Olivr_ia On dit « oui coach » ! Chapitre 3 - Charlie (2/2)

Chapitre 3 - Charlie (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Alors, j'ai une interrogation : dans un chapitre précédent, tu dis que Lesly est regardée différemment depuis son accident et son passe de championne à hockeyeuse déchue. Pourtant, en à peine deux phrases, elle tient toute l'équipe masculine en respect (sauf Charlie). Veux-tu souligner la différence entre ses pensées et la réalité ? L'idée qu'elle se fait du regard des autres serait-elle faussée, dans son esprit, une forme de sentiment de persécution ? Si ce n'est pas le cas, ça tranche un peu, je trouve. Sinon, je pense qu'une bonne partie des adverbes en -ment de ce chapitre ne servent pas la narration et pourraient être supprimés sans altérer le texte, mais en l'allégeant. J'aime bien cette confrontation, car on sent à quel point Charlie est perdu, lui même n'a pas vraiment l'air de savoir exactement ce qui le dérange, à part la peur qu'elle ne soit pas à la hauteur !

Olivr_ia

-

Il y a 9 mois

La place de Lesly en tant que nouvelle coach représente le défit de cette histoire. Elle représente tout l'inverse qu'on se fait d'une coach : c'est une femme, elle est jeune, et surtout, maintenant, elle se charge de l'équipe masculine. Dans le sport, il existe très peu de représentation de femmes qui s'occupent d'équipes masculines. Du coup, le voyage de Lesly est un peu une représentation des challenges que ça représente d'être une femme dans le milieu du sport, encore plus quand on est coach.

camillep

-

Il y a 9 mois

Super scène dans le bureau !!! J’adore comme Lesly est forte face à lui ! Elle se laisse pas abattre, mais si elle est très certainement hyper nerveuse de son côté !

Naorie_Books

-

Il y a 10 mois

Mais qu'il est quiche !

Carl K. Lawson

-

Il y a 10 mois

Petit coup de pouce pour toi débloquer ton prochain chapitre, si tu as le temps, n'hésite pas à venir passer sur mon histoire ;)

kojiro31

-

Il y a 10 mois

Vite la suite