Ophélie Jaëger Naphil 4. L'intrus 2/3

4. L'intrus 2/3

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Ae Greyej

-

Il y a 2 mois

Parce que moi

Marion_B

-

Il y a un an

Oh une rivale. Après jn magnifique couleur de foudre c'est un coup dur. On Déteste déjà être blonde trop belle et si cassante. On déteste surtout comment se sent Astrée face à elle surtout. Très beau chapitre encore une fois que se perd dans les méandres des réflexions dAstrée.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Il faut toujours un personnage qu'on adore détester. J'espère juste ne pas la rendre trop caricaturale, la pauvre Blondie xD

Mary Lev

-

Il y a un an

Première rencontre foudroyante ! Tu décris très bien ce qui ressemble à un coup de foudre. La blonde est antipathique avec son « c’est quoi ça? ». Le respect est mort ! Soïa est un prénom original !

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

C'est son surnom, Soïa, le prénom viendra après, mais il n'en est pas moins original

Hell-vixen

-

Il y a un an

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui se passait ici. Au début je pensais que l'intrus était une sorte... d'apparition. Mais il est réel ? Je crois que j'ai imaginé un truc un peu trop barré ahah.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Il est de chair et d'os, mais il fait bien l'impression d'une apparition à Astrée. C'est pas une rencontre "normale" dans le sens où en temps normal elle aurait pété un plomb, menacé l'intrus d'une arme, et l'aurait probablement copieusement insulté au passage. Sauf que là... non. Elle en est incapable, et ça c'est pas normal.

clecle

-

Il y a un an

Le "ça" dans cette dernière réplique n'annonce rien de bon ! Son prénom n'est pas mentionné une seule fois (je me demande si ce ne serait pas judicieux de le faire à un moment tout de même), mais je suppose qu'il s'agit de Baptiste. Tu décris très, très bien cette rencontre et son intensité, c'est vraiment top. Attention toutefois au mot "regard" qui revient assez souvent. Si tu sabres quelques phrases avec ce mot, tu pourrais encore gagner en efficacité, je pense, en ciblant certains passages qui peuvent être redondants.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Noté, je vais sabrer (j'ai l'image en tête, désormais). Et non, il ne s'agit pas de Baptiste. Son prénom n'est pas cité, mais un diminutif de son prénom est dévoilé par la blonde. Soïa. Et le "ça" désigne Astrée dans la bouche de la dite blonde. Je ne sais pas si c'est très clair, du coup

clecle

-

Il y a un an

Ah mais oui, inattention de ma part, c'est vrai qu'elle l'appelle "Soïa" !