Fyctia
Chapitre 15
Après avoir écouté ma mère déblatérer pendant une heure, je regagnai enfin ma chambre. Le froid avait eu le temps de bien s’installer. Ma mère allait me tuer si elle apprenait que j’avais laissé la fenêtre grande ouverte pendant des heures alors que le chauffage était à fond. J’avais un peu merdé sur ce coup-là. Mais pour ma défense, j’avais suivi les instructions de mon charmant voisin à la lettre. J’avais pris un bon bain, mes écouteurs bluetooth vissés dans les oreilles et Patrick contre moi. Trempé pour trempé, au moins il sentait bon maintenant. J’avais dû le maltraiter un peu pour l’essorer un maximum et l’avais pendu la tête en bas sur l’étendoir.
Cette nuit promettait d’être longue, alors je m’installai confortablement sous ma couette, mon ordinateur calé sur les cuisses. Je me sentais inspiré. Inspiré et plein d’amour. J’avais un gros travail de relecture à faire sur mon dernier roman, que j’avais repoussé encore et encore. Il était temps de m’y plonger sérieusement.
Si j’insistais tant à repousser mes engagements, c’était par peur de l’échec. J’avais voulu envoyer mes manuscrits à des maisons d’édition à plusieurs reprises, mais je m’étais toujours dégonflé. Et si ce que j’écrivais n’était pas assez bien ? Et si, au contraire, ça plaisait ? Puisque j’étais mineur, ma mère devrait être mise au courant. Et elle en avait tellement après mes études qu’elle refuserait catégoriquement d’en entendre parler. Déjà qu’elle n’était pas ravie que j’ai choisi une filière littéraire. Alors avoir un fils écrivain ? Ce n’était même pas envisageable. Il fallait que je réussisse, que j’ai une belle vie. Être écrivain n’était pas un métier à ses yeux. À moins d’être Hemingway ou Marc Lévy. Je m’étais fait à l’idée. C’était pour ça que je m’étais rabattu sur Wattpad, à l’époque. Et que je m’y étais un peu enfermé. Parce que c’était plus confortable, plus rassurant que de se lancer dans le grand bain.
Malgré mes nombreuses couches de vêtements et ma couette, je n’arrivais pas à me réchauffer. Je sortis la tête de ma cachette et remarquai que je n’avais toujours pas fermé la fenêtre. Comment est-ce que j’avais pu l’oublier ? J’étais tellement dans mes pensées, en ce moment, que j’étais presque incapable de me concentrer. Je me levai, grimpai sur mon bureau et entrepris de la fermer pour de bon cette fois. L’un de mes écouteurs glissa de mon oreille et je le rattrapai in extremis avant qu’il chute. Dans le silence de la nuit déjà bien installée, des cris étouffés provenaient de la maison de Swann. Sa fenêtre était restée ouverte, elle aussi.
J’appuyai sur mon écouteur pour couper la musique et m’avançai un peu plus le rebord de la fenêtre pour tenter d’entendre ce qu’il se tramait de l’autre côté. Malheureusement pour moi, mon ouïe n’était pas surdéveloppée au point d’entendre ce qu’ils disaient, mais vu l’intensité des éclats de voix, Swann ne devait pas passer un bon moment. Mon ventre se tordit. Pourquoi est-ce que je me sentais si angoissé ? Mon père m’avait déjà crié dessus des dizaines de fois, et ma mère bien des milliers. Il se prenait juste un bon savon. Je fermai ma fenêtre et me réinstallai sous ma couette. Mais quelque chose clochait. L’angoisse ne voulait pas me quitter. Je commençais à avoir du mal à respirer. J’attrapai mon téléphone.
@Eryntrans - 00h22
Est-ce que tout va bien ?
Merde. Merde, merde, merde, qu’est-ce que je venais de faire ? Je me précipitai à la fenêtre, la couette enroulée autour de mon corps tremblant. Je restai planté, les pieds nus, gelés sur le parquet froid. Au bout de ce qui me parut une éternité, Swann se pointa à sa fenêtre pour la refermer. Je me collai à la mienne pour essayer de voir son visage mais il faisait trop sombre. Je sursautai quand mon portable vibra.
@Griminal - 0h59
Pas vraiment.
@Eryntrans - 0h59
Je suis là si tu veux parler.
Swann s’installa en tailleur sur son bureau, dans le noir. Seule la lumière de son écran éclairait son visage triste.
@Griminal - 1h01
C’est mon père… Ça empire. Il ne me laisse plus respirer. Je n’ai même plus le droit de sortir. J’ai l’impression d’étouffer.
Il essuya ses joues d’un revers de manche. Est-ce qu’il était en train de pleurer ? J’avais envie de l’appeler. De le prendre dans mes bras. Je fouillais ma mémoire pour essayer de me remémorer tout ce qu’il avait pu me dire sur son père. C’était un sujet qui revenait souvent sur le tapis à une période, mais il restait toujours assez évasif.
@Eryntrans - 1h08
Comment ça, ça empire ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
@Griminal - 1h09
Il a recommencé à boire.
Merde. Je m’en souvenais, maintenant. À l’époque, quand il m’en avait parlé, j’étais trop jeune pour savoir comment réagir face à ça. L’ironie, c’était que je l’étais encore. Trop jeune. Je n’avais pas la moindre idée de ce que je devais faire de cette information. Je n’étais pas censé savoir. Swann se confiait à Eryn, pas à moi. J’étais juste un égoïste qui profitait de sa confiance. Non… Non, je n’étais pas égoïste, je m’inquiétais pour lui.
@Griminal - 1h14
Ça va, t’inquiète. Personne n’est au courant, alors je compte sur toi pour n’en parler à personne. Même si je ne sais pas trop à qui tu pourrais le dire, d’ailleurs… C’est à moi de régler ça. Bref. Désolé de t’avoir dérangé.
Je ne savais pas quoi répondre. Swann posa son portable à côté de lui avant d’attraper un carnet et de gribouiller dedans. Et moi, je restais planté devant ma fenêtre, avec une question qui me brûlait les lèvres mais que je ne pouvais pas poser. Parce que j’étais trop égoïste pour risquer de griller ma couverture. Quitte à mettre en péril sa sécurité.
***
Encore un petit chapitre, qui me laisse l'opportunité de papoter un peu avant vous ici 🤭
Bon, alors, quels sont vos ressentis vis-à-vis de cette relation qui évolue lentement mais sûrement ?
Et qu'est-ce que vous ressentez vis-à-vis de Swann/Griminal ?
Que feriez-vous si vous étiez à la place d'Alix, sachant qu'il n'est pas censé détenir ces informations, que Swann confie à Eryn ?
Et je tenais à vous remercier mille fois encore pour tout le soutien que vous m'apportez ! Vous êtes extraordinaires ! Merci d'être fidèles au rendez-vous 💜💜
56 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Arca Lewis
-
Il y a 2 ans
aela_wintercrown
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Magali_Santos_auteur
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans