Je suis entièrement d’accord avec les autres commentaires !
Difficile de déterminer si il s’agit pleinement du point de vue à l’âge enfant, ou si il s’agit de souvenir qui sont remémorés à l’âge adulte ?
Je pense que tu peux encore tourner des phrases différentes afin de gagner en fluidité ! Tu peux aussi alléger ton texte ( sauter des lignes après un dialogue )
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 8 mois
Oui passer des lignes c'est mieux, j'ai adopté ce principe par la suite et en effet il faut que je clarifie mon pdv pour les chapitres enfance. Au début je n'étais pas au clair sur mon temps de narration. Merci de ton retour pertinent ❤️
M.G. Margerie
-
Il y a 9 mois
Ces deux premiers chapitres sont très touchants. Je sens que mon petit cœur sensible ne va pas être épargné.
Katie P
-
Il y a 9 mois
Tu adoptes un point de vue à la fois enfantin et analytique, la conjonction des deux me semble parfois étonnante, peut-être à cause de l'emploi de la première personne. Ceci étant, cela peut ressembler à des souvenirs d'enfance qu'on se remémorerait à l'âge adulte, entremêlant des sensations passées et une réflexion actuelle plus construite sur les événements qui se sont déroulés, donc pourquoi pas, mais cela vaudrait peut-être la peine de le clarifier pour le lecteur ?
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
Oui, c'est tout à fait ça, c'est vrai que je devrais le préciser. Je dois encore réfléchir à comment le dire de façon naturelle.
Horliana
-
Il y a 9 mois
c'est quand même plutôt triste qu'Alejandro ne puisse pas venir
Cassy M. PUICH
-
Il y a 9 mois
Il y a quelques tournures à reprendre je pense, juste pour sur ce soit plus compatible avec l'âge de ton personnage au moment de la narration.
Cependant, à certains moments, l'émotion de l'enfant est très bien décrite et on arrivera parfaitement à s'immerger dans le personnage.
De plus, tu arrives à nous faire ressentir toute la tristesse de la séparation entre le frère et la soeur et j'ai hâte de poursuivre ma lecture.
Livre_e
-
Il y a 10 mois
Hello, en effet je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ta plume est très douce et fluide. On ressens tout l'amour de tes personnages, bravo👌🏻. En revanche, oui pour qqn qui a 5 ans, elle a bien trop de recul sur la situation😅.
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
En vrai elle en a presque 6, mais ça ne change pas grand chose. Merci de ton commentaire !
Louise B.
-
Il y a 10 mois
Salut ! Je viens de JE aussi. J'aime beaucoup comment tu écris, c'est très fluide.
J'ai juste un questionnement : de ce que j'ai compris (je suis peut-être fatiguée), ta protagoniste a 5 ans. Elle s'exprime quand même très bien pour 5 ans, je trouve. Dans la narration ça ne me choque pas parce que j'ai l'impression que c'est elle, adulte, qui raconte l'histoire, mais dans les dialogues, ça m'interroge. (ex parmi d'autres "papa a ajouté".
13 commentaires
Rachelmcz
-
Il y a 8 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 8 mois
M.G. Margerie
-
Il y a 9 mois
Katie P
-
Il y a 9 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
Horliana
-
Il y a 9 mois
Cassy M. PUICH
-
Il y a 9 mois
Livre_e
-
Il y a 10 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
Louise B.
-
Il y a 10 mois