J'aime beaucoup le contraste entre les deux premiers personnages, la bombe sexuelle sous les projecteur et le taulard dans l'ombre pris de folie... Je vais passer au personnage suivant :)
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
merci:))
Anne-Estelle
-
Il y a 3 ans
Ces chapitres sont beaucoup plus prenants. Il y a les émotions, les pensées de Logan, et sa rage qui éclate. Alors oui, c'est violent. Tu avais prévenu ;-) concernant ta plume, tu écris bien. Il y a des lourdeurs à certains endroits mais ça ne gâche pas la lecture. Si j'ai bien compris le squelette de ton histoire, on va suivre les 8 boules de lumière qui se sont écrasées sur terre et ensuite on comprendra qui sont ces gens, leurs liens avec l'Olympe. C'est osé comme façon d'écrire, parce qu'il ne faut pas perdre le lecteur en cours de route et quand il y a beaucoup de personnages, c'est le risque. Veille donc à garder un rythme soutenu comme ce chapitre. Enfin, par rapport au concours ya, je me demande si tu es dans le thème. Comme on suit plusieurs personnages et pas un en particulier, on se demande leurs âges. Et surtout, les deux déjà présentés, ont déjà eu une vie remplie. Ils sont à un carrefour. Mais donc ce ne sont pas les prérogatives et interrogations de jeunes adultes en quête d'identité. Et le ton que tu as choisi, la violence etc, n'est pas forcément adapté à un lectorat fin ado / jeune adulte. Je pense que tu en es consciente mais ça explique pourquoi je ne lirai pas la suite malgré l'originalité de ton pitch ;-) (j'ai 34 ans mais je suis comme les ados 🤣 trop de violence et tout... C'est pas pour moi)
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Alors, là, j'avoue ne pas être d'accord. Non, il y aura 6 points de vue. Leur âge sera bien évoqué, mais encore une fois, ce n'est que le début. C'est un peu rapide de dire que ce n'est pas du YA alors que tu n'as lu que 2 chapitres... Et deux meurtres, ce n'est pas violent, surtout qu'ils ne sont pas expliqués. Tu ne m'as pas l'air d'avoir lu beaucoup de fantasy YA parce qu'il y a beaucoup, beaucoup plus violent:) Dommage d'arrêter pour si peu!
Anne-Estelle
-
Il y a 3 ans
Alors je n'ai pas trouvé ton roman ultra violent pour le moment, c'est juste que vu les images qui leur sont imposées avant leur évanouissement, ça laisse présager de bien plus violent après. En tous cas, les éditrices fyctia et Hugo ont spécifié qu'autant au niveau sexe qu'au niveau violence, il fallait être sort, c'est ce qu'elles recherchent pour leur ligne edito. Ça n'empêche pas l'action et la romance, mais suggérer plutôt que tout décrire. Et elles ont aussi insisté lors du live avant le début du concours sur le fait que le ou les personnages principaux soient dans leur construction d'identité et de comment se positionner dans leur vie, avec des questionnements d'une personne aujourd'hui fin de lycée, début études, qui n'a pas encore de travail, n'est pas indépendant, se cherche tout ça. Après, c'est à toi de voir si tu veux coller aux attentes attendues ou pas. Chaque auteur est totalement libre. Je trouve dommage que tu demandes à ce qu'on lise tes 5 premiers chapitres (et plus si on accroche) mais que ça te dérange quand je t'explique pourquoi je ne lirai pas la suite (après 7 chapitres). Il y a bcp d'histoires, et je poursuis celles avec lesquelles j'ai plus d'affinités, ce qui est logique, et qui m'ont happée rapidement. Voilà, dsl si ce n'est pas ce que tu espérais :-s
Anne-Estelle
-
Il y a 3 ans
Soft*
Beatrice Aubeterre
-
Il y a 3 ans
J'avoue que je partage au début la perplexité de Logan : pas de caution possible quand on a été jugé. Du coup, je me demande si un autre prétexte de sortie pourrait être trouvé (du style "bonne conduite" ? ^^) parcve que ça paraît un peu irréaliste. Sinon, excellent chapitre. On peut voir qu'il n'a rien d'un innocent. C'est une véritable bête, soumis à des pulsions meurtrières. Ca ne va pas être simple de faire évoluer un personnage pareil avec d'autres personnages, sauf s'il parvient à maîtriser ses pulsions. Je me demande juste si ce n'est pas un peu trop violent pour du YA ?
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
merci^^Trop violent? Mais il n'y a rien, sinon des meurtres, ce qui est très présent dans certains YA;)
Atheen Crédule
-
Il y a 3 ans
Ce qui est vraiment intéressant c'est que même si tu nous présente un nouveau personnage, on ne perd pas la cohérence avec le précédent chapitre. Le style reste le même et on en vient a se poser la question de qui représente quel Dieu (pour Alanis je dirais Aphrodite, mais pour Logan j'hésite entre un Ares ou Hadès pour le côté colérique et violent... mais je peux me tromper).
Je trouve intéréssant également d'utiliser des détails d'actualité pour identifier la temporalité de ton histoire (l'affaire Epstein) je trouve que c'est une manière subtile et efficace d'aborder la question.
87 commentaires
WildFlower
-
Il y a 2 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 2 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 3 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 3 ans
Beatrice Aubeterre
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Atheen Crédule
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans