Lollly Nymphéa et la Chambre Rouge Chapitre 12 (1/2)

Chapitre 12 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Bouhh ! Ils sont abjects ces mecs ! Toujours bien décrit cette situation…

Emilie

-

Il y a 5 ans

Aide au déblocage, demandée par Jimilie Croquette

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Voilà le retour de la binôme ! Tu viens de me faire découvrir qu’on a tendance à lire légèrement plus vite quand on connaît déjà l’histoire ^^ ça paraît logique mais je viens de réaliser ^^ Une très belle histoire, à n’en pas douter. Tout en finesse, en humour aussi ( et ça, Claire aime !), tout en simplicité ! ( et c’est un grand compliment crois-moi !) J’avais déjà noté ça chez toi par le passé, une alternance de trucs importants et de détails « sans importance » (et pourtant cruciaux!) qui créent une ambiance, un contexte agréable au lecteur, mais sans abus (t’es pas rendue à décrire la couleur de la chasse d’eau quand même ^^ ) Pas trop de sexe, et ça Claire aime aussi ! J’ai remarqué que Frédéric s’était chargé de toutes les erreurs / incohérences, je ne pense pas avoir grand-chose à rajouter, ça serait du radotage pur et dur, et de la critique inutile:) J’ai noté un petit « défaut » dans tes dialogues… et encore, c’est assez perso:) Je les trouve un peu « guindés », tes personnages « causent trop riche », comme on dit chez moi ^^ Un peu plus de spontanéité rendrait les choses plus réalistes:) après c’est mon goût, certains préfèrent l’inverse alors… x) Sur le fond, je trouve que ton histoire casse un peu les habitudes NR:) j’ai bien aimé la scène de masturbation féminine, je trouve qu’on ne voit pas ça assez souvent:) ( Oui mais c’est tabou, gna gna gna ! La preuve que non ! ^^ ) Roxane est une femme forte, ça change des mijaurées ! Elle a un passé, elle de la suite dans les idées, mais elle reste humaine et parfois indécise… c’est une vraie personne quoi ^^’ Et que dire… Enfin de la troisième personne !:D Je me souviens, avec Juste un trait, on n’arrêtait pas de me le reprocher:) je suis ravie de voir que tu le fais aussi, et je trouve, pour ma part, que le rendu est fantastique <3 Cette narration permet tellement de choses que la première personne empêche ! Niveau thème, on est bien dedans, on n’en doute pas ^^ j’ai trouvé le plot twist des frères jumeaux magistral ^^ ça met en place une tension super, ça a relancé l’intrigue… Très propre:) Je préfère tellement Matthieu ^^ Enfin bref, un très bon rendu final, j’ai hâte de découvrir la suite et je te souhaite sincèrement un coup de pouce:) ça serait amplement mérité:) J’ai fait le tour de ce que j’avais à dire spontanément mais si t’as des questions, des points sur lequel tu veux un retour… Surtout n’hésite pas !:) La bise:)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Merciiii Claire pour ta lecture et ton retour que j'ai lu et relu déjà plusieurs fois ahah <3 Franchement BEST commentaire ever T_T ça me touche d'autant plus que je sais que la NR n'est pas ta lecture de prédilection ! (ceci dit, la mienne non plus... va comprendre XD) Pour les dialogues "guindés", c'est fait exprès pour Anton et pour les clients du Millésime, mais pas pour Roxane. Tu trouves que chez elle aussi ça sonne trop "riche" ? Sinon, dis-toi qu'initialement j'avais écrit 15 chapitres de cette histoire à la 1ère personne. Mais quelque chose me convenait pas, du coup j'ai voulu tout reprendre à la 3eme et j'en suis ravie ! Comme quoi, il faut suivre ses intuitions x') Coeur sur toi en tout cas <3

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Il y a un mieux pour Roxane mais je pense qu'on peut aller plus loin dans le naturel ;) après c'est mon avis hein x) faut pas abuser ^^ Ravie d'avoir pu être utile ^^

Kalehu

-

Il y a 5 ans

Au moins l'interdiction de toucher est toujours appliqué. J'avais un peu peur pour Roxanne mais elle a l'air de bien gérer

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Ah ben voilà, on y est, dans ce fameux salon... Je me demandais depuis le début comment elle allait se sortir de ce genre de situation. Je trouve ce chapitre très bien construit, parce que tu n'en fais pas trop avec la "grande gueule" de Rosie. C'est crédible.

Emmanuelle92

-

Il y a 5 ans

Breizh déblocage lancé par Plume Jamais !

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Et ma main dans ta face de porc ça te dit !!

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Vite la suite !