Encore une fois je trouve que c’est un beau chapitre et je trouve que ta manière d’aborder les choses pour une enfant est de plus en plus claire, et c’est agréable !! On comprend qu’Ombeline se trouve dans une position délicate où elle adore sa sœur mais est un peu cachée derrière elle !! Pour les explications je trouve que tu nous perds un peu ! Il y a des mots complexes des phrases assez longues et tu perds un peu le lecteur ! Le passage n’est pas non plus très dynamique !! En le réécrivant je pense que tu peux gagner en fluidité et expliquer les choses encore plus clairement ! Surtout au niveau de la temporalité ( avant que Mina naisse c’est pas très clair )
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 8 mois
Ok, je vais revoir ça, merci !
SBel
-
Il y a 8 mois
Bravo pour cette histoire. C'est tellement dur d'être une femme et une mère quand on est pauvre!
Katie P
-
Il y a 9 mois
Pauvre Alejandro 😭
Horliana
-
Il y a 9 mois
je suis plutôt d'accord avec Cassy sur le récit, en dialogue cela rendrait peut-être le tout plus dynamique.
Cassy M. PUICH
-
Il y a 9 mois
Quelle vie pour ce bonhomme 😓 Malheureusement trop fréquente dans les pays précaires et tu as très bien traité le sujet.
Ombline a maintenant 10 ans mais attention, parfois j'aurais donné ces explications à une jeune femme et non une pré ado.
Pour ton récit afin de le rendre plus fluide, je te conseillerais d'en mettre la moitié en dialogue. De ce fait, la narration d'un adulte pourrait te permettre d'être plus cohérente en plus par la même occasion 😉
Carl K. Lawson
-
Il y a 10 mois
Petit coup de pouce pour toi débloquer ton prochain chapitre, si tu as le temps, n'hésite pas à venir passer sur mon histoire ;)
Morgane Rigan
-
Il y a 10 mois
Ton chapitre viens de me briser le coeur. On a envie de prendre ce petit garçon si courageux dans nos bras avec qui la vie a été aussi injuste. J'ai hâte que nous fassions sa rencontre et voir quel genre de jeune homme il est devenu et ce que Ombeline et lui vont bien pouvoir s'apporter l'un à l'autre. Honnêtement, j'hésitais à suivre ton histoire sur le long cours parce que ma PAL est longue, mais ce chapitre a été décisif, j'essaierai d'être la plus régulière possible dans ma lecture parce que ce début me touche énormément ^^. Très jolie découverte grâce au AUL.
Moult bisous
Morgane
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 10 mois
Quelques likes d'encouragement... N'hésite pas à faire de même avec JEUX
de DAMES ;-)
Merci et a+
10 commentaires
Rachelmcz
-
Il y a 8 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 8 mois
SBel
-
Il y a 8 mois
Katie P
-
Il y a 9 mois
Horliana
-
Il y a 9 mois
Cassy M. PUICH
-
Il y a 9 mois
Carl K. Lawson
-
Il y a 10 mois
Morgane Rigan
-
Il y a 10 mois
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 10 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 10 mois