Mauranne BP On both sides Chapitre 35 (1/2)

Chapitre 35 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Passé ou présent peu importe du moment que c'est cohérent avec ton fil chrono. La narration me pose toujours une difficulté : qui parle, pour qui et quand ? C'est la raison pour laquelle je ne sais pas écrire à la 1er personne, je trouve ça contre intuitif, sauf à trouver une parade comme Matt qui enregistre ses mémoires. Mais les "pensées" au présent je ne peux pas. Je viens d'essayer pour un appel à nouvelle et j'ai encore une fois bidouillé pour que ça fasse vraiment pensées monologales, pas adressés à un lecteur imaginaire.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Les gens de sa classe avaient l'air ouvert. Le problème c'est Swan...

Tracy Blue

-

Il y a un an

Veux

Mauranne BP

-

Il y a un an

Oh bah dis donc je l'avais pas vu celui-là merci xD

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est très intéressant. Ça me rappelle quelqu'un que je connais. Une personne envahie par la peur, elle reste dans sa boucle infernale plutôt que de chercher des solutions parce qu'elle a peur des mêmes chose qu'Alix : on va me prendre pour une folle, je vais être interner, mes parents ne me prendront plus jamais au sérieux, je suis convaincu que ça n'ira jamais mieux mais je ne veux pas mourir ni me soigner. C'est bien rendu je trouve (enfin pour quelqu'un qui a déjà vu le problème en vrai ça fait réaliste, je me dis que quelqu'un qui n'a jamais vu la chose pourrait penser que c'est n'importe quoi).

Mauranne BP

-

Il y a un an

C'est le problème avec la santé mentale. Les gens, globalement, ne sont pas assez informés et vont souvent aux extrêmes, que ce soit les gens extérieurs ou les gens malades. DU coup, tout de suite, il y a cette peur de ne pas être "normal", cette peur de l'internement (ce qui n'est pas une mauvaise chose si les traitements sont adaptés !) Je suis vraiment contente que tu trouves ça réaliste merci beaucoup !

Tracy Blue

-

Il y a un an

En vrai, je suis un peu sceptique sur sa réaction. Il se mutile mais il a peur de la réaction de sa mère ? Je dois avouer que c'est un trouble que je ne connais pas, alors je ne le comprends pas. Je connais mieux les tendances suicidaires, alors je m'attendais à ce qu'il s'enfonce davantage, pas à ce qu'il fasse semblant de pas avoir fait de connerie face à sa mêre. Ça le rend moins sensible, plus déséquilibré que réellement sensible. Je trouve ça dommage.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Alors, je travaille le personnage d'Alix avec mon propre vécu en partie. Et c'étaient mes réactions à moi. Je n'étais pas suicidaire, je voulais juste faire partir la douleur émotionnelle avec la douleur physique (ce qui ne fonctionne évidemment pas mais c'est un cercle vicieux). Du coup, j'avais ce genre de réactions paniquées quand j'allais me faire prendre sur le fait. Je cachais tout avec des gros bracelets et des conneries du genre. Et quand ma mère a vu, j'étais vraiment vraiment très honteuse, je me suis sentie très con et coupable quelque part. Et dans tous les cas, Alix est sensible ET déséquilibré xD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Qu'est ce que je disais ? C'est une maman au cœur d'or mais avec une petite cervelle. 😐

Tracy Blue

-

Il y a un an

Inutile ici. Je pense que le passage sera plus efficace en restant froidement mécanique (d'autant plus que la phrase n'est pas assez forte)