Fyctia
Chapitre 16 (2/2)
***
— Bon ! Parlons peu, parlons franchement, les jeunes.
Notre professeure de littérature déambula entre les tables.
— Il vous reste un peu plus de deux semaines pour travailler sur le magnifique projet que je vous ai donné. Est-ce que vous avancez bien ? Vous avez des questions ?
Des murmures s’élevèrent. Swann, qui gribouillait dans son cahier, leva la main. La professeure se rapprocha de notre table.
— Oui ?
— Euh… Alix et moi avons bien commencé notre projet et on voulait voir avec vous avant de continuer pour rien…
— Je t’écoute, l’encouragea-t-elle.
— Euh… est-ce que je peux amener ma guitare ? Et est-ce qu’on peut utiliser un décor ? C’est rien d’extraordinaire, mais…
— Bien sûr ! s’exclama-t-elle, le visage rayonnant. Je suis ravie de voir que vous prenez ce projet autant à coeur, messieurs.
Swann se dandina sur sa chaise.
— Euh… c’est juste que… vous savez à quel point j’aime la littérature, s’étrangla-t-il. Et… j’aimerais vous faire découvrir un talent qui se démarque un peu des classiques qu’on connait tous. Mais je ne veux pas non plus dénaturer son travail. C’est un peu compliqué comme projet, souffla-t-il en passant sa main dans sa nuque.
— Herbert Otto a dit un jour « C’est quand une personne ose prendre des risques et s’impliquer personnellement qu’elle peut grandir et évoluer ». Tu as énormément de choses à offrir, Swann. N’aies pas peur de les partager. Je suis sûre que vous vous en sortirez très bien, ajouta-t-elle en posant sa main sur son épaule.
Elle s’éloigna de notre table pour aller répondre à une fille qui levait la main.
— Je crois que tu es son chouchou, soufflai-je.
Swann se tourna vers moi en grimaçant.
— J’ai fait mon lèche-cul. J’ai fait mon lèche-cul, hein ? couina-t-il.
J’étouffai un rire.
— Non, pourquoi tu dis ça ? Tu as le droit de montrer de l’intérêt pour un cours ou un professeur, ça ne fait pas de toi un lèche-cul. Sinon, ça voudrait dire que je serais le roi des lèche-culs, grimaçai-je à mon tour.
Il hocha la tête, le sourire aux lèvres.
— Bon, et si on essayait de travailler sur ce projet après les cours ? demanda-t-il.
— Mais… Et ton père ?
— Ça ira, dit-il, le visage soudain impassible.
— Tu es sûr ? Je ne veux pas…
— Je ne resterai pas longtemps. Et je vais le prévenir, tenta-t-il de me rassurer.
Ou de se rassurer lui, je n’étais pas certain. L’angoisse se manifesta au creux de mon estomac. Et elle ne me quitta plus.
***
Bon, désolée, cette suite de chapitre est vraiment riquiqui mais je ne pouvais pas trop scinder ce chapitre 16 autrement ! C'est très frustrant, à 250 caractères près 😱 Surtout sachant à quel point c'est difficile de débloquer les chapitres à ce stade 😱 Mais en même temps, je n'avais pas envie de rogner mon chapitre pour autant, alors tant pis ! Et désolée pour la frustration ahah.
Bon, j'ai vu que pas mal d'entre vous partageaient leur lien Instagram, alors j'ai décidé de me lancer moi aussi. Je débute complètement, alors soyez indulgents ! Même si je parle de réseaux avec ce manuscrit, je suis une vieille de presque trente ans complètement en dehors des réseaux et je n'ai clairement pas les codes 😂😂 Mais je sais à quel point la communication est importante, alors j'ai décidé de me faire violence et d'essayer. Et j'espère réussir à m'y tenir surtout !
Le voilà : mauranne.bpoussart.autrice
J'espère vous retrouver là-bas, et découvrir ce que vous y faites de beau 🙃
Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche : le prochain chapitre va vous plaire 🤭🤭
Et une fois de plus, je tiens à vous remercier pour votre soutien, vos partages, vos likes, et surtout surtout tous vos commentaires bienveillants et constructifs !
Un grand merci aussi à ma famille, qui est derrière moi, et surtout mention spéciale à ma petite mamounette qui se donne à fond pour me trouver des lecteurs !
À l'image de Jocelyne, la maman d'Alix, tu es une mère formidable, toujours à m'épauler et me soutenir, et à m'accepter comme je suis ! Mon petit rayon de soleil 💛
Et aussi, j'en profite d'avoir vraiment de la place pour vous annoncer que ce mardi j'ai mis le point final à mon premier jet ! Et même si je suis très fière du chemin parcouru, je me sens aussi profondément vide, parce que j'ai l'impression d'avoir laissé mes personnages derrière moi, d'avoir perdu des membres de ma famille. Est-ce que vous trouvez ça stupide, ou vous partagez mes sentiments ? Dites-moi tout en commentaires !
J'ai hâte de vous lire, comme toujours ! 🤭
69 commentaires
Célinha
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Thierry Brenner
-
Il y a 2 ans