Lycabetta Mon Refuge dans les Bois Noirs Une si étrange maladie

Une si étrange maladie

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci Bibina. Oui notamment le fameux quadrilatère que j'ai écorché. Dommage de ne pouvoir corriger.

Bibina

-

Il y a 5 ans

Un bon premier chapitre, je trouve intelligent de ta part d'avoir mis beaucoup de qst, c'est intriguant. J'ai remarquer quelques fautes de frappe où quelques oublient mais rien de bien méchant :)

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Peut-être Michel et je retravaillerai certains points déjà évoqués par nos collègues. Mais il faut entrer dans l'univers de ce couple. Se plonger dans ce milieu si particulier. Désuet et compassé. Merci infiniment pour ton passage.

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Les phrases du dialogue ne sonnent pas toutes juste. Une expression comme "Merci de ta sollicitude", par exemple, est trop formelle. Idem pour "trêve de plaisanterie" qui fait vraiment vieux jeu.

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci Jalil, heureuse d'avoir un nouveau lecteur. J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes. A très vite !

Jalil

-

Il y a 5 ans

Coucou je passe comme sa, je regarder le classement et ton titre et ta couverture ma donne l'envie de cliquer dessus, et je ne suis pas déçu car l'intrigue est la! Ducoup je passe à la suite pour m'hydrater la bouche, tague moi pour la suite, je m'abonne comme sa je manquerai aucune news! Bonne chance pour le concours, à bientôt ;)!

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

De rien, mon but est de voir les auteurs évoluer et les aider avec mes modestes acquis à ne pas tomber dans les pièges. Plus on écrit, plus on s'améliore ;)

Lycabetta

-

Il y a 5 ans

Merci Roseline pour l'attention portée au 3ème paragraphe. Je vais retravailler. Quant à la position d'Isolée et de Franck, sur "mon refuge", je vais y réfléchir et ne tranche pas pour l'instant. En revanche, il faut prêter attention à la temporalité : si Astrid est agonisante c'est "maintenant" et si elle se sent de conduire et de reprendre le yoga, c'est "un an auparavant". Il faudra donc que je scinde prologue et situation initiale pour éviter cette confusion. Merci infiniment pour le temps passé sur mon texte, Franck Driancourt.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Proportions paragraphe / dialogue sont bonnes. Troisième paragraphe à retravailler: étaler plus les soupçons d'Astrid, d'ailleurs pourquoi elle en a ? Ex:Ce qui me préoccupe surtout est d'imaginer que mon amour soit l'auteur de tout ce mal, de mon état...

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

@Isolée : Oui, on peut le considérer comme un oxymore, mais le passage est trop "maladroitement" (je ne trouve pas le mot que je veux :)) écrit pour être pris dans ce sens. Un tout petit travail de réécriture le fera passer sans problème.