Mauranne BP On both sides Chapitre 2 (2/2)

Chapitre 2 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Alors là je ne sais pas si c'est vraiment de la chance qu'ils habitent l'un en face de l'autre car il y a selon moi, tellement de risque de lui noircir l'esprit. Par exemple même s'il est gay, pas clean de le voir avec un autre mec. Au contraire s'il est hétéro, se faire mater de la sorte risque de le mettre en colère. Et puis il y a la perspective d'une relation qui finit mal et là, l'appercevoir régulièrement... no comment ! 😉

Mauranne BP

-

Il y a un an

Mais tu as tellement raison ! 😂 Heureusement pour eux, ce ne sera pas aussi compliqué qu'entre Marilou et Jules ahah 😂

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

Je suis la 100ème à liker ton chapitre, j'ai gagné quelque chose? ;) Ce chapitre m'a fait sourire, j'aime beaucoup l'échange entre Alix et Elie.J'ai pendant un moment eu de la peine à comprendre si Alix était une fille ou un garçon, je pense que tu as laissé planer le doute volontairement, mais je crois que cette fois c'est bien claire. Un monde nouveau s'ouvre à moi, merci d'en parler. Et j'ai vraiment bien ri sur ta dernière phrase.

Mauranne BP

-

Il y a un an

Ahah tu gagnes le droit de continuer ta lecture ! Ça te convient ? 😂😂 Mais merci beaucouuup d'être la centième c'est fou pour moi en vrai ! 😱😱 Élie apporte de la légèreté dans la vie plus que compliquée d'Alix, je ne sais pas si tu partages ce sentiment ^^ Et pour ce qui est d'Alix, à aucun moment je n'ai voulu laisser planer de mystère et ça me fait rire parce que tu n'es pas la seule à avoir pensé ça ou à me le demander ! Je l'ai dit dans le résumé de mon histoire d'ailleurs :3 Mais après comme j'aime jouer avec les prénoms dans ce manuscrit, ce n'est pas forcément clair pour tout le monde dès le départ ! "Un monde nouveau s'ouvre à moi, merci d'en parler" alors ça tu vois, c'est une énorme victoire pour moi ! Vraiment ! Je suis ravie et j'espère que tu aimeras :D

Lucile Jones

-

Il y a un an

Une nouvelle fois je suis surprise par les commentaires très stéréotypés d'Élie, mais je suppose que c'est son caractère et qu'Alix ne s'en offusque pas. J'ai bien aimé la chute, même s'il m'a fallut un moment pour comprendre que Swann est son voisin, et une fois que j'ai compris j'ai bien ri !

Mauranne BP

-

Il y a un an

Oui, Élie est comme ça, mais sans méchanceté aucune xD Elle dit juste tout ce qui lui passe par la tête, et ne se rend pas compte des répercussions que ça peut avoir derrière xD Et Alix est habitué on va dire xD AH je suis contente que t'avoir fait rire :D

Tracy Blue

-

Il y a un an

... Et du coup, j’ai bien aimé le débat sur "de quoi tu vas parler aujourd'hui ?" Des trucs gais, pas gais (mais toujours gays :D), persos, pas persos… Alix parle de ta vie privée, oui, mais avec une identité cachée, sauf que ça reste dangereux, quelqu’un pourrait découvrir qui il est et donc sa vraie vie (ça tombe bien, c'est ton synopsis je crois :3). Il y a à la fois un côté voyeur et un côté mystérieux et pudique, un côté sincère et un côté je contrôle ce que je dis ainsi que mon image, et surtout la frontière entre le virtuel et le réel paraît infranchissable alors qu’elle est super fragile en réalité. On peut bousiller une vie réelle via le virtuel.

Mauranne BP

-

Il y a un an

On peut carrément bousiller une vie réelle via le virtuel, je complètement d'accord, et ça rejoint la fin de mon précédent commentaire ^^

Tracy Blue

-

Il y a un an

Petite synthèse rétrospective sur le chapitre : j’aime bien le côté exploitation des réseaux sociaux et la discussion entre Elie et Alix sur ce qu’il faut mettre dessus (ou pas). C’est un univers qui m’est assez étranger ; j’ai un compte facebook parce qu’on m’a forcé à l’ouvrir au lycée, et un twitter que j’utilise surtout pour le réseau professionnel, mais c’est tout. Les trucs à la mode (j’allais dire les « trucs de jeunes » XD) c’est le grand mystère pour moi, Insta, TikTok… J’ai du mal avec l’aspect éphémère et superficiel de la chose, privilégiant le visuel au texte. D’ailleurs, Alix le dit lui-même : les gens ne lisent pas sur Insta, même si ses abonnés à lui font un effort...

Mauranne BP

-

Il y a un an

J'avoue que je nage complètement moi aussi, niveau réseaux sociaux. Comme je l'avais déjà dit à Lya, je n'aime pas les réseaux (ce qui est plutôt paradoxal vu que j'aimerais me reconvertir dans la communication... bref xD), parce que ça a un trop grand impact phychologique sur moi. J'ai eu un compte Insta à une période, vers mes 18 ans, et j'étais OBSEDEE par les likes, par ce que les gens pensaient de moi. Ça m'a bouffée rapidement, et j'ai tout arrêté. Je manque énormément de confiance en moi, et j'ai essayé de me redonner confiance via les réseaux, parce que personne ne me connaissait vraiment là-bas, dans un sens. J'ai aussi Facebook, mort depuis plusieurs années qui me sert juste pour Messenger avec ma famille, mais du reste je n'utilise plus les réseaux. Je dois m'y remettre pour mon projet de reconversion pro, mais ça restera pour du pro, rien d'autre. Et donc j'ai voulu mettre en exergue l'usage des réseaux dans cette histoire, alors que je ne connais franchement pas les codes, parce que j'avais envie de me challenger un peu, et aussi pour dénoncer la facilité avec laquelle les gens peuvent vous faire vous sentir merdique à coups de commentaires haineux.