Fyctia
Chapitre 8 (1/2)
J’avais sauté le dîner. Je n’avais pas la tête à manger et écouter ma mère déblatérer sur sa journée. J’avais besoin d’être seul, avec mes pensées. J’avais ignoré les appels d’Élie. Je n’avais rien posté sur les réseaux.
En boule sous mes draps, je me repassais ma fin d’après-midi en boucle. Swann était énervé contre moi. Ou plutôt, je l’avais blessé. Je m’étais mal exprimé. Je lui avais fait comprendre que je ne voulais pas me faire remarquer en interprétant un rôle gay, mais ce n’était pas ce que je voulais dire. J’avais même dit que je voulais quelque chose de plus traditionnel, ce qui sous-entendait qu’un rôle gay n’était pas normal. J’avais tout gâché.
Je me demandais bien ce qu’il pensait de moi, là tout de suite. Sûrement que j’étais un gay refoulé, homophobe sur les bords. Je me sentais merdique. Ce que je ne comprenais pas, c’était comment il avait pu reconnaître mes personnages sur mon fond d’écran. Griminal ne l’avait pas partagé sur son Insta. C’était un cadeau rien que pour moi. Et je ne l’avais publié nulle part non plus.
@Griminal - 22h36
Eryn, je crois que j’ai merdé.
Je soupirai. Ça ne pouvait pas être pire que moi.
@Eryntrans - 22h40
Tu veux en parler ?
@Griminal - 22h47
Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé… J’ai fait comme tu m’as dit, j’y suis allé en douceur mais au bout d’un moment, j’ai perdu mon sang froid. Après, pour ma défense, il a dit quelque chose d’un peu… borderline on va dire. Bref. Je me suis senti insulté, je crois.
Ça me rappelait vaguement quelque chose. Je me ratatinai davantage sous la couette dans l’espoir de disparaître.
@Eryntrans - 22h50
Est-ce que tu peux entrer dans les détails ? Je ne te force à rien, c’est juste pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Peut-être que tu as mal compris ce qu’il a voulu dire ?
Griminal mettait une éternité à répondre. J’attrapai ma peluche panda et me mis en position foetus pour tenter de m’endormir.
***
@Griminal - 23h33
Notre prof de littérature nous a donné un projet à faire. On doit réinterpréter une oeuvre, soit une pièce de théâtre déjà existante, soit une autre oeuvre de notre choix, roman ou autre. J’ai demandé si ça devait obligatoirement être une oeuvre publiée et la prof a dit que non. Du coup, j’ai tout de suite pensé à toi. Tu sais déjà à quel point tes romans m’ont aidé. J’avais envie de partager ça avec lui. Mais il m’a fait comprendre que c’était pas pour lui. Il veut quelque chose de plus « traditionnel », il ne veut pas se faire remarquer. Comment est-ce que tu prendrais ça, toi ? Personnellement, je l’ai pris comme une attaque. Tu crois que j’ai mal interprété ? Ou que ma réaction est exagérée ? Je lui ai dit de réfléchir et je suis parti avant de m’énerver. Je n’avais pas envie de dire des choses qui dépasseraient ma pensée. Tu sais comment je peux être quand je suis blessé. Je ne sais pas quoi faire, parce qu’il me plait vraiment. Et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé… Le pire dans tout ça, c’est que le fond d’écran de son ordi, c’est le fanart que je t’ai fait pour Boy next door. Tu l’avais publié, finalement ? Je ne comprends pas comment il a mis la main dessus. Alors qu’il ne te connaît même pas, à priori. Bref.
@Griminal -
Tu as des conseils ? 00h10
@Griminal - 00h14
Eryn ?
@Griminal - 00h36
Tu t’es endormi ?
@Griminal - 3h33
Je ne me sens pas bien.
@Griminal - 6h12
Excuse-moi pour le harcèlement…
J’avais beau mettre mes réveils à partir de dix heures le week-end, mon horloge interne me réveillait quand même aux aurores. Je me frottai les yeux avant de me redresser pour regarder par la fenêtre. Il ne faisait pas encore jour. Swann était réveillé lui aussi, la lumière de sa chambre était allumée. Mon coeur se serra. Je devais m’expliquer pour hier. Il fallait qu’il comprenne que je m’étais mal exprimé. Mais qu’est-ce que j’allais bien pouvoir inventer ? Il fallait que je réussisse ce projet. Il comptait pour la moitié de la note du trimestre. Je ne pouvais pas choisir Roméo et Juliette. Mais je ne pouvais pas non plus me jeter à corps perdu dans un projet aussi risqué que Boy next door. Si ?
Je tâtonnai sous les draps pour mettre la main sur mon portable. J’avais une dizaine d’appels en absence d’Élie et six MP de Griminal. Merde, je m’étais endormi alors que je lui parlais. Je déverrouillai l’écran et ouvris le dernier message d’Élie. Elle était réveillée, elle aussi.
Élie -
Je grimaçai. J’étais presque sûr que finir au fond d’un ravin était plus grave que terminer en prison. Dans l’hypothèse où finir dans un ravin impliquait la mort, évidemment. Je quittai la chaleur de mon lit pour chercher le réconfort dans une bonne tasse de chocolat chaud et l’appelai.
24 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Lucile Jones
-
Il y a 2 ans
A.Eli
-
Il y a 2 ans
Mary Melody
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
Lyaure
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Célinha
-
Il y a 2 ans