Valencia Herry Ne saute pas Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Valencia Herry

-

Il y a 7 ans

Les débuts sont laborieux... A partir du chapitre 4 ça s'améliore !

Jess0302

-

Il y a 7 ans

J'adore ! Et encore là, ton écriture est passée, de mon pont de vue, à enfantine mais est resté dans le réalisme, ton écriture est si spéciale... Encore un fois, très beaux chapitres, j'adore !

LolaLove

-

Il y a 7 ans

J'ai eu un peu plus de mal à cerner les personnages dans ce chapitre, l'impression qu'Amaury et Emmy font plus jeunes que dans les chapitres précédents, un peu enfantins. J'aurais aimé qu'ils parlent plus, et de façon plus mûre... Je ne sais pas trop l'expliquer, c'est l'effet que ça m'a fait...

BridgetPage

-

Il y a 7 ans

- Prends garde aux répétitions : c'est un des casse tête de l'écrivain ! ces bon sang de mots qui semblent parfaits lorsqu'on les utilise mais qui se multiplient dans un court texte, donnant une impression de déjà vu. Le dictionnaire des synonymes est ton ami ;) - Vérifie également les temps que tu utilises lors de ta narration, afin de ne pas les cumuler (passé/présent) - Ton emploi de la ponctuation est plus que correct. Tu sais les utiliser à bon escient pour rythmer tes phrases. Je vais bien entendu continuer à te lire afin de voir où nous mènera cette histoire ;) Bon courage à toi !

BridgetPage

-

Il y a 7 ans

Bonjour Valencia ! Voilà j'ai rempli ma part du contrat et j'imagine bien que la tienne sera plus longue. Toutefois, lire mes 10 premiers chapitres suffira, je te rassure (à moins que ça ne te plaise et que tu veuilles découvrir la suite ;) ) Pour ce qui concerne ton histoire, il est difficile de se faire une idée sur 3 chapitres. Je ne te cacherai pas que j'ai buté sur pas mal de fautes, mais il faut bien dire que je suis assez tatillonne là-dessus. j'ai souvent remarqué que ce petit problème, du à un manque de relecture, disparait généralement au fur et à mesure des chapitres et je suis certaine que ce sera également le cas pour toi ;) J'ignore ton âge mais je dirais, pour le moment, que ton histoire s'inscrirait davantage dans le young adulte. C'est frais, adolescent (le héro l'est mais j'ignore si c'est ton cas). Il y a une certaine simplicité dans ta manière de t'exprimer, un manque de maturité je pense, mais dans le cadre d'une young adulte, c'est certainement ce que les jeunes lecteurs attendent. Voici quelques conseils : - Fais un gros travail de relecture. Un premier passage en lecture simple, histoire de détecter les fautes puis un second passage à voix haute, en y mettant l'intonation. Ce système te permettra d'entendre autant que de lire et de te rendre compte de certaines tournures de phrases qui ne sonnent pas toujours très "français".