Philippe Sebbagh On me confond souvent avec une jeune carotte Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Acrobis

-

Il y a un an

Marie-Catherine ... un autre "grand" personnage 😉 Il a fallu que je relise.. forcément 😊 Avant de comprendre que Coquine n'était pas le petit nom donné par Pierre Olivier au début de son message!! Mais qu'à priori elle saluait son chat en rentrant chez elle !! Trompée, elle reste malgré tout le soutien de Pierre-Olivier (2 prénoms composés était ce un signe qu'ils auraient mal interprétés dès le départ ?😋). Mais jusqu'à lui laisser ses clés? Ou alors il habite encore là? 🤔 En tout cas j'aime tous ces personnages qui ont un caractère "bien trempé" et qui ne se laissent pas écraser par leurs histoires compliquées et douloureuses. Merci 😊

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Pour les prénoms composés, ça vient d'une volonté de prénom connoté un peu prétentieux pour lui et d'une envie de déclaration très très tardive à la fille qui m'a le plus bouleversé dans ma carrière d'amoureux, mais à qui je ne l'ai jamais avoué ;) Le personnage s'appelle exactement comme elle, prénom et nom de jeune fille.

Acrobis

-

Il y a un an

Très jolie révélation !! 🥰

Acrobis

-

Il y a un an

Puis je avoir une explication ? Je vais finir par laisser une liste de questions ailleurs ... Les autres lecteurs vont penser que j'ai perdu tous mes neurones 🤨

Acrobis

-

Il y a un an

J'ai forcément envie de savoir quel métier peut exercer cet homme ! 😉

Acrobis

-

Il y a un an

Bien sûr 😂😋

Acrobis

-

Il y a un an

😂

Acrobis

-

Il y a un an

"jamais tenté" fait parti du message laissé sur le répondeur ? À la lecture c'est surprenant. J'en profite pour laisser une petite question : pourquoi de 1 à 3 le contenu du message commence par une minuscule et pas pour 4 et 5 ? 🙄 (pénible je suis 😋)

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Oui, "un plombier jamais tenté" fait partie du message sur le répondeur, ceux déjà "tentés" s'étant révélés des escrocs selon Pierre-Olivier ;) Pour les majuscules, ce sont des questions qu'il pose à Marie-Catherine, alors que dans les 3 premiers cas, ce ne sont pas les mots exacts qui auraient été "Je t'aime", … , mais de la narration "Un, il m'aime, …" qui respecte le sens, restitué par MC ;)

Acrobis

-

Il y a un an

Je savais que j'aurais une réponse logique et pleine de sens 😊 Merci !!