Lullolaby Necromantika Chapitre 13 - Zerachiel

Chapitre 13 - Zerachiel

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 heures

Son père n'a pas de pitié, c'est sûr XD

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 heures

^^

EL Shepard

-

Il y a 2 jours

🤣

EL Shepard

-

Il y a 2 jours

ça c'est vrai 😅

EL Shepard

-

Il y a 2 jours

mais tu vas finir par l'apprécier XD tkt

Herrade_Riard

-

Il y a 4 jours

Elle a de la répartie 😆

Origami

-

Il y a 8 jours

Je suis ton binôme de la semaine :) Je me suis amusée a lire mais je commente avec sérieux. J’aime bien qu’il y ai deux points de vue différent des personnages : ça fait plus… vivant XD. L’intrigue est prenante. Zerachiel est un vrai guignol du cimetière. Tandis que Anahel est une vraie érudite. Les personnages sont vrais, pas du tout stéréotypés. C’est marrant, je trouve que Och est un personnage a part, qui les lie et les dénouent. Un oiseau qui parle, quoi de plus normal ^^. Je veux juste ajouter qu’un corbeau n’est pas un signe de morbidité. Vivant a la campagne, je vois des corbeaux partout, dans les champs et même les cimetières. Mais il ne faut pas avoir des superstitions comme au Moyen Age, car les corbeaux c’était mal vu… Là, tu nous évoque un peu un stéréotype sur les corvidés. Quand je vois que le corbeau est dans les films d’horreur, je me demande pourquoi ? Ca ne fait rien de mal un oiseau comme ça. Petite anecdote : j’en vois souvent un sur les poubelles mais c’est un habitué du coin. Comme Och je l’adore, je passe l’éponge XD. J’ai trouvé drôle le fait que les persos morts se parlent et j’ai eu de ces fous rires incroyables. Les dialogues sont particulièrement réussit, avec une dose d’humour très saupoudrés. Certes, comme au prologue, il y a beaucoup de description mais c’est un peu trop détaillé des fois. Les pensées sont entre guillemets, c’est une bonne idée ! Les émotions : celle de Anahel m’ont donné la paranoïa et une impression croissante d’être vraiment dans son personnage. Zerachiel est très fort pour dissuader les invités non désirés, il n’hésite pas a le faire et c’est comme ça que ça part d’une bonne intention entre les deux… des étincelles sans doute. Bon, ton style n’est pas très soutenu(car tu utilises beaucoup de d’argot) mais ça reste une ambiance bon enfant. Ton style d’écriture est maitrisée et fluide. Je ne me suis pas ennuyée, le prologue est un peu long « avec ce retour dans le passé sur grand écran » mais c’est nécessaire, je comprend depuis ce chapitre. Si renouer avec les anciennes traditions, je crie a l’injustice car l’Histoire avec un grand H se répète. J’aime l’idée d’un karma potentiel. Voilà, je suis au bout des chapitres disponibles. Je ne me suis pas ennuyée, c’était surprenant et frais à lire, même si ça sent le fantôme aigrie XD. Globalement, l'histoire est très originale, tu es bien dans le genre de l'imaginaire. A très vite, sur nos histoires :)

Lullolaby

-

Il y a 8 jours

Vache, tu les as mitraillé les chapitres, alors que j'en suis qu'au 5ème chez toi car je prends le temps (trouble de l'attention et de concentration) Merci pour ce beau retour et très encourageant ! Och fait partie de mes personnages préférés car j'ai toujours rêvé d'avoir un corbeau é_è Zerachiel c'est mon blasé de la vie. Anahel, j'avoue pour le moment, j'ai rien à dire sur elle. Puis Rosalie chérie é_è. Merci encore pour ce retour, ça me fait vraiment plaisir et j'espère être à la hauteur de mon côté pour ton histoire !

Origami

-

Il y a 8 jours

C'était les 3 meilleurs heures de lecture de ma journée 😀. Ça me rappelle que j'aime bien analyser pour tomber sur des trouvailles comme la tienne 🫶. Tu n'as pas à t'inquiéter, tes annotations sont super. J'espère que la suite de mon histoire te plaira ✨️

Anna C

-

Il y a 8 jours

Intéressant comment les deux héros se rapprochent petit à petit. Au début du récit, Zerachiel était distant, et au final, il suit petit à petit le conseil de Rosalie et s'apprête désormais à suivre Anahel. La thématique du familier est bien représenté et ajoute une faille intéressante, une faiblesse à exploiter et qui à de quoi apporter des inquiétudes. Mieux vaut au corbeau de ne pas croiser le chien, ça c'est sûr ! En tout cas, je me demande bien ce qu'il va se passer une fois à l'université.