Fyctia
6.5. Embrasement
— Chayan...? se risqua-t-il. C'est vous ?
Sa propre voix, tranchante et vibrante dans le calme de la nuit, l'effraya. Le silence s'étira, épais, ample, d'une densité absolue.
Une ombre dissipa la clarté artificielle de l'arrière cours. Suni sursauta, puis se retourna pour fuir cette vision, mais elle réapparut, virevoltante. Il chercha à s'enfuir, mais la tache de nuit le poursuivait inlassablement.
Enfin, elle l'enveloppa dans son épais manteau.
***
Un individu massif, à la stature monstrueuse, s'avança dans la pièce mal éclairée. Il devait mesurer deux mètres. Ses épaules larges évoquaient les dimensions d'une muraille. Son visage était rugueux, creusé de profonds sillons, des sourcils broussailleux lui mangeaient les yeux. Une forme de rage exultait de son attitude belliqueuse. Il marcha d'un pas assuré, fier, puis s'arrêta devant un bureau. Un homme y était installé, dos tourné. De longs cheveux filasses, en bataille, s'étalaient sur son buste.
— On l'a, déclara le monstre d'un air triomphant.
— Parfait, répondit son maître tout bas. Bon travail, Hmapa.*
— Merci, maître.
Le serviteur à l'allure carnassière prit congé en effectuant une servile révérence.
Plongé dans la pénombre, l'homme demeura immobile un instant, savourant cette nouvelle. Il espérait que l'humain cracherait tout ce qu'il savait, et surtout, que ça attirerait Chayan dans ses filets. Il allait tirer les vers du nez de ce traître à son espèce, lui donner une bonne leçon... et peut-être enfin décimer ces sales rats de milices humaines qui pullulaient ! Son plan était infaillible.
Une lueur troua alors l'obscurité, dans l'angle droit de son champ de vision. Il fronça les sourcils et déplia ses longs membres, se dirigeant vers la vitrine qui trônait dans le coin de sa tanière, où reposaient ses multiples trophées de guerre.
Il se pencha pour chercher la source de cette étrange émanation lumineuse.
Son cœur de glace frémit.
— Ça alors...
Sur une étagère en verre, un médaillon s'était embrasé. Gravé de l'inscription « Est Lux Tenebris », le bijou étincelait d'une lumière vacillante, telle une étoile.
— Tu es donc vivant... murmura l'homme en caressant le médaillon.
***
* Loup en thaï
____________________
Un chapitre très court, puisqu'il clôture l'arc Embrasement. La suite, bientôt. (Je poste à une fréquence de un chapitre par jour environ.)
J'en profite pour vous remercier de me lire et de me soutenir. Cette histoire est ma première romantasy. Je suis plutôt adepte de nouvelles et de récits contemporains / tranches de vie / poétiques, habituellement. Autant dire que Old Souls constitue un sacré challenge, mais c'est aussi un projet très intime.
Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. Se lancer dans une histoire longue avec un scénario complexe, à tiroirs, avec une pléthore de mystères, n'est pas une mince affaire. Je travaille sans relâche pour que ce texte tienne debout. Et j'ai hâte de vous le livrer dans son entièreté.
Vous n'êtes pas prêts pour tout ce qui arrive. 🤣 (Enfin, j'espère 👀).
À bientôt.
Cœur sur vous. ♥️
6 commentaires
Eva Boh
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an