Christopher Llord Nanno et la tourmente du Phoenix Noir 1 TRÔNE, 2 COURONNES - VII

1 TRÔNE, 2 COURONNES - VII

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Christopher, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner un avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Ton univers, à la fois sombre et poétique, est efficace. Il attise la curiosité du lecteur grâce à la légende des deux Phoenix.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Tu établis un lien clair entre tes différentes intrigues, ce qui permet de se repérer au sein de l'arc narratif principal. Tu parviens à utiliser les points de vue multiples pour nous dépeindre les enjeux de façon naturelle. Cet univers vaste est un point fort, mais veille à ce qu'il ne finisse pas par perdre le lecteur en cours de route. Parfois, tu mélanges de nombreuses informations à des descriptions compliquées, ce qui ne facilite pas la compréhension du récit. Par exemple, on a du mal à se rendre compte de l’apparence du Titan dans ton premier chapitre, car tu le décris de différentes manières pendant le combat. Prend-il la forme d’une pieuvre ou d’un géant ? Son objectif reste également flou, on ne comprend pas s'il est une conséquence du passage du Phoenix Noir ou encore s'il est à l'origine des cendres. Peut-être pourrais-tu expliquer plus tôt le rôle de ces esprits vengeurs pour faciliter la lecture. Lorsqu'une histoire contient beaucoup de mystères, hiérarchiser les information permet de faciliter la compréhension du lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Le duo improbable formé par Nanno et Enzo donne un bon rythme à leurs aventures. Tu parviens à distiller les informations relatives aux personnages secondaires dans le récit, de manière à attiser la curiosité des lecteurs, sans freiner l’action. Les scènes des combats sont par ailleurs rythmées et faciles à visualiser.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Ton écriture colle très bien au genre de l'imaginaire. Je te recommande cependant d'utiliser les images avec modération, car elles peuvent alourdir la narration. Enfin, les parenthèses dans la narration ne sont pas toujours indispensables, comme lorsque tu donnes l'âge de l'enfant dans la grange.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de ton histoire et te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Merci Maëva pour ce retour. Je prends bien note de tous ces commentaires pour la V2 et les prochains chapitres à venir ^^

Nina.K

-

Il y a 3 ans

Commencer et finir ce chapitre avec une pointe d'humour est une idée très bien réfléchie. Je me suis marrée ! XD

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Toujours faire rire le lecteur et lui faire passer un bon moment, c'est plus poignant quand il arrive un drame à l'un des personnages auquel il s'est le plus attaché ^^ Contant que tu es bien ri, c'était le but du chapitre ;)

Idylyne.B

-

Il y a 3 ans

Petit coup de pouce ;)