Miss G. Rock Naughty Girl Chapitre 10 (Lucie)

Chapitre 10 (Lucie)

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

J'expliquerai pourquoi Lucie est comme ça (même si ça ne justifie pas tout). Et pourquoi elle s'attaque à Malo ? Tout simplement parce qu'il est lui. Quelqu'un de gentil, sincère, qui éprouve de l'empathie. Quelqu'un qu'on aime pour ce qu'il est.

F.V. Estyer

-

Il y a 7 ans

Il me tarde vraiment de savoir pourquoi elle est comme ca. Est ce qu'elle a été blessée dans le passé ?Et surtout, pourquoi s'en prendre à un type comme Malo, qui est un véritable agneau!!

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Malo est un gentil, un mec normal avec ses peines de coeur et ses problèmes. Mais Lucie, c'est autre chose. Elle a une vision déformée des relations humaines. Ce qui fait qu'elle pense avoir raison en agissant comme ça.

Elleam13

-

Il y a 7 ans

Très beau chapitre. J'adore le décalage entre tes 2 personnages, lui qui dit je t'aime à sa mère et elle qui réfléchit au meilleur moyen de le torturer! Quelle garce!

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup. J'avais envie de faire un mec plus proche de la réalité, pour changer un peu des mâles dominants. Et les filles au caractère bien trempé, c'est mon rayon. En tous cas, je te remercie pour ce commentaire qui me redonne confiance car je suis du genre à beaucoup douter. En espérant que j'arrive à la mener à bien.

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Salut, je viens de dévorer ton histoire et je me devais de te laisser mes impressions. J'adore ta plume, c'est vraiment très fluide à lire et tu as un style vraiment agréable. Tes dialogues sont justes et bien tournés et tu décris bien les sentiments de tes personnages. Personnages qui sont réellement bien décris, même si je me demande comment Lucie a pu devenir une telle garce ! Elle a une personnalité vraiment malsaine. Elle est aussi méchante que Malo est attachant et plein de gentillesse. Je l'adore, tu as su créer un mec torturé par son passé, mais foncièrement gentil et humain. Il fait vraiment réel ! Je me demande bien la tournure que va prendre ton histoire, est ce elle qui va l'entraîner dans ses plus sombres désirs ou alors arrivera t-il a la sortir de cette spirale de destruction ? J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, c'est très prenant et intrigant ! Bon courage

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

de coeur : son ex l'a trompé avec un collègue. Bon ... On s'appesantit un peu dessus, mais je pense que ça va s'espacer ensuite, sauf si sa relation nocive avec Lucie va constamment lui rappeler celle avec Alyssa. Une Alyssa qui peut, peut-être, réapparaitre : we'll see ! Lucie est typiquement le personnage que je n'aime pas. Une femme que je ne supporterai pas, non par jalousie, mais faute de la comprendre. Je n'arrive pas à plonger dans sa psychologie et à cautionner - même un peu - sa manière de raisonner et son objectif qui piétinera le pauvre Malo. En dix chapitres, c'est bien sûr difficile et déraisonnable de tout balancer d'un coup et essouffler l'histoire dès le début. Elle a sans doute des fêlures, un passif qui justifie son comportement. Je peux te conseiller d'étayer un peu plus son background par la suite - mais je pense que c'est déjà prévu. Je n'aime pas Vincent. Le meilleur ami qu'on voit trop souvent, lourdaud sur les bords, qui tente d'aider son ami mais qui, au final, finit juste par exaspérer. Coureur de jupons, en plus de ça ... Je me demande s'il prendra une place plus importante et agréable par la suite.

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Au niveau de l'intrigue, elle se met tout juste en place, alors je ne peux pas m'épancher dessus, dire du négatif, ect ... Il faut t'en laisser le temps. J'aime cependant la prémisse que tu laisses entrevoir. Côté écriture, toujours aussi fluide. C'est ta plume, on la reconnaît. Quelques coquilles, oublis, blablabla ... Franchement, je n'aime pas m'étaler dessus, on en fait tous. Sauf s'il y a vraiment une grosse lacune, je ne les souligne pas. Excepté sous demande aussi, mais bon. Ce n'est pas marrant. Tant qu'on peut lire le récit sans grincer des dents, c'est bien ! Voilà, voilà. Je pense avoir fait le petit tour. Comme dit plus haut, tu n'as que dix chapitres, c'est trop peu pour juger de multiples points. Il me tarde de découvrir la suite. Ne lâche rien, tu vas te recadrer sur le thème par la suite. J'en suis convaincue. Et comme tu le disais tu l'écris parce que tu en as envie. C'est ce qui importe le plus. Si tu as des questions, des doutes, ou n'importe quoi, je reste disponible parmi d''autres de tes lecteurs. Allez, Malo ! On s'accroche !

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Merci Alexiane. Ton commentaire me réchauffe le coeur. Tu as tout à fait saisi là où je voulais en venir. Evidemment, je n'en suis qu'au début, tout reste à faire. Mais cette histoire me tient à coeur car ce genre de personne nocive, j'en connais et c'est extrêmement difficile de sortir de leurs griffes. La psychologie des personnages me donnent du fil à retordre parce qu'il est difficile de ne pas basculer dans le trop. Que Malo ne soit pas trop gentil et Lucie trop méchante (quoique elle l'est vachement). J'essaie de garder le cap et j'espère y arriver pour vous donner l'histoire que j'ai en tête. Voilà ! Je dois passer te lire aussi, je m'y mets dès que j'ai un temps. En tous cas, je n'ai entendu que de bons échos. Hâte de te lire.

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Hello ! Me voilà pour mon petit retour. J'ai bien aimé ton histoire et le fait que tu inverses les codes : c'est la femme que l'on a envie de gifler pour lui dire de redescendre sur terre, et c'est l'homme que l'on a envie de protéger de cette ... "garce". C'est le cas de le dire. Alors, je ne me suis pas fiée au premier chapitre comme tu me l'as conseillé et tu as bien fais, c'est vrai que l'on peut un peu froncer les sourcils face à ce scénario caricatural. Tu as temporisé avec le second chapitre où on découvre cette scène du PDV de Lucie. Je ne pense pas que tu te situes à l'écart du thème "Dark". Il va venir, il faut laisser le temps - je le prends aussi, je ne peux que comprendre. Tu l'as induis : Lucie est nocive, Malo trop bon, trop con. Déjà brisé, elle va juste écraser les éclats de son coeur sous sa semelle rouge. Et j'ai envie de découvrir comme Malo va s'en sortir et/ou adoucir Lucie (comme une gentille fifille le ferait avec un Bad Boy). Mais tu peux aussi nous réserver une belle surprise. J'espère cependant qu'elle ne va pas "corrompre" Malo et le faire plonger pour une potentielle vengeance ou que sais-je encore. Malo est un héro comme je les aime. Il n'est pas niais, pas faible, non plus. Il est juste humain et gentil. Quelqu'un de respectable. Un homme "NORMAL" - on oublie que ça existe lorsqu'on lit les récits NR/DR. Alors, oui, il a eu une peine