Fyctia
1.2. MASON
🫀
Au commentaire de Finn, je me fige.
Putain! Je suis si transparent que ça?
Tout à coup, j'ai envie de savoir quelle tête j'ai à l'instant, et si elle l'a noté aussi.
— Donne-moi une autre bière plutôt, dis-je en pivotant.
Un mouvement que je regrette déjà parce que maintenant que je l'ai vue, j'ai le sentiment que toute seconde sans la regarder c'est du temps perdu. Finn met une nouvelle chope sur le comptoir en arquant un sourcil. Son avertissement est ambigu. J'ignore s'il fait référence à Astra ou à la pinte de trop. Dans les deux cas, il est aussi inutile. Je prends mon portefeuille et en extirpe un billet de vingt dollars.
— Tiens! Pour celle-ci et la précédente.
J'empoigne mon verre tandis qu'il prend l'argent. Je me retourne aussitôt, emprisonnant mes prunelles à la scène. Ce n'est pas étrange si je continue à la mater, si? Après tout, c'est ce que tout le monde dans ce bar est en train de faire. Et ça n'a pas l'air de la déranger. Au contraire! Elle est à l'aise.
La façon dont elle bouge les mains.
La façon dont elle agrippe le micro.
La façon dont elle parcourt le public des yeux.
Tout est si naturel et unique.
Quand sa voix s'arrête, c'est comme si on venait de priver le Great Franz d'oxygène. Et quand elle reprend, c'est comme une bouffée d'air frais. Bon sang! Je veux me rapprocher du plateau pour la voir de plus près, mais je n'ai pas non plus envie d'être confondu avec un pervers. Je me masse la nuque. Je crains!
— C'est une sacrée chanteuse! s'exclame Finn derrière moi, de l'autre côté du comptoir. Elle peut aller loin.
— Ce n'est pas moi qui vais te contredire. C'est la première fois qu'ils jouent ici?
— Non. Mais Frank ne veut jamais payer ce qu'ils lui demandent, alors il ne les appelle pas souvent. Je crois que ce soir, il n'a pas eu le choix.
— Et comment s'appelle le groupe en fait?
— Bottles and Bones.
Je pousse un soupir avant de reprendre une lampée de ma bière. Je n'ai jamais été une personne trop sensible à la musique. Écouter un morceau pour sentir les paroles, ce n'est pas vraiment mon truc. En réalité, je suis tellement accablé par mes cours et mes activités extracurriculaires que je n'ai jamais le temps d'apprécier de la bonne musique. Comme je suis en train de faire maintenant.
- You left and
- You took my heart with you
- You'll return
- to give it back to me
- And I will say
- Just keep it!
- I don't want it anymore
- Just dump it!
- I don't need it anymore
- (Tu es parti et tu as pris mon cœur avec toi / Tu retourneras pour me le rendre / Et je dirai /
- Garde-le! / Je ne le veux plus / Jette-le! / Je n'en ai plus besoin)
Quarante minutes après, je suis toujours aussi scotché. Quand crop top guy annonce la dernière chanson, Astra saisit une guitare posée à côté de la batterie. Elle la met en bandoulière et revient devant le micro.
— Mesdames et Messieurs, c'était Bottles and Bones.
Elle baisse la tête et joue quelques accords toute seule tandis que les deux autres musiciens se contentent de la contempler. Une vague inopportune de jalousie déferle dans mes veines. Je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que ça doit être de l'entendre chanter tous les jours, de la voir tous les jours. Alors, comment ne pas envier ces gars? Bordel! Je ne la connais même pas la fille.
Leur dernier morceau est doux. Du moins, pour la plupart des gens dans ce bar, vu la manière dont ils balancent leurs bras. Pour moi, il est cruel. Tout simplement parce qu'il annonce la fin. Lorsque le public se lève pour applaudir, la lumière tournée vers le plateau s'éteint. Je pose ma chope vide sur le comptoir et me mets à battre des mains en même temps que je siffle fort sans la quitter du regard.
Ils descendent de la scène et s'arrêtent devant une table avec un couple assis. Ils ont l'air de se connaître. Le guitariste lève les yeux dans ma direction et les abandonne pour me rejoindre. Avant qu'il n'arrive près de moi, je me retourne pour commander une troisième pinte à Finn. Il me lance un regard qui dit que "c'en est trop!", mais cède tout de même à ma demande. Je ne compte pas vraiment la boire. Tout ce que je veux c'est un prétexte pour rester assis sur ce tabouret encore un moment. Déjà que me retrouver tout seul dans ce pub un jeudi soir, ça fait bizarre, être là seul et sans rien avaler, ça ferait carrément louche.
— Une Bud Light!
Le barman acquiesce et part chercher la bière du blond qui se tient debout à côté de moi.
— Vous êtes pas mal du tout!
Il me regarde, mais avant qu'il ne réponde quoi que ce soit, une fille brune arrive derrière lui et colle la poitrine à son dos, tout en glissant les mains sur son torse. Elle l'enlace. Astra. Je me crispe. Crop top guy est son mec? Astra est sa meuf?
— Fais-moi une place, dit-elle à son oreille.
Il s'écarte et elle se cale entre nous deux en s'accoudant au comptoir. Je serre fortement l'anse de ma chope. Ma main brûle. Sa proximité m'incendie. J'aperçois son profil fin dans ma vision périphérique, sans pour autant oser me retourner.
— Eh Finn! Mon cognac!
— Et ma bière n'oublie pas, crie le blond.
Finn s'occupe d'autres clients, alors il lève juste le pouce pour confirmer qu'il a bien entendu. En attendant l'arrivée de sa boisson, Astra passe les mains derrière sa nuque et appuie avec ses doigts les muscles de son cou. Elle meut la tête vers la gauche pour étirer ses trapèzes, dévoilant son tatouage, et je me surprends à penser que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Les grandes roses qui commencent dans sa clavicule et descendent jusqu'au début de son bras cachent des minuscules papillons. Les traits noirs sont délicats. J'en étais sûr. C'est poétique!
Soudain, elle tourne la tête dans ma direction et fronce les sourcils en remontant la manche de son débardeur, qui tombe sur son épaule. Je détache immédiatement les yeux de son dessin. Au même moment, Finn pose son verre devant elle et je pousse un discret soupir de soulagement.
Astra oublie rapidement mon effronterie et se met à scruter sa tulipe, comme si elle était en train de communiquer avec le liquide brun ambré à l'intérieur. Ensuite, elle la porte à ses lèvres, mais avant de boire, elle hume le parfum de la boisson en la faisant tournoyer délicatement. Elle n'en prend qu'une petite gorgée, puis repose le verre. La brune ferme les paupières, savourant en bouche l'alcool fruité. Bon sang! Si j'avais su que boire du cognac était aussi sensuel... Je remue sur mon tabouret, me sentant aussitôt étroit dans mon pantalon.
— Hé toi, m'interpelle crop top guy. Et si tu la laissais s'asseoir?
Il désigne Astra du menton.
____________
Bottles and Bones: Des bouteilles et des os
Note: Toutes les chansons du groupe Bottles and Bones sont écrites par Astra et Leon (autrement dit, moi-même 🙈). Dans ce chapitre, vous avez "entendu" Unwelcome Heart écrite par Astra.
Pour la totale expérience, je vous conseille de lire immédiatement le prochain chapitre.
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire.
Pour me soutenir:
❤️LIKE 👄COMMENTE et/ou 📢PARTAGE
63 commentaires
Carazachiel
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
A_Little_Squirel
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Lulu_K
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans
Aryn.Leaf
-
Il y a 3 ans
Samara Alves
-
Il y a 3 ans