Lycabetta Mon Refuge dans les Bois Noirs Le rendez-vous chez Rambert

Le rendez-vous chez Rambert

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Bibina

-

Il y a 5 ans

Bon chapitre, juste un petit conseil tu pourrais essayer de t'attarder un peu plus sur certaines situations :) sinon je continue la lecture ^^

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Je tiens à quelques formules qui rendent plus humaine Astrid. Le reproche fait souvent était : des individus trop éthérés et abstraits (elle et son mari).En revanche, la posture du narrateur/personnage est sans doute à revoir avec précision, tu as raison !

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Concernant l'accident: "Trop tard ?" idem reformule, je pense, comme avec: Pas le temps de réagir, elle heurta une lourde masse...

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

"Il était parfait son mari ! Trop ?" Laisse le lecture se poser la question, reformule: les agissements de son mari la confortaient dans l'idée d'aimer un être parfait. Et pourtant, à contrario une voix lui insuflait de rester sur ses gardes.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

"Marre de ne pas dormir" : peut-être que: "éreinté de ne pas trouver le sommeil" sonnerait mieux, le mot "marre" me gêne.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Plus marquer les temps entre ce que écrit l'auteur et les pensées d'Astrid. Ou soit tu es le narrateur ou Astrid nous racontes son récit.

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Oui je rajouterai un lien ! Heureuse que ça te plaise !

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Alors j'aurais mieux marqué une pose juste avant d'entrer chez le médecin, une phrase ou deux de description, car le dialogue s'enchaîne entre celui qui la sauvé et le dialogue avec le docteur. Ici, les questions rebondissent en amont et arrivent à point ! Tu tiens le lecteur en haleine, bien joué !

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Oui son enfermement peut surprendre. En fait, elle aurait deux vies, les moments ultra-mondains où elle couvre les salons du livre avec de nombreuses rencontres et le retour chez elle où les relations ne sont plus que virtuelles. Merci infiniment pour toutes tes remarques.

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Pour le coup, ce chapitre est un revirement niveau écriture. Donc je te conseille d'essayer de mélanger un peu plus ce côté recut avec les dialogues, ça donnera un rythme a ton histoire et ça coupera un peu moins le lecteur dans sa lecture. Ensuite, tu développes ton récit doucement, mais l'intrigue est bien la. Pas mal de questions apparaissent. Notamment, pourquoi elle reste isolée à ce point ? Pourquoi elle ne croit pas en l'amitié de celle qui lui envoie un message ? Je trouve ça, assez fou qu'une chroniqueuse s'enferme autant. Et cette maladie qui lui fait avoir divers symptômes, c'est à la fois étonnant et perturbant. :)