Lycabetta Mon Refuge dans les Bois Noirs Le nom du domaine

Le nom du domaine

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci Michel. Erreur de dizaine. Oups.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

15 ans + 35 ans = 50 ans, mais elle aurait 39 ans ?

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci Asim et merci Sand ! Cela me pousse à continuer cette histoire.

Asim

-

Il y a 5 ans

Une amie -Sand C - m'a dit de passer et effectivement je confirme qu'une entrée dans l'histoire qui tenaille "Ma tête cogne d'une manière infernale...", cela aide fortement à vouloir lire la suite au travers du "petit Monde d'Astrid".

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Oui Roseline, d'autres contributrices ont proposé ce type de pistes : recours aux sensations et souvenirs. J'y adhère et j'ai essayé de le faire par la suite. Cette histoire s'écrit au jour le jour. Plus exactement tous les 2 jours et du coup, elle présente les faiblesses de l'immédiateté. J'espère avoir l'opportunité de la bonifier post concours.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Avec relecture, au début le personnage d'Astrid se présente de manière très accablant, plus de la pitié que de l'affection, redonne-lui un peu plus de caractère, le lecture aime s'identifier aussi. Son empathie pour les animaux est une piste pour planter davantage le décor. Décrire ou énumérer un souvenir. Avec leurs déplacement apporté des indices sur ce qui les entoure: Un chant d'oiseau qu'elle décèle, un rayon entre deux branches, une odeur qui chatouille le nez, qqche qui renvoit à un souvenir et fait appel au côté fort d'Astrid que l'on retrouvera plus tard. Ici on la voit trop comme une petite chose sans défense.

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci infiniment Roseline !

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Pour ma part la proportion dialogue et narration me va, je verrai sur plusieurs chapitres. Ne pas trop dévoiler peut-être une bonne chose pour laisser le lecteur dans ses interrogations sur les personnages. L'ambiance est bucolique et apaisante. Pour l'instant tout me va. J'espère que de l'angoisse ou du suspense viendra pointer son nez très vite...

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Tu vas rire, Sandra ! C'est mon deuxième concours roman après Sous Emprise. A l'époque, incapable d'écrire un dialogue. Bloquée ! Et les filles me disaient, c'est lourd cette narration ! Du coup, j'ai bien conscience de l'excès inverse et vais rectifier cela. Il faut que je reprenne les descriptions et les ambiances. Tu as tout à fait raison pour les sensations à mettre en place. Merci pour ton regard affûté, c'est très productif.

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Alors, peut-être un conseil, essaie de mettre plus de parties narrations. Le texte en sera plus fluide. Les dialogues sont bien mais à petites doses, la, on a plutôt l'impression d'être dans l'écriture d'une pièce de théâtre, mais on n'a pas beaucoup d'indication sur le décor, les paysages. On s'est qu'ils se baladent dans les bois, dans une clairière près des anes. Mais on n'a pas de détails sur le temps, les bruits, le vent, les odeurs. Et je trouve que c'est ce qu'il manque pour qu'on se plonge vraiment dans l'histoire. Pareil, c'est difficile de se faire un avis sur tes personnages, sachant que tu as choisi de mettre leurs sentiments sous clés. Mais justement c'est ce qui apporterait sûrement un plus sur le côté mélancolique de ton personnage féminin. :) Bien sûr ce n'est que mon avis. :)