Mauranne BP On both sides Chapitre 3 (1/2)

Chapitre 3 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

Ah ça y est, mon intuition des premiers chapitres était bonne, j'avais bien compris les allusions. Ca répond donc à mes questions! J'aime bien cette manière d'apporter sa vision via un blog, c'est intéressant et très d'actualité. Ca doit vraiment être dur pour un/e jeune de vivre cette transition, être mal dans son corps au point de vouloir changer de sexe. Je n'ose pas imaginer les moqueries à l'école et l'incompréhension qui rend les gens méchants. Heureusement pour Alix, ses parents, ou tout du moins sa mère, on l'air de le soutenir dans sa démarche.

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

un peu redondant car tu utilise le même terme dans la phrase précédente.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Merde je croyais que Alix était un mec qui aimait s'habiller en femme à l'extérieur de l'école. J'avais tout faux ! Donc Alix est un garçon dans un corps de femme. Je respecte ces personnes mais n'ai jamais trop compris comment ça leur venait. Car si Alix se fait passer pour un mec et est attiré par les hommes est-elle considérée comme gay ou hétéro ? Le sujet m'intéresse beaucoup. 😉. Par contre du coup je ne sais pas sa mère comment elle la voit : en garçon ou en fille ?

Mauranne BP

-

Il y a un an

Aloooors ! Alix est transgenre F(female) to M(male), donc il a biologiquement un corps dit de femme, mais c'est un garçon. Et pour répondre à cette partie : "Je respecte ces personnes mais n'ai jamais trop compris comment ça leur venait" il n'y a pas de réponse en fait. C'est comme ça. Les personnes transgenres se sentent homme ou femme alors que biologiquement, on leur a attribué le sexe opposé à la naissance. Alix ne se fait pas passer pour un mec, il en est un (pas biologiquement toujours, mais dans son expression de genre). Et pour répondre à ça : "Car si Alix se fait passer pour un mec et est attiré par les hommes est-elle considérée comme gay ou hétéro ?" Je pense que ça dépend de chacun. Certains vont se ranger dans des cases, d'autres vont juste se définir comme Queer au sens plus large. Peu importe, en vérité ! Et sa mère le voit tel qu'il est, à savoir : un garçon, et son fils :D J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésite pas si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre !

Célinha

-

Il y a un an

Alors si j'ai bien compris c'est un mec dans un corps de fille ? Je commence à comprendre. 💖

Mauranne BP

-

Il y a un an

Oui tout à fait, Alix est transgenre F to M :D

Lucile Jones

-

Il y a un an

Je trouve que ton histoire se précise de plus en plus, et ça me plait. j'ai également aimé en apprendre davantage sur le compte insta de ton héros et je suis curieuse de voir comment son deuxième jour au lycée va se passer !

Mauranne BP

-

Il y a un an

Oui, je pose les bases lentement mais sûrement ^^

Tracy Blue

-

Il y a un an

Roh tout de suite.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Alix voit toujours le pire dans TOUT xD