NoemieHR Noël Acte 3 Scène 4 9

9

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Bonjour Noémie, après avoir été tirée au sort je viens te faire mon retour sur mon histoire. Avant toute chose, je ne suis pas une professionnelle donc toutes mes remarques et conseils ne sont que des axes de réflexion, à toi de voir ce que tu veux garder ou pas. :)

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Premièrement, j’ai été assez surprise par ton prologue et le personnage de Molly que j’ai trouvé assez antipathique. J’ai bien compris en relisant que tu souhaitais faire passer le message de sa frustration d’avoir autant travaillé pour au final devoir laisser sa place à quelqu’un d’autre, mais ses réflexions et ses pensées font très immatures et pour un premier contact avec ton héroïne la première impression n’est pas très bonne. Évidement tout ça est rattrapé dans les chapitre suivant quand on apprend à la connaitre, mais n’oublie pas que le prologue/premier chapitre est ce qui va donner ou pas envie au lecteur de lire la suite de ton histoire, donc il est important de bien travailler la personnalité des personnages.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Concernant tes personnages, j’aime beaucoup la diversité que tu nous proposes avec Jensen, et Molly, mais aussi leurs deux familles. On sent qu’il y a des personnages assez différents qui vont apporter des rebondissements et des détails à ton histoire. N’hésite pas à écrire plus de scènes avec la famille !

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

À propos de l’histoire : Tu tiens un bonne idée de base avec ce quiproquo au niveau de la location de ce chalet. On ressent bien toute la magie de Noël avec Molly qui est une grande fan de cette fête. Il était intéressant de développer les « retrouvailles » de Jensen et Molly, les anciens rivaux qui se retrouvent quelques années plus tard. Pour moi ça aurait mérité un peu plus de tension entre eux et plus de détails quant à leur passé commun, de la rivalité qui existait entre eux. Peut-être que leur réconciliation est un peu trop rapide et mériterait un peu plus de complexité ? Après tout dépend des rebondissements que tu comptes inclure dans les prochains chapitres ! J’aime beaucoup que le personnage de Jensen ait une autre problématique avec l’écriture de son scénario, ça donne plus de profondeur à son personnage et de réalisme !

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Tu as une belle écriture, des phrases assez courtes et percutantes. Mais attention à bien détailler tes scènes, à donner un peu plus de détails sur tes personnages, sur leurs pensées, sur les lieux où ils sont pour que le lecteur se plonge encore plus dans ton récit et qu’on s’attache plus à tes personnages. Bonne continuation sur le concours !

Amandine_grn

-

Il y a 4 ans

Je veux la suite et vite ;)

Léna_Hailey

-

Il y a 4 ans

Ah bh ouais 🤣