Mais c’est un crime de manger un hot dog dans le Périgord !!!!!
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Je suis tellement d'accord avec toi ! Quelle inconsciente cette Astrée, et sur le territoire de ses ancêtres en plus. xD Je voulais marquer son caractère "parisien" ici, mais t'es la première à le remarquer, je ne suis pas douée xD
Mary Lev
-
Il y a un an
Je pense que tu devrais faire intervenir la police de la gastronomie ! Comme ça tout le monde le remarquera 😂
Hell-vixen
-
Il y a un an
Attention, ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que c'est un peu long ces premiers chapitres. Je comprends bien sûr que tu aies besoin de planter le décor, que l'on comprenne aussi Astrée, mais a mon goût ça manque d'action ou de rebondissements. Alors ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas bien. Mais tu risque de perdre des lecteurs dans ces premiers chapitres, surtout qu'on n'a pas d'indication sur l'univers choisi dans ton résumé, donc on ne sait pas où l'on va.
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Entièrement d'accord, c'est ma crainte également. Je dois encore élaguer ces chapitres-là, mais j'ai parfaitement conscience qu'ils sont trop longs, trop lents... Faut s'accrocher jusqu'au chapitre 4
clecle
-
Il y a un an
Ce voyage est un "retour aux sources", mais aussi une véritable introspection pour Astrée. Il permet de mieux saisir le rapport qu'elle peut avoir avec sa famille, son histoire notamment. Et je pense que cette demeure va prendre une importance certaine dans la suite de l'intrigue. A mon avis, c'est une bonne chose d'avoir pris le temps d'exposer les pensées d'Astrée pour nous éclairer sur ses futurs choix et réactions par rapport au destin de ce château.
Carazachiel
-
Il y a un an
Encore un bon chapitre, mais peut-être manque-t-il un peu d'action ? De tension ?
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Encore une fois, entièrement d'accord avec toi. A trop vouloir poser le décor et le postulat de départ, je traine en longueur et je risque (c'est même certain) d'impatienter et frustrer le lecteur. Le vrai démarrage est au chapitre 4, et avec du recul c'est trop tardif, d'autant que mes chapitres ne sont pas courts. Je vais devoir reprendre ça. Merci de ton retour, j'apprécie grandement :)
33 commentaires
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Hell-vixen
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Carazachiel
-
Il y a un an
Ophélie Jaëger
-
Il y a un an