Mauranne BP On both sides Chapitre 32

Chapitre 32

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je partage son avis mais il paraît que c'est de la candeur. ^^'

Mauranne BP

-

Il y a un an

WTF ? qui t'as dit ça ? xD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne sais pas si c'est courageux. C'est un truc qu'on m'a déjà balancé sur mon choix de carrière parce que comme Alix (mais dans un tout autre registre), je savais déjà ce que je voulais être et faire. Mais pour moi ça n'a rien à voir avec le courage. C'est plutôt une affaire de survie. Le cas d'Alix est à mon avis dans cette fibre là, vu comment il se maltraite dans ses angoisses, pour lui aussi c'est une affaire de survie de changer de sexe.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Alors oui c'est une affaire de survie, mais c'est aussi très courageux dans un sens, de se positionner et de prendre son destin en main en quelque sorte !

Tracy Blue

-

Il y a un an

La conversation est parfaite telle quelle, je fais juste une parenthèse comme ça : je pense que c'est plus facile pour les trans gay (ou lesbiennes) parce qu'il y a déjà le regard des autres qui est lourd à supporter pour les couples homo et qu'ils savent déjà qu'avoir des gosses ce sera le parcours du combattant. Chez les hétéros, à moins de tomber sur quelqu'un qui n'est pas dans la logique normative sociale, tu as toujours cette pression énorme : un jour, si ça marche, on essayera de faire des enfants. Tu as des couples qui se séparent juste parce que biologiquement l'un des deux est stérile ou que l'un des deux ne veut pas de gosses. Après, dans le cas de Swann et Alix ils sont très jeunes donc de toute façon il se découvrent, ils ne peuvent pas savoir encore ce qu'ils sont capables de faire, d'aimer et de supporter.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Merci ! et oui, tu as tellement raison...

Tracy Blue

-

Il y a un an

Bravo, comme ça il va aussi croire que Swann est avec lui soumis par la menace. ^^'

Mauranne BP

-

Il y a un an

Mais nooon xD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et on voit le résultat... Elle va encore le faire ruminer toute la nuit le pauvre Alix. ^^'

Mauranne BP

-

Il y a un an

Arrête xD