Mauranne BP On both sides Chapitre 29 (2/2)

Chapitre 29 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'ai fini le chapitre mais je reviens commenter cette partie. J'aime beaucoup ce passage, typiquement humain. Alix fait passer ses intérêts personnels avant ceux de Swann sans s'en rendre compte. Il est tellement effrayé à l'idée de perdre son affection qu'il est prêt à occulter les risques que Swann prend à vivre avec un homme violent. Quand il dit "à cause de moi" c'est éloquent. Si les services sociaux placent Swann ce n'est pas de sa faute, même s'il fait un signalement à sa mère ou au téléphone., ce sera à cause du père de Swann et juste de sa faute. Il est seul responsable. Mais Alix préfère une fois de plus faire l'autruche car il ne veut pas se mêler de ça, il pense au court terme (si Swann l'apprend, il ne me parlera plus). Mais sur le long terme, c'est comme les femmes battues, elles risquent leur santé et leur vie. C'est maintenant qu'il faudrait agir.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Mais c'est tellement ça !! ses sentiments l'emportent sur la raison, une fois de plus.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je trouve hallucinant qu'il ne l'ait pas encore fait (ou alors c'est une grosse autruche farcie).

Mauranne BP

-

Il y a un an

Une grosse autruche farcie ? j'adore 😂😂

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pouh... :O

Tracy Blue

-

Il y a un an

Bah voilà. ^^'

Tracy Blue

-

Il y a un an

Répétition du "même" (cela dit dans une conversation internet je trouve que ça rajoute du réalisme. Moi sur messenger je peux répéter 3 fois le même mot)

Mauranne BP

-

Il y a un an

Merci j'en ai viré un !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Là par contre tu peux les laisser

Tracy Blue

-

Il y a un an

Idem que pour le "Mais je... Je"