Mauranne BP On both sides Chapitre 36 (2/3)

Chapitre 36 (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Les mensonges de maman pour protéger leurs bébés 🖤 (bravo j'ai la larme à l'oeil maintenant)

Mauranne BP

-

Il y a un an

Rooooh alors là je suis flattée de t'avoir donné la larme à l'oeil 🤭

Tracy Blue

-

Il y a un an

Hélas. La Police... (Je l'ai peut-être déjà dit mais ma mère était assistante sociale. Elle accompagnait parfois les familles qu'elle suivait pour les plaintes. C'est elle la première qui m'a expliqué comment les flics réagissaient face à ce certaines plaintes, entre autre celles pour harcèlement. Et encore c'était aux débuts d'Internet. Maintenant certains commissariats sont plus sensibilisés que d'autres. Comme pour les viols. Mais il faut savoir que la Police ne peut pas refuser de prendre une plainte, ils sont tenus par la loi de le faire. S'ils refusent, il faut contacter le procureur de la république, déposer la plainte par courrier et signaler au procureur quel commissariat a refusé de prendre la plainte. Parfois les gens font céder les flics comme ça : en disant vous prenez la plainte sinon c'est courrier au proc).

Mauranne BP

-

Il y a un an

C'est très intéressant, merci pour ces infos ! Et en fait, le plus difficile dans le cas d'un dépôt de plainte, c'est d'être en face de quelqu'un qui ne prend pas ton problème au sérieux. Certaines fois, ça se voit clairement sur le visage de la personne qu'elle s'en fout, qu'elle trouve ça débile (certains même vont se moquer). Mon père est flic, j'ai entendu des anecdotes assez dégueulasses. Mais bon ! Que veux-tu.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Lol