Amphitrite Neige, rouge neige Kolkhoze 1227 -2-

Kolkhoze 1227 -2-

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Leo Degal

-

Il y a 6 mois

Pas sentimentale, notre Sido 😂 Tant pis pour les autres ! Bon, je dois avouer que je ne remets pas bien Antoine. Tu dois l'avoir introduit dans les premiers chapitres, je vais aller relire ça pour raviver mes souvenirs de son lien avec Sido (surtout si c'est le second garçon de ton résumé, ce serait bête !) Terribles descriptions à nouveau, mais Viktor me semble bien peu conséquent, pour quelqu'un qui vient de se faire tabasser... Ce genre de personnalité n'attire que les ennuis ! 😅

Leo Degal

-

Il y a 6 mois

Ça va, je me suis remise Antoine en tête. Je ne sais pas s'il est appelé à être un personnage important pour la suite, mais je me demande s'il ne mériterait pas d'être un peu plus souligné dans les différentes scènes scolaires... Bon, après, je sais aussi que je n'ai pas très bonne mémoire, haha. Sinon, désolée, je suis prise par l'histoire et je réalise que j'oublie de voter de temps en temps, j'ai essayé de rattraper mes errances ;)

Amphitrite

-

Il y a 3 mois

Tu as raison Leo, je suis entrain de tout relire et mettre en forme et Antoine mérite d’être plus présent. Merci pour tes commentaires qui m’aident beaucoup !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Tu montre très bien, dans ce chapitre, que derrière la pseudo égalité soviétique les différentes strates de la société existent. Comme le disait Coluche avec son bon sens toujours présent derrière l'humour "Les hommes naissent libres et égaux mais il y en a de plus égaux que d'autres."

Amphitrite

-

Il y a 6 mois

Coluche était très perspicace.

Morrigan Blake

-

Il y a 6 mois

Ta plume est toujours aussi immersive ! Ce chapitre est une bonne illustration des différentes classes et de l'injustice qui règne dans un système répressif qui se veut pourtant égalitaire.

Amphitrite

-

Il y a 6 mois

Merci Morrigan. C'est l'objectif.

clecle

-

Il y a 6 mois

Tu dépeins toujours très bien cette ambiance soviet qui fait froid dans le dos...

Amphitrite

-

Il y a 6 mois

Elle me fait froid à moi aussi

MarionH

-

Il y a 6 mois

Pfouah c est dur. L'inegalité des classes dans toute sa splendeur !