Fyctia
Chapitre 5
Élie -
Alix -
Je n’avais presque rien avalé à midi. Malgré le harcèlement, à mon ancien lycée, Élie était là pour me tenir compagnie à table. Ici, je n’avais personne. J’étais obligé de trouver un bout de table où m’assoir. Ou plutôt me recroqueviller, mes écouteurs bluetooth enfoncés dans les oreilles pour ne pas écouter les conversations des autres.
Swann aussi était un solitaire, comme moi. J’avais hésité plusieurs fois à m’assoir avec lui, mais je n’avais pas osé. Et s’il me prenait pour un harceleur ? Je me faisais violence pour le regarder le moins possible, mais quand il décidait de s’installer dans mon champ de vision, c’était vraiment difficile. Il avait cette aura magnétique, ce sourire ravageur et cette attitude désinvolte tellement attirante. Je crois bien que je ne m’étais jamais senti si attiré par quelqu’un. J’avais envie de le connaître. Mais je n’avais aucune envie que lui me connaisse.
Mon objectif était de terminer le lycée et partir pour la capitale où je pourrais être moi-même. Je devais encore tenir deux ans. Deux ans, ce n’était pas grand chose, en réalité.
Élie -
Alix -
Je poussai mon plateau et me focalisai sur mes messages privés Instagram. Je recevais de plus en plus de messages de jeunes qui ne savaient plus où ils en étaient, ou qui devaient batailler avec leurs parents pour leur faire entendre raison. Parmi ceux qui m’écrivaient, il y en avait un avec qui je parlais par intermittence depuis quelques années. Il m’avait d’abord connu sur Wattpad et m’avait suivi sur Instagram quand j’avais créé mon compte un an après. À l’époque, il était en plein questionnements sur sa sexualité.
C’était plutôt marrant de se dire que les gens venaient me parler à moi, alors que j’étais aussi paumé qu’eux sur qui j’étais. Je n’étais qu’un gamin comme les autres, en réalité. Mais ils avaient besoin de moi, et moi aussi. Et c'était rassurant de se savoir utile. J’avais toujours ressenti ce besoin maladif de me sentir utile, pour une raison qui m’échappait. C’était sûrement pour ça que mes réseaux sociaux avaient une si grande place dans ma vie. Et pour ça que je passais autant de temps à essayer de répondre à tout le monde.
J’ouvris les messages privés de ce garçon avec qui je parlais depuis des années, parce qu’il m’avait envoyé un message la veille et que j’aimais prendre le temps pour lui répondre. J’aimais prendre le temps avec tout le monde, mais particulièrement avec lui. J’avais ce sentiment d’avoir une relation différente avec lui qu’avec mes autres abonnés.
Je le connaissais bien plus que la plupart des personnes de son entourage, de ce qu’il m’avait confié. Et cette idée me plaisait. Je me sentais spécial, et ce n’était pas souvent que ça m’arrivait. Et malgré le fait que ce qu’il me confiait n’était pas toujours très gai, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire quand je voyais la notification avec son pseudo s’afficher sur l’écran de verrouillage de mon portable. J’attendais toujours que ce soit lui qui vienne vers moi, parce que ça paraissait logique que ça se fasse comme ça, même si parfois je mourrais d’envie de lui demander comment il allait, ou de lui raconter ma vie à moi. Mais ce n’était pas mon rôle. Moi, j’étais là pour écouter ce qu’il avait à dire, par pour m’épancher sur mes malheurs. Je ne parlais de moi que quand il me le demandait.
@Griminal -
Coucou par ici. Ça faisait un moment que je ne t’avais pas écrit. J’espère que pour toi tout se passe pour le mieux, même si ce n’est jamais facile de prendre un nouveau départ et se faire de nouveaux amis dans un endroit qu’on ne connait pas. Mais vu ce que tu as vécu avant de changer de lycée, je pense que c’est la meilleure décision que tu pouvais prendre. Et je suis là si tu as besoin de parler aussi, Eryn. Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai besoin de tes conseils avisés. Tu sais toujours quoi dire pour me remonter le moral, ce que je trouve plutôt impressionnant. Voilà… Il y a un garçon qui a débarqué en cours d’année dans mon lycée. Tu sais que je suis du genre solitaire et que je n’aime pas me mêler aux autres, comme toi. Mais il y a quelque chose chez lui qui m’a tout de suite attiré. Je ne saurais pas dire quoi. Il reste toujours tout seul, il rase les murs, il ne parle à personne. Je crois qu’il cherche à se faire le plus petit possible pour passer inaperçu. J’avoue que parfois, ça me fait de la peine de le voir comme ça, parce qu’il a tellement l’air de lutter tous les jours pour être invisible. Je me demande bien pourquoi. Bref, je ne sais pas comment attirer son attention. Tu sais que je ne suis pas doué pour ce genre de choses. En même temps, on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup d’occasions dans ma vie. Et puis, je ne veux pas avoir l’air d’un gros lourd, ou d’un forceur parce qu’il a l’air vraiment très réservé. Et puis, je n’ai pas la moindre idée de son orientation sexuelle, même s’il a le look d’un mec gay. Je n’ai pas envie de me faire jeter, tu vois. Je ne sais pas quoi faire. À l’aide !
@Eryntrans -
Hey. Je suis toujours content d’avoir de tes nouvelles. Je vais bien, je m’adapte tranquillement même si ce n’est pas facile tous les jours. Je suis heureux de savoir que je te remonte toujours le moral, ça me touche. Par contre, j’émets des doutes sur mes soit-disant conseils avisés ! Mais je vais essayer de t’en donner quand même. S’il est aussi réservé que tu le dis, je pense qu’il faut que tu y ailles en douceur avec lui. Essaie d’apprendre à le connaître, de cerner ce qu’il aime, s’il a des passions, et pourquoi pas essayer de partager ces passions avec lui ? Est-ce que vous avez des activités communes ?
@Griminal -
Oui, on est dans la même classe !
@Eryntrans -
Oh, ça c’est une bonne nouvelle. Est-ce que vous avez des projets à faire en groupe ? Tu pourrais tenter de te rapprocher de lui de cette manière. Comme si de rien n’était. Vous pourriez discuter, et tu pourrais apprendre à le cerner en douceur.
@Griminal -
Tu vois que tu es de bon conseil. Il me semble qu’on a un projet de groupe à venir en littérature. Je vais faire le nécessaire pour me retrouver avec lui. Merci beaucoup, Eryn ! Je te tiens au courant de mes avancées dans les méandres de la drague gay.
@Eryntrans -
💪💪💪
J’étouffai un rire. La plupart des élèves avaient quitté la cantine. J’enfonçai mon téléphone dans la poche de mon sweat et attrapai mon plateau pour le débarrasser. Swann était encore assis, quelques tables plus loin, son portable à la main et un sourire béat sur les lèvres.
38 commentaires
Biscuit de Lu
-
Il y a 2 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Célinha
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Lucile Jones
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Arca Lewis
-
Il y a 2 ans
Mauranne BP
-
Il y a 2 ans
Arca Lewis
-
Il y a 2 ans