Très bon suspense ! Tu amènes des informations progressivement au point qu'au fil de la lecture, je me suis demandée plusieurs fois qu'est-ce qu'on lui reprochait, ou était-elle exactement, etc. C'est un peu comme une énigme. Elle parle d'un crime, mais on sait qu'elle n'a pas tué. Pourtant l'écartèlement est une sanction extrêmement sévère, elle a dû manquer de respect à quelqu'un de très important - j'ai supposé un roi par exemple. La dague, je ne m'y attendais pas, je l'imaginais dans une prison (comment pouvait-elle avoir cette arme ?), mais je crois qu'elle est juste assignée à résidence ou quelque chose comme ça. C'est un nouveau rêve - le titre et l'italique le confirment. Mon hypothèse tient toujours : une vision d'une vie antérieure...? A suivre, comme tu dis !
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Tes suppositions sont toujours très pertinentes, et m'apportent de précieuses informations sur le bon (ou non) déroulé du récit. Et en effet, on m'a déjà fait remarquer qu'on pense, en premier lieu, à une prison au sens premier. Tu as parfaitement raison, il s'agit d'un sentiment d'être en prison, recluse dans sa chambre. Pour le reste, la suite répondra à tes questions. Je peux juste dire que si chaque rêve est important, celui-ci va l'être tout particulièrement, et que c'est la raison pour laquelle il semble moins "précis". Il reste à découvrir, en quelques sortes.
Mary Lev
-
Il y a un an
Incroyable ce chapitre … on se pose milles questions ! Tu nous fais voyager de plus en plus ! Hâte de lire la suite :)
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Ah me voilà rassurée ! Je ne savais pas exactement où trancher ce chapitre afin de le diviser en deux. J'en déduis à ton commentaire que j'ai coupé au bon endroit ;)
11 commentaires
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
clecle
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an