Christopher Llord Nanno et la tourmente du Phoenix Noir L'ATTAQUE - IV

L'ATTAQUE - IV

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Laeloo

-

Il y a 3 ans

Aaaah voilà donc un début d'explication! Ce chapitre est - une fois encore - excellent! On découvre la supercherie en même temps que cette horrible sorcière d'une façon très habile, bravo! J'aime toujours autant tes descriptions concernant les lieux de ton histoire, elles sont superbes! Toutefois, j'ai moins aimé celles qui ont servi à décrire la sorcière. Son maquillage est étrange (peinture rose, rectangle vert), ce qu'elle porte est trop détaillé. Je pense que tu ferais mieux de la décrire plus simplement, en gardant l'idée de la beauté extérieure en totale contradiction avec sa "beauté intérieure", qui elle, est vraiment excellente. Je t'ai mis quelques annotations également sur ton texte, à des endroits qui me semblaient améliorables :)

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Et oui les supercheries et les trahisons vont commencer à venir ^^ Je prend note pour la description de la sorcière et retravaillerai tout ça pour la V2 du coup. Merci encore pour tes retours et contant que ça te plaise toujours autant.

Laeloo

-

Il y a 3 ans

Oui, on sent bien venir le début des ennuis pour tes personnages! Avec plaisir! C'est toujours un régal de te lire :)

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Je dois avouer être quelque peu perdue dans ce chapitre et ne pas avoir reconnu qui est l'elf noir encapachuné. Je vais essayer de repérer tout ça dans le chapitre suivant 😉

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

L'elfe encapuchonné est l'elfe mystérieux qui avait aidé le Phoenix bien longtemps avant cette histoire, et qui a vue ses yeux brûler en observant sa véritable forme. C'est normal de plus s'en souvenir, il est apparu au tout début de l'histoire ^^ Quand au Gobelin, il a utilisé une potion pour se transformer en Phoenix Noir et faire croire à une attaque de l'animal pour que les Humains partent à sa poursuite.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Ah mince, c'est fini ^^' Voilà, avec un peu de retard, j'ai enfin terminé notre "partenariat" de l'Adopte un lecteur. ALors, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, ton environnement est riche et bien construit. On ne s'ennuit pas, et l'alternance des scènes (on ne suit pas que Nanno, on voit des scènes qui concernent d'autres personnages) rythme la lecture. J'ai eu un peu de mal avec la forme de tes dialogues mis en gras, et le manque d'incise parfois, mais j'ai fini par m'y faire. A voir ce que tu envisages pour cette histoire, la publier ou la garder ici en accès libre, mais il faudra pour un roman donner à tes dialogues la forme "traditionnelle" je pense. J'ai corrigé quelques fautes, mais j'en ai sans doute laissé passer ^^'

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Il y a quelque chose de paradoxal dans ton histoire, parfois tu en dis beaucoup et parfois trop peu. Il y a certaines scènes que j'ai eu un peu de mal à comprendre, et que j'ai dû relire (notamment celle du nain qui veut que Nanno grimpe seule sur le cheval, j'avais compris que c'était le nain qui n'arrivait pas à monter ^^'). Tes précisions entre parenthèses sont superflues, car soit tu es précis dans ta description (au risque de rendre le lecteur passif), soit tu le laisses imaginer un peu (le fameux show don't tell). Je ne sais pas si je suis claire sur cette partie ^^

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Enfin, ton texte est joliment écrit, j'ai été un peu perturbée (tu vas te dire qu'il ne me faut pas grand chose ^^) parfois parce que tu utilises souvent un registre soutenu qui semble ancien, mais tu glisses parfois des mots du langage courant moderne (je ne parle pas des dialogues, j'y viendrai après). Je parle des parties de narration. Pour les dialogues, justement : Enzo a le même langage soutenu (les gardes aussi d'ailleurs) que Nanno ou la famille royale, or c'est un vaurien non ? Il n'a pas eu d'éducation ? D'ailleurs parfois, il parle "moins bien" (et ça colle plus à l'idée qu'on se fait d'un gredin).

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ^^ J'espère avoir pu t'aider en apportant mon avis ^_^ Bonne continuation pour la suite ^_^

cedemro

-

Il y a 3 ans

Le prisonnier est lui-aussi un elfe noir ? Je crois qu'il faudrait bien détailler l'histoire autour de chapitre, car cela semble important pour la suite et personnellement je suis plutôt perdu suite à l'apparition de tous ces personnages d'un coup. Je comprends l'idée derrière le plan de la reine noire, mais pour le reste je suis perdu parmi les trahisons ! Toutefois, cela n'enlève rien au côté vraiment passionnant de ton histoire. J'ai déjà hâte à la suite !