Fyctia
Chapitre 29 (2/2)
@Griminal - 1h20
Tu as probablement raison, mais je… Je suis terrifié à l’idée de lui confier mes secrets. Toi, au moins, je sais que tu ne me juges pas. Et même si tu le faisais, je ne le vois pas, puisque tu n’es pas en face de moi. Imagine si je lui raconte des trucs et qu’il trouve ça stupide, ou aberrant ou… j’en sais rien. Je vais tout de suite le voir à son visage…
Pour mon père, depuis qu’il a perdu son travail, il est ivre du matin au soir. Je suis obligé de m’occuper de tout et c’est épuisant. C’est lui l’adulte, pas moi. Parfois, il est tellement ivre mort que je dois le ramasser dans son vomi et lui faire prendre sa douche de force. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas à qui demander de l’aide. S’il retourne en désintox, qu’est-ce qu’il va m’arriver ? Qui va s’occuper de moi ? Il y a des moments où j’ai l’impression de retrouver mon père, où il redevient aimant, où il m’enlace. Mais la majorité du temps, il est infecte avec moi. Il me traite comme si j’étais un moins que rien. J’aimerais tellement retrouver mon papa. Aujourd’hui, il m’a même jeté une assiette en plein visage. Parfois, j’en viens même à avoir peur de lui.
Mon portable glissa de mes doigts. J’étais sous le choc. L’enfant sur son dessin, c’était lui. Et je me rendis compte que je n’étais pas assez fort pour écouter ses problèmes. J’avais à nouveau du mal à respirer. La douleur dans ma poitrine était insoutenable. J’avais tellement mal pour lui. J’aurais voulu le prendre dans mes bras. Lui dire que tout allait bien se passer. Mais est-ce que tout allait bien se passer ? Qu’est-ce que j’en savais ?
J’avais moi-même tellement de problèmes avec mon père. Pas de cet ordre, heureusement pour moi. Mais j’en souffrais énormément. Je ne savais pas quoi faire. Est-ce que je devais parler de tout ça avec ma mère ? Mais comment justifier le fait que j’en sache autant ? Je serais obligé de lui parler de mon compte Instagram. Swann apprendrait, pour moi. Et s’il se sentait trahi ? Et si on lui enlevait son père à cause de moi ? Et s’il ne voulait plus entendre parler de moi après ça ? Je n’avais pas les épaules pour ça. Je n’étais bon à rien. Je n’arrivais plus à réfléchir. Je voulais l’aider, mais je ne savais pas comment.
@Erynstrans -1h34
Swann… Il faut que tu trouves de l’aide. Tu peux peut-être appeler un numéro d’aide pour les violences familiales. Il me semble que c’est anonyme. Ça pourrait au moins te donner quelques clés, pour savoir ce que tu peux faire. Je suis désolé, je me sens un peu démuni. Je ne veux pas qu’il t’arrive malheur, mais je ne veux pas non plus agir et te causer du tort. Dis-moi ce que je peux faire.
Griminal - 1h36
Je regarderai ça demain, je suis épuisé. Je ne voulais pas t’embêter, désolé. Et ne fais rien, s’il te plait.
@Griminal - 1h36
Attends… Comment est-ce que tu connais mon prénom ?
Merde. Merde, merde, pourquoi est-ce qu’il fallait toujours que je gâche tout ? Pourquoi est-ce que j’étais aussi incapable ? Quelle excuse allais-je pouvoir trouver cette fois ? Je jetai mon portable à travers la pièce en étouffant un cri dans mon oreiller, pour ne pas réveiller ma mère. J’étais tellement con. Il allait forcément faire le lien entre Eryn et moi, maintenant.
Je venais de lui donner la réponse sur un plateau. Déjà, mon fond d’écran de Boy next door. Ensuite mon commentaire débile sur sa publication Instagram. Et maintenant, je balançais son prénom ? J’étais fichu. Je plantai mes ongles dans mes cuisses pour tenter de faire taire la douleur qui me comprimait la poitrine.
@Griminal - 1h44
Eryn ? Est-ce qu’on se connaît irl ?
Je me levai pour ramasser mon portable qui gisait au pied de mon bureau.
@Griminal - 1h48
Eryn, s’il te plait. On se connaît irl ?
J’avais envie de vomir. Je jetai un coup d’œil nerveux vers la fenêtre de Swann. Il était planté devant son bureau et regardait dans ma direction. Seule la lumière de l’écran de son téléphone éclairait son visage impassible. Je reculai, jusqu’à cogner l’encadrement de mon lit. Puis je me traînai jusqu’à la salle de bain où mes angoisses et mes douleurs se déversèrent dans les toilettes.
12 commentaires