Ça me rappelle les mariages arrangés ! J'ai l'impression que Anthena est une pauvre petite brebis jetté en pâture au loup même si elle l'en demande !
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 5 ans
Oui c’est voulu. Je voulais reprendre un peu le système des mariages arrangés du début du siècle dernier hihi
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Et nous voilà avec le clin d'œil vers un Empereur Romain et pas le plus triste Caligula… Bravo ! Avec cette ambiance électrique d'une soirée où une tension apparaît ! Je note le fait que les castes reviennent dans ce futur avec un côté de lignée et de mariage arrangé toutefois à ce stade je pressens que la belle va mettre un joli coup de pied dans les convenances même si elle est plus ou moins "endoctrinée" par son milieu…
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 5 ans
Oui je voulais revenir vers d’anciennes traditions mais qui seraient imposées par une puissance supérieure les intelligences artificielles. Dans ce monde l’humain n’est plus au sommet. Je trouvais intéressant de changer de point de vue
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
L'univers du récit est incroyable, je suis complètement fan. Je trouve que le récit est perfectible en ce qui concerne Athéna. La scène avec Osiris est très courte, mais elle est très frappante. Ce n'est rien encore qu'une petite fille. Ensuite, tu délaisses le personnage, pour décrire l'univers, du coup ça manque de caractérisation : faiblesses psychologiques, morales, besoin, désir, etc... C'est résumé à la fin de ce chapitre par des questions, mais c'est trop direct, ça doit passer par l'histoire ;)
Luna Joice
-
Il y a 5 ans
J'aime beaucoup l'univers que tu décris, on est vite plongé dedans et ça me donne vraiment l'envie de continuer. Bravo.
22 commentaires
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 5 ans
Simon Saint Vao
-
Il y a 5 ans
Luna Joice
-
Il y a 5 ans
Jeliza-RoseBuzor
-
Il y a 5 ans