Mauranne BP On both sides Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

Marrant cette conversation. Et c'est drôle qu'Alix n'ait pas fait le rapprochement entre lui et Swann, parce que là ça devrait le tilter toutes ces coïncidences entre son arrivée, et l'arrivée du nouvel élève de la classe de Swann, qui fait comme lui en rasant les murs. A priori Alix n'a jamais dit à ses followers où il avait déménagé sinon Swann aurait surement fait le lien. J'ai bien aimé cette partie de conversation entre les deux, par message. Ca permet de connaître un peu mieux Swann et de comprendre de quoi ils parlent et qui ils sont vraiment.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Pas sûre que Swann vive bien le fait d'apprendre que son cyber confident est également le pseudo mec sur qui il craque.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Ahah oui ! Malheureusement je ne pourrais pas publier jusque là avant la fin du concours vu le nombre de jours qu'il faut pour débloquer les prochains chapitres 😭

Célinha

-

Il y a un an

Ils sont l'un à côté de l'autre, et ils se parlent par messages. 😁🤩

Mauranne BP

-

Il y a un an

Eh oui, mais en même temps aucun ne sait qui est l'autre encore 🤭🤭

Célinha

-

Il y a un an

Petite erreur de frappe "pas" pour m'épancher...

Mauranne BP

-

Il y a un an

Mhh, c'est vraiment ce que je voulais écrire pour le coup !

Lucile Jones

-

Il y a un an

Alix, Alix, Alix, comment peux-tu ne même pas te poser la question, c'est si gros ^^ J'ai bien aimé ce chapitre, j'aime beaucoup les histoires à double lecture comme la tienne !

Mauranne BP

-

Il y a un an

MAIS OUI c'est hyper obvious xD Alix passe son temps à surréfléchir mais là il ne voit rien, c'est assez fou xD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je sépare mon commentaire en deux parce que la deuxième partie du chapitre introduit le cœur de ton intrigue. Ça m’a beaucoup amusé, vraiment. Je pense que j’aurais rédigé les dialogues différemment, mais bon je commence à être vieille alors je me rends compte que je suis has-been sur certains points. Mais je trouve ça – comment dire – drôle et osé, ironique tout en restant très positif. Je gloussais toute seule parce qu'Alix le gamin paumé (comme il le dit lui-même) donne des conseils à un autre gamin, alors qu’il est totalement incapable de les appliquer à lui-même. Swann est déjà plus spontané et ouvert qu’Alix, pourtant c’est lui qui va lui réclamer des conseils. Normalement, avec plus de maturité et de sagesse, Alix devrait lui dire « désolé, mais je suis un gros nul en relations sociales », à la place, même s’il souligne que ses conseils ne sont que « soit-disant » avisés, il les donne quand même. Il y a une sorte d’égo en lui qui le pousse à faire ça malgré son manque de confiance, il se sent une responsabilité d’adulte vis-à-vis de ses followers qui ont pourtant le même âge que lui. Je trouve ça paradoxal et hallucinant, mais vraiment très bien rendu. Ce chapitre donne vraiment envie de lire la suite, plus que les précédents où c’était plus le côté héros trans qui attisait la curiosité - ça tranche avec les autres propositions du concours "C'est un 10 MAIS..." – là c’est l’aspect paradoxe vie réelle / vie virtuelle qui est intéressant, et l’usage des réseaux sociaux par un ado de 16 ans.