Mauranne BP On both sides Chapitre 4 (1/2)

Chapitre 4 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

Tu l'as déjà utilisé un poil plus haut. Gémisai-je pourrait aussi faire l'affaire?

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Oulala, je n'ose même pas imaginer la réaction de Bogosse 😁😁😁

Célinha

-

Il y a un an

Je suis d'accord avec Lucile, j'aurais préféré le vivre en direct. Je pense que j'aurais bien rigolé.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Ok, je vais voir pour retravailler ce chapitre à la relecture !!

Lucile Jones

-

Il y a un an

Je trouve ça dommage d'avoir choisi de raconter la scène avec son crash à travers une conversation avec Elie, ça m'a un peu frustrée de passer au chapitre suivant et découvrir qu'il n'était pas une suite directe, j'avais envie de Alix vivre sa vie plutôt que de l'entendre la raconter ;)

Mauranne BP

-

Il y a un an

Je prends note :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je trouve qu’à ce stade de ton récit on ne voit pas encore assez le voisin. Le texte se focalise trop sur la conversation avec Elie, pas assez sur le crush en lui-même. C’est dommage, parce que ça manque vraiment (et même en connaissant la suite, je mets un peu d'eau dans mon vin mais je reste sur ma première impression). Alix est attachant, pas trop de soucis là-dessus, mais le « contrat » new-romance n’est pas assez respecté dans les premiers chapitres. Je pense qu’il faudrait d’abord un peu plus insisté sur la première fois qu’il voit Swan, ça s’arrête brutalement quand il croise son regard en classe, et le débriefing avec Elie ne donne pas assez d’éléments. C’est son droit de ne pas trop en dire à Elie, mais tu pourrais compléter les infos via la narration à la première personne, c'est tout l'intérêt de ce type de narration - pourtant comme tu le sais je ne suis pas super fan d'écrire au "je" (Elie ne l’entends pas, mais nous on le lit). Ensuite, rebelote avec le coup de la glissade. Ça s’arrête trop brusquement et les tentatives de Swan pour parler (sympathiser ?) avec Alix ne sont pas décrites, on a juste le débriefing encore une fois avec Elie. Sur le concept, je trouve ça plutôt pas mal, après tout c’est un instagrammeur (j’en reviens pas d’écrire ce mot-là ^^'), malgré ses récits sur lui et son quotidien, je pense qu’il y a un peu de vie par procuration aussi dans sa tête, mais il faudrait quand même mieux équilibrer les passages crush en live et la réaction a postariori auprès de sa meilleure amie.

Mauranne BP

-

Il y a un an

D'accord, je prends note de ton retour ! Après j'avoue que j'ai une plume assez lente, et ça peut peut-être me porter préjudice sur une plateforme comme Fyctia, où les choses se déroulent quand même plutôt rapidement. Mais quand tu lis un livre papier, ne pas avoir beaucoup d'éléments à à peine 10 pages, c'est plutôt normal je pense xD On n'est qu'au chapitre 4 quand même :P

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ça, c'est dit. XD

Tracy Blue

-

Il y a un an

Plutôt sans s mais encore une fois les 2 s'écrivent