CarlaHay The Greek Burning Love Prologue - Katalina

Prologue - Katalina

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Deslivretmoi

-

Il y a un an

Oui c est sur qu une telle injustice laisse un goût amer . Katalina à raison de partir se changer les idées

Cassy J

-

Il y a un an

Bonjour cher binôme. Je commence ma lecture. On rentre dans le vif du sujet tel que votre résumé l'annonce, il n'y a pas de temps mort et c'est une qualité. L'écriture est fluide et agréable à lire, même si j'ai quelques suggestions pour entrer davantage dans la scène. Je rejoins les commentaires faits sur les formulations pas assez formelles de la part du juge ou de l'avocate. Je pense aussi que pour gagner en intensité, peut-être que vous pourriez décrire le tribunal, qui est présent, est-ce un huis clos, etc. Quand le verdict est rendu, peut-être nous faire voir les réactions autour, l'expression des visages. de même, quand elles sortent, la cohue des journalistes qui l'assaillent de questions peut être rendue de façon plus oppressante (insister sur le bruit, les micros pointés, l'haleine, les visages etc).C'est de plus un peu dur d'imaginer que Katalina puisse se retrouver seule sur les marches, on imagine qu'il y a encore beaucoup de monde autour d'elle, et peut-être que c'est justement au milieu de tout ça que son besoin de partir doit émerger, comme une décision qui s'impose en devenant subitement obsédante (on pourrait entendre sa voix intérieure répéter encore et encore de partir par exemple). Je ne sais pas encore bien cerner ce personnage, entre la colère qui s'empare et le contrôle ensuite, avec la mise à distance. De plus, si des journalistes sont présents dans la salle (ce qui a l'air d'être suggéré) ils devraient se jeter sur elle dès la fin de l'audience, enfin c'est que j'imagine. Je précise que je ne connais rien à ce milieu donc j'essaie juste de vous donner mes impressions de lectrice avec mon imaginaire. Ses états d'âme à la fin sont bien décrits, le fait qu'elle perde une part d'elle-même et il faudra expliquer en quoi par la suite (je suppose que vous y reviendrez dans l'histoire). Bon désolée pour le pavé ;)

lorea_springs

-

Il y a un an

Quel Prologue. On a envie de tout brûler comme Katalina. 🤯 La plume est juste, entre description de la scène, des faits et les sentiments du personnage.

Callie Testarossa

-

Il y a un an

C'est toujours difficile de perdre une affaire alors qu'on a toutes les preuves pour faire tomber le coupable et je trouve pour que vous montrez bien l'injustice et le fait que le juge est le roi dans son tribunal. Par ailleurs, je trouve la scène avec les journalistes confuses tout la réaction de l'avocate qui n'est pas survolé. Sinon, ça reste un bon début

Callie Testarossa

-

Il y a un an

*est survolé (j'ai tapé trop vite, pardon)

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Me voilà donc pour débuter ma lecture :D ce prologue place bien le cadre et l'élément déclencheur de la "fuite" de Katalina, c'est bien situé et la plume est maîtrisée, c'est plaisant à lire :) je ne suis pas du tout dans le domaine de la justice et c'est un milieu que je connais à vrai dire très peu, à voir si ça ne me perd pas dans la suite - je ne sais pas si vous avez poussé la technicité à fond ou pas :')

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Et ça doit être particulièrement affreux, ce sentiment !

LouiseLysambre

-

Il y a un an

C'est... assez rude, effectivement :/

Célinha

-

Il y a un an

Bonsoir mes binômes de la semaine, je débute donc ma lecture de votre histoire. Un prologue très prenant. On ressent en nous la colère de la protagoniste. Le seul conseil que je peux vous donner pour le moment est de faire attention à la mise en page. ☺ Je poursuis ma lecture.

Raëlfar

-

Il y a un an

Avec ce prologue, le lecteur peut ressentir autant de colère que Katalina. On est aussi révolté qu'elle. c'est une bonne entrée en matière.