Mellaudy Yule Le trannsa (3/3)

Le trannsa (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

E.S Line

-

Il y a 4 ans

Autre détail: il serait aussi intéressant de montrer plus d'actions qui montrent comment Félicité est rejetée (à l'image de la scène pendant le cours où Elizabeth lui a joué un mauvais tour). Passer du concret plus qu'à la "théorie" en nous exposant les pensées de Félicité qui dit être rejetée. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir mais pour faire bref: montrer via des actions (donc descriptions) plutôt que via des paroles (discours interne)

E.S Line

-

Il y a 4 ans

Félécité n'est pas partit très longtemps donc la réaction de son amie me paraît un peu excessif... Par contre j'aime le fait qu'elle ait une alliée dans cet endroit assez hostile à sa présence. Tu peux trouver un moyen de montrer leur relation fusionnelle sans que cela ne paraisse surfait. Leur relation est intéressante à exploiter pour la suite de ton histoire!

E.S Line

-

Il y a 4 ans

C'est assez étrange de le mettre souffre de dialogue alors que c'est un monologue interne! Peu de personne dans la réalité pense à voix haute de la sorte (à mon sens!)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

Oui ça fait du bien un peu de beaume au coeur, elle doit cesser de sapitoyer sur son sort 😀 l'écriture est de plus en.plus fluide au fil des chapitres ! Tu as un bon point de départ pour faire évoluer Ton personnage, partir peu sûre d'elle et abandonnée pour regagner confiance !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 4 ans

Ce chapitre est très touchant, et l'air de rien, augure pas mal de choses pour la suite ! Je suis toujours à fond dans cette histoire, bravo pour ta capacité à faire ressortir les émotions de tes personnages !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 4 ans

Je m'étais fait la remarque que jusque là, aucune mention du feu... un élément banni de la communauté des sorcières car trop imprévisible et indomptable, et celui utilisé pour les bûchers ?... et qui pourrait être celui de Félicité ; ( on parle bien de " feux de joie " - oui, je fais une fixette sur son prénom )

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Oui, je l'explique beaucoup plus loin pourquoi il n'y a pas de sorciere feu :) pour son prénom, j'avoue que j'ai juste fait une recherche sur les prénoms les plus populaires a cette epoque ^^