Merci beaucoup, je vais modifier, même si je ne suis pas en final, je compte bien le faire lire.
Aloane13
-
Il y a 6 ans
(Suite 1)
- J'ai été surprise de voir des changements de point de vue à l'intérieur même d'un chapitre, et même quand c'était ton héroïne qui parlait en ressentant les émotions de son frère, bref tu m'as perdu. Tu as le temps de changer de personnages à chaque chapitre, ce sera plus simple pour le lecteur.
- En ce qui concerne le fond de ton histoire, fais des plans, à mon avis tu arriveras plus facilement à susciter l'intérêt du lecteur, il faut qu'on connaissent les désirs, les conflits de tes perso et que cela nous touche.
- Ton roman est une romance ??? Dès le départ, on voit que l'intérêt des filles est de sortir, d'être libre, mais ton sujet est traité trop superficiellement. En quoi cela peut transformer ton héroïne ?
Mon mari a écrit des conseils pour améliorer son écrit, je t'invite à aller y jeter un oeil. " guide conseils, écrire un roman qui se lit de Vincent Hauuy "
Plus on lit et meilleur on devient, et plus on s'entraîne et plus on s'améliore. Ne te décourage pas. Il existe aussi un livre que j'adore pour savoir comment écrire une histoire qui se tient c'est anatomie du scénario de John Truby.
Bonne continuation
pascale charpentier
-
Il y a 6 ans
Merci, j essaie de corriger. Heureuse que tu me donnes ses conseils enfin je vais pouvoir améliorer mon récit
Aloane13
-
Il y a 6 ans
Coucou Pascale, comme promis je viens te faire un retour sur ma lecture.
Donc je vais te lister les petits points à améliorer dans ton écrit.
- Le résumé de ton histoire mériterait d'être retravaillé pour susciter plus d'enthousiasme des lecteurs. La 4e de couverture d'un livre est primordiale pour attirer le lecteur. Je te conseille de faire des phrases concises, et de finir sur un questionnement.
- Dès le premier chapitre, la première phrase est mal formulée. Sois simple, va directement à l'essentielle. Evite les adverbes, qui alourdissent la fluidité de ton écrit.
- J'ai remarqué que tu faisais beaucoup de tell---> tu racontes sans décrire, alors qu'il est préférable de faire du show---> montrer en décrivant, l'environnement, la gestuelle, les tics, etc.
- Les verbes dire et regarder sont à proscrire comme faire, cherche des synonymes plus précis, tout cela va contribuer à approfondir ton récit. Ce qui est essentiel pour que les lecteurs s'attachent à tes personnages.
- Dans certaines phrases, il y a des pertes de sujet, on ne sait pas à qui les pronoms renvoyent. Exemple quand tu dis : on aurait pu penser que ce serait un soulagement pour eux ( pour qui ? ).
- Allège les trop longues phrases, et évite les que que.
6 commentaires
pascale charpentier
-
Il y a 6 ans
Aloane13
-
Il y a 6 ans
pascale charpentier
-
Il y a 6 ans
Aloane13
-
Il y a 6 ans
pascale charpentier
-
Il y a 6 ans
AmandineCH01
-
Il y a 6 ans