Ophélie Jaëger Naphil 2. Les Barons 2/3

2. Les Barons 2/3

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Ae Greyej

-

Il y a 2 mois

Je préfère

Mary Lev

-

Il y a un an

On sent quand même qu’elle n’a pas du tout envie de vendre la maison de famille et on peut la comprendre

Hell-vixen

-

Il y a un an

Astrée a l'air d'être assez seule et de ne pas vraiment se sentir à sa place. Enfin c'est le ressenti que j'ai. Est-ce dû à sa famille, son enfance un peu particulière. Il y a de très long passage descriptif, et je trouve ça bien que tu aies cassé un peu avec les sms, pour redonner un peu de rythme.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Je dois encore élaguer ces chapitres, histoire de les rendre un peu plus digestes à la lecture. Trop de descriptif tue le descriptif. Mais oui, tu as bien cerné Astrée. En-dehors de sa famille, elle est extrêmement solitaire.

clecle

-

Il y a un an

Tu donnes de bons éléments descriptifs sur Beynac. Mais c'est surtout Astrée que l'on découvre sous un jour un peu différent ici. Elle est nostalgique et pourtant ce passé n'a pas été toujours très rose. Elle a visiblement eu du mal à assumer la notoriété de sa famille, même si parfois elle en a tiré des avantages. La famille était plutôt sévère (je me réfère à l'anecdote sur les punitions physiques) et le frère a l'air d'avoir été un peu délaissé, ou être passé au second plan par rapport à sa soeur. Je la sens très solitaire ici aussi, je pense qu'elle porte surtout le poids de la honte par rapport à la problématique financière de sa famille, d'où le fait qu'elle cherche à rester à part et à se cacher. Elle n'aurait pas conservé de liens avec des habitants visiblement.

Ophélie Jaëger

-

Il y a un an

Une famille sévère oui et non. Les punitions physiques étaient monnaie courante avant que n'émerge la théorie de l'éducation positive et l'interdiction de la fessée. Elle a juste reçu une éducation à l'ancienne avec son lot de trauma, mais la famille reste aimante tout de même. Quant à Pâris, il n'est pas l'aîné, il ne recevra pas le titre de Baron, et même si ça n'a plus la moindre importance de nos jours, cela reste important dans les familles de vieille noblesse française (oui, même celles qui sont ruinées XD). De fait, Astrée a toujours été mise en avant au détriment de son frère, mais également de ses deux cousins Simon et Benjamin. Et c'est très intéressant ce que tu me dis sur l'aspect solitaire d'Astrée. C'est exactement ce qu'elle est. Elle n'est proche que de sa "tribu". Au-delà de son frères et ses cousins, elle est seule. Pas d'amis, un ex-fiancé qu'elle a ghosté, un père fantomatique car dépressif, et un oncle très occupé. Et pour les habitants du coin, elle ne les a pas revu depuis des lustres. Mais ça va venir... Je note également que la lenteur d'action n'a pas l'air de te déranger pour l'instant. N'hésite pas à me le dire si c'est le cas.

F.A.E Malice

-

Il y a un an

Petit coup de pouce par ici ! Bonne chance pour le concours !

A.Pandora

-

Il y a un an

Coucou j'ai vu qu'il te manque des likes, je suis donc passée t'apporter un coup de pouce