Fyctia
Chapitre 29 (1/2)
J’avais dû me laver au gant. Au gant ! Je détestais ça. J’avais fini par appeler ma mère au secours pour qu’elle me shampouine les cheveux au dessus de la baignoire.
J’enroulai une serviette autour de mes boucles blondes et regagnai ma chambre. La lumière de celle de Swann était éteinte. Je me demandais comment il allait. Son père avait été tellement agressif au téléphone.
Je m’installai à mon bureau. Ça faisait des jours que je n’avais rien posté, que ce soit sur Wattpad ou Insta. Swann m’obsédait tellement que j’en avais même oublié ma meilleure amie. Alors qu’avant lui, je ne passais pas une demi-journée sans lui envoyer une flopée de messages. Et pas un jour sans qu’on s’appelle au moins une fois. Le pire, c’était qu’elle me manquait.
J’ouvris mon dernier manuscrit dont j’avais terminé la relecture la semaine précédente. Je passai la prochaine heure à travailler sur une couverture tout en demandant son avis à Élie par message. Elle était du genre tatillonne. Elle avait toujours quelque chose à redire, mais c’était pertinent à chaque fois. Après une dizaine d’ébauches, je me retrouvai avec la couverture finale, validée par ma meilleure amie.
Puis vingt minutes plus tard, le premier chapitre de mon dernier manuscrit, In between, était posté sur Wattpad. Les premiers commentaires étaient encourageants. J’attendis encore quelques minutes, à rafraichir la page de façon obsessionnelle, mais Griminal ne commenta pas. Il faisait partie des premiers lecteurs, d’habitude. Je finis par capituler et ouvris Instagram. Élie m’avait préparé un design pour la promotion de In Between pendant que je peaufinais la couverture.
@Eryntrans
Il y a 1 minute - 78 j’aime - 13 commentaires
Vous l’attendiez impatiemment, le voilà ! Le premier chapitre de In Between est disponible sur Wattpad ! J’espère qu’il vous plaira, et que vous trépignerez d’impatience à l’idée de découvrir la suite…
Je posterai un chapitre par semaine, voire deux. Ça dépendra de vos retours !
Je lis les premiers commentaires, le sourire aux lèvres.
@lexieragous - Trop bieeen ! Et bien sûr qu’on va trépigner d’impatience ! Comment on fait pour négocier trois chapitres/semaine ? 🤭🤭
@Dylaaan58 - Super excité par ce premier chapitre, ton écriture est toujours aussi captivante !
@Trashxxx - Pédé
Je soupirai et supprimai le troisième commentaire avant de signaler le compte pour propos diffamatoire. C’était tellement quotidien que je ne me formalisais plus. Certains commentaires, bien plus blessants, pouvaient me mettre au fond du trou. Celui-là était presque « gentil ».
J’éteignis mon ordinateur. J’avais tellement d’heures de sommeil à rattraper que je me demandais comment est-ce que je tenais encore debout à cette heure tardive. Je plaquais Patrick contre moi sous les draps et regardai mon fil d’actualité Instagram pour m’endormir.
@Griminal
Il y a 2 heures - 36 j’aime - 3 commentaires
Fear
En enfer,
Il n’y a plus aucune lumière
Mais je le vois qui m’attend,
C’est l’heure du jugement.
Le dessin représentait un enfant recroquevillé, une peluche panda plaquée contre sa poitrine. Le « paysage » représentait un enchevêtrement d’ustensiles de cuisine, de poêles, casseroles et assiettes brisées qui gravitaient autour de l’enfant. C’était tellement sombre et déroutant, même pour moi. Est-ce que cet enfant le représentait ? Et qui l’attendait ? Le jugement, c’était le sien ? L’angoisse se logea au creux de mon estomac. J’ouvris mes mp.
@Eryntrans - 0h23
Tu dors ?
@Griminal - 0h36
Pas vraiment.
@Eryntrans - 0h36
Ça va…?
@Griminal - 0h41
Pas vraiment…
@Eryntrans - 0h41
Tu veux en parler ?
@Griminal - 0h54
C’est mon père… Je ne sais plus quoi faire, Eryn. Et puis, il y a Alix aussi. Son père a débarqué chez lui sans prévenir aujourd’hui. Sa mère a appelé mon lycée en catastrophe pour que j’aille le retrouver. Il a fait une crise d’angoisse, et visiblement c’est quelque chose de régulier. Déjà que je n’arrive pas à m’occuper de moi, comment est-ce que je pourrais m’occuper de lui ? Je fais de mon mieux, mais parfois j’ai l’impression de tout faire de travers. Et si je m’y prenais mal ? Et si je le blessais ? Tout ce que je veux, c’est qu’il aille bien. Je ne veux pas être un poids de plus dans sa vie déjà compliquée. J’essaye de garder mes problèmes pour moi et de sourire. Parfois j’ai juste envie de tout lui raconter, mais avec tout ce qu’il se passe pour lui avec son père, sa cheville, le lycée… Il est tellement stressé, je ne veux pas en rajouter. Je veux juste le voir sourire. Je veux qu’il se sente bien avec moi, qu’il se sente aimé, protégé… Bref.
J’essuyai mes larmes d’un revers de manche. Alors, c’était comme ça qu’il me voyait, lui aussi ? Comme une bête fragile, qu’il fallait protéger et préserver ? Je voulais qu’il se confie à moi, aussi. J’étais assez fort pour écouter ses problèmes. Il n’avait pas à tout garder pour lui.
@Eryntrans -1h01
Je pense que tu devrais parler de tes problèmes à Alix. À force de tout garder pour toi, tu vas finir par imploser et ça ne donnera rien de bon pour vous deux. Et puis, mets-toi à sa place. Si tu passes ton temps à le couver plutôt qu’à partager des choses avec lui, alors qu’est-ce que ça fait de toi ? Tu n’es pas son psy ou son infirmier, mais son petit-ami. Je suis certain qu’il sera là pour toi, comme tu l’es pour lui.
Il s’est passé quelque chose avec ton père ? Tu veux en parler ?
9 commentaires