jay en arrivant à son tour dans les vestiaires.
Je hausse les épaules sans même lui répondre et fini de me changer.
— On te voit à la fête ce soir ? me demande Seth.
— Ouais, je passerai y faire un tour, répondis-je en balançant négligemment mon sac sur l’épaule avant de sortir.
La tête plongée dans mes pensées, j’ai à peine le temps de réagir quand Lana me percute. Elle manque de basculer en arrière et je la retiens de justesse en l’attrapant par les bras. Je la sens se raidir instinctivement à mon contact. Elle lève les yeux vers moi et pendant un court instant, j’ai l’impression de me noyer dans l’intensité de son regard. Ses yeux sont verts, un joli vert émeraude et je crois apercevoir également, quelques touches de dorés. Et ses lèvres son un appel à la tentation. Je peux lire dans son regard de la surprise mais aussi de la peur. Peur de moi ? Je ne saurais le dire. Mon regard glisse en direction de sa cicatrice et elle se crispe davantage avant de détourner vivement la tête en rougissant, tout en se dégageant de mes bras. Je me ressaisi et lui balance d’une voix sèche :
— Fais un peu attention ou tu vas !
— Je suis dé.. désolée ! , bafouille-t-elle d’une toute petite voix avant de s’enfuir en courant.
Je la regarde s’éloigner, luttant contre l’envie subite de la rattraper, puis continue ma route. J’arrive devant les vestiaires des filles au moment où Meghan, Shelly et les autres nanas de sa clique en sorte.
— Non mais vous-avez la tronche qu’elle a ? ricane Meghan en rejetant gracieusement ses longs cheveux blonds par-dessus son épaule. A sa place, je n’oserais même pas sortir de chez moi !
Les filles gloussent et quand elle m’aperçoit enfin, Meghan se dirige vers moi avec un grand sourire aux lèvres. Je m’arrête face à elle et elle passe ses bras autour de mon cou avant de m’embrasser. Je réponds machinalement à son baiser sans même l’enlacer.
— Tu viens à la fête d’Evan ce soir ?
— Oui je passerai dans la soirée.
— On se voit ce soir alors, ajoute-t-elle avec un sourire avant de rejoindre ses copines.
11 commentaires
Elodie Crommelinck
-
Il y a 2 ans
1847heaven Séverine Gomez
-
Il y a 2 ans
anna.rd
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans