Mauranne BP On both sides Chapitre 25 (1/2)

Chapitre 25 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pt'être varier le verbe "vomir" qui revient souvent dans ces derniers chapitres ?

Mauranne BP

-

Il y a un an

fait !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Tiens mange !

Tracy Blue

-

Il y a un an

Qu'est-ce qu'il est relou avec ses excuses forcées... C'est pour ça que je préfère les personnages orgueilleux aux personnages sensibles et fragiles. Ils sont plus sincères avec leurs attitudes de cons bornés ("nan je m'excuserai pas"). Là il s'excuse pour une mauvaise raison. Comme avec Eryn quand il s'excuse pour un truc qu'il fait tout le temps et qu'il refera.

Mauranne BP

-

Il y a un an

C'est un peu le truc avec Swann et Alix... Ils s'excusent sans arrêt, souvent pour rien. Le manque de confiance en soi, l'impression de gêner..

Tracy Blue

-

Il y a un an

Hum... Pour moi il faut changer ce passage. D'abord "tous les gosses" non, ça fait quelques années que l'éducation positive/bienveillante a le vent en poupe, même si ça commence à grincer des dents dans les médias avec des parents "déçus". Et puis sous le 1er quinquennat Macron ils ont fait passer une loi pour interdire la fessée. Bien entendu plein des familles continuent de pratiquer car personne peut vérifier et ça reste efficace pour placer des limites, mais en théorie c'est illégal. Et ensuite, dans le cadre de la conversation, vu l'état d'esprit d'Alix (mélange de colère, d'incompréhension et reliquats de sa crise autodestructrice) et pour fluidifier le dialogue, il vaut mieux se contenter de "Je t'assure que ma mère n'a rien fait. Elle n'a jamais jamais été violente"

Mauranne BP

-

Il y a un an

Passage modifié :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

Et vomi alors il doit puer de la bouche...

Mauranne BP

-

Il y a un an

😂

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ça me fait toujours rire ses "DSL pour le harcèlement". J'ai envie de dire que c'est pas sincère mais c'est pas un problème de sincérité, c'est un problème de discipline. Il sait que c'est mal mais il le fait quand même, et il s'excuse ensuite tout en sachant qu'il va recommencer. Y a une grosse dimension pathétique. Et j'aime bien ses messages précédents. Il inonde Eryn de messages mais en fait il monologue et il sait très bien qu'il a fait une connerie en jouant aux morts. Il n'a pas besoin d'Eryn pour des conseils ou des réponses, il a juste besoin d'un exutoire et d'un motif pour cogiter.