Fyctia
1.1. MASON
🫀
Il existe plusieurs extrêmes dans la vie. Mais il y en a deux qui me touchent en particulier. Parce que j’ai l'impression d’être constamment en train de palper l’un tandis que j’évite l’autre à tout prix.
Un bruit sourd de klaxon retentit, me forçant à m’arrêter pour reculer. Je n’avais pas remarqué qu’un véhicule arrivait lorsque je me suis engagé sur la chaussée. Dès que la voiture me dépasse, je cours afin d’atteindre l’autre côté de l’allée. Tout le monde est déchaîné ce soir pour faire la fête. Notre équipe de basket vient de gagner le match et il faut dire que ça faisait un moment que les Eagles ne nous donnaient pas de quoi célébrer.
Quand je pousse la grande porte en bois du Great Franz, je soupire, soulagé de constater que le bar n’est pas truffé de supporteurs. En réalité, je suis d’autant plus étonné que les télés soient éteintes.
— Vous avez boycotté le match ou quoi? je demande à Finn en m’installant au comptoir.
— Eh, salut Mason! dit-il en croisant mon regard par-dessus son épaule. Attends deux secondes.
Il finit d’essuyer quelques verres pour ensuite les ranger sur des étagères avant de se retourner vers moi. Finn est l’un des barmen ici. Je ne suis pas un habitué, mais il me connaît assez pour ne plus exiger ma carte d’identité lorsque j’ai envie de boire une ou deux bières. S’il est au courant que je n’ai pas l’âge légal, il fait comme s’il ne voyait que du feu. D’ailleurs, je crois bien que c’est l’un des seuls moments où je m’autorise à frôler l’autre extrême.
— Frank est à bout de nerfs ce soir, déclare-t-il en désignant de la tête le propriétaire ronchon qui peste contre un employé au fond du bar. Apparemment, il a oublié de payer le câble. Je n’en sais pas trop. Beaucoup de clients sont repartis quand ils ont vu qu’on n’allait rien diffuser. Il a alors décidé d'embaucher des musiciens à la dernière minute, en espérant que les gens reviendront maintenant que le match est fini. Sinon, qu’est-ce que je te sers?
— Une pinte de Guinness, s’il te plaît.
Assis sur un tabouret, je tourne légèrement la tête pour balayer la salle du regard. Le Great Franz est l’un des nombreux bars qui animent les soirées étudiantes de Chestnut Hill. Cependant, il a l’avantage de proposer des miniconcerts alors que la plupart se contentent d’être des bars sportifs. Sur le plateau destiné à accueillir les musiciens, j’aperçois deux mecs qui sont en train de mettre en place des amplificateurs, des micros et des instruments de musique. Ils sont habillés tout en noir et l’un d’eux porte un tee-shirt court, qui laisse entrevoir un bout de son ventre. Un style très original. C’est le moins que l’on puisse dire.
— Tiens.
La voix de Finn attire mon attention vers le comptoir sur lequel il vient de glisser ma chope. J’en prends aussitôt une grande gorgée.
— Félicitations en fait! s’exclame-t-il. Les Eagles ont enfin gagné. Je sens qu’ils vont tout déchirer cette saison.
Je lève mon verre en guise de remerciement. Je ne fais pas partie de l’équipe de basket, mais j’arbore tout de même les couleurs de ma fac et les soutiens. Cela va de soi. Soudain, mon téléphone se met à vibrer. J’allume l’écran tout en me doutant que ça doit être Breslin. Elle avait essayé de m’appeler il y a une heure.
Breslin : Hey, tu es où ? On t’attend.
Breslin : L’équipe vient tout juste d’arriver.
Mes potes ont trouvé un moyen d’accéder à la soirée hyperprivée des basketteurs. Je ris doucement. Ils n’ont gagné qu’un match pour l’instant et ils fêtent déjà de cette manière-là. Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils feront quand ils auront gagné le championnat.
Je secoue la tête et éteins le portable avant de le ranger dans la poche de mon manteau. Bien que ça me fasse plaisir que Breslin veuille me voir, je préfère ignorer ses textos. Pas trop envie de m’amuser après les dernières nouvelles. Des nouvelles qui n’en sont pas vraiment puisqu’elles ne changent pas depuis un an. Mais qui ont le don de me faire broyer du noir comme si, à chaque fois, c’était la première fois que je les entendais.
J’ingurgite un peu plus du liquide amer quand je sens une présence s'approcher. Le musicien au style bizarre est debout à côté de moi. Il se penche sur le comptoir.
— Hey Finn, dit-il. Astra a besoin d’une bouteille d’eau avant de commencer à chanter.
Astra? C’est le nom de leur groupe? Et pourquoi parle-t-il de leur groupe comme s’il s’agissait d'une personne?
Le barman hoche la tête et va jusqu'à l’arrière bar tandis que je me tourne vers crop top guy et le surprends en train de me toiser.
— Je te connais non? demande-t-il en fronçant légèrement les sourcils.
Je hausse les épaules.
— Moi, je ne te connais pas.
Il lâche un sourire narquois, mais ne dit rien, se contentant de saisir la bouteille d'eau que Finn lui tend. Quand il repart, je le suis du regard. Il rejoint le deuxième musicien et lui glisse deux mots à l'oreille avant qu'ils ne remontent sur scène. Ils font quelques tests de micro, ensuite l'un se place derrière une batterie alors que l'autre s'assoit, une guitare sur les genoux.
Des personnes installées aux tables se mettent à siffler. Il n'y a pas foule. Mais ils ont quelques fans. Une lumière diffuse commence à éclairer le plateau. Je note alors un grand pied de microphone posé au milieu des deux gars, comme s'ils attendaient un troisième musicien.
Ou une musicienne.
Définitivement une musicienne.
Une fille monte sur la scène et avance d'un pas décidé en direction du micro. Quand son visage s'illumine et se fend d'un sourire, je ravale ma salive. Bon sang! Elle a de longs cheveux bruns ondulés qui tombent dans son dos. Je ne peux pas voir la couleur de ses yeux d'ici, mais je suis sûr que ce n'est qu'un détail. Un grand tatouage part de sa clavicule jusqu'à son bras droit. Ça devrait être... osé, mais sur elle c'est presque... poétique. Elle porte un minishort en jean avec des collants en résille rouge, qui me donnent envie de fouiller chaque petit trou pour savoir ce qui se cache en dessous.
— Bonsoir tout le monde, dit-elle.
— Ouh, Astra! crie le barman à côté de moi.
Astra.
Elle adresse un sourire à Finn, et l'espace d'une seconde son regard croise le mien. Et je pourrais jurer qu'elle a marqué une pause. Micro à la main, elle se tourne vers crop top guy, qui se met à taper du pied sur le sol en même temps qu'il tapote le bois de sa guitare. Quand les premières notes commencent à être jouées et que la voix veloutée et profonde d'Astra les enveloppe, mon cœur s'emballe, tambourinant dans ma poitrine au même rythme que la musique.
— Hey Mason, m'interpelle Finn en posant sa main sur mon épaule. Elle est hors de ta portée, mec.
___________
Pour la totale expérience, je vous conseille de lire immédiatement la suite du chapitre. 😉
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire.
Pour me soutenir:
❤️LIKE 👄COMMENTE et/ou 📢PARTAGE
65 commentaires
Carazachiel
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Caroline gayant
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Sima Moon
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans